Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 258

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2014 à 15:22Repi17 Ajouter deux fonctions dans une marcoMets ton fichier (sans données confidentielles) en ligne ce sera plus simple. Voici déjà une simplification de la 1ere partie ton code On peut faire mieux mais sans fichier .... Amicalement...
11/05/2014 à 15:19AddamsFonction SI formule ExcelLa formule de jeanlouis te donne ce que tu demandes ou alors on n'a pas compris ta demande Amicalement...
09/05/2014 à 12:49gloub Macro pour coller les cellules actives dans la ligne 1 ?Re, essaie ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Cordialement...
08/05/2014 à 13:02trutrucCopier tableau taille variable dans autre feuilleCe serait mieux d'avoir un fichier modèle ... Sinon à tester : Attention que cell_prems ne correspond à rien dans ce code. Je suppose qu'il s'agit d'une donnée enregistrée comme Nom dans le fichier. Crdlt...
08/05/2014 à 12:41MèguePb de formule d'une feuille à une autreBen tu vas sur ta feuille 2, en D5 tu mets = Ensuite tu vas sur ta feuille 1 en et tu cliques sur C8 puis ok Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt...
08/05/2014 à 12:37gloub Macro pour coller les cellules actives dans la ligne 1 ?Un truc du genre si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Cordialement...
07/05/2014 à 20:55cco86260 Problème pour la création d'une barre d'outil VBA persoRe Quelle différence tu vois entre le fait d'avoir un groupe nommé avec un bouton spécifique (solution Galopin) et le fait d'avoir tes icones dans l'onglet complément ? Sur que si cela te convient, ce n'est que mieux. C'est bien que tu aies expliqué que tu as utilisé l'assistant Ruban. Dommage que G...
06/05/2014 à 12:49cco86260 Problème pour la création d'une barre d'outil VBA persoRe, La solution de Galopin revient au même que de mettre tes boutons dans la barre personnalisée "complément" qui se crée non ? Amicalement...
06/05/2014 à 08:18cco86260 Problème pour la création d'une barre d'outil VBA persoRe Ah ben c'est pas facile ce truc là et malheureusement si je ne me trompe il faut connaitre le language XML pour pouvoir modifier. Dans cette version 2010, ils ont changé pas mal de chose et notamment au niveau des barres de menus que l'on ne peut plus modifier comme dans les versions inférieures...
05/05/2014 à 13:04cco86260 Problème pour la création d'une barre d'outil VBA persoD'abord, évite les macros auto open et auto close qui sont des "vieilleries" de versions excel 2000 et avant ensuite, lorsque tu ouvres ton fichiern il faut t'assurer que la barre n'existe plus Fais plutôt ceci : Dans Thisworkbook place les deux codes ensuite crée un module mets y le code : Attentio...
05/05/2014 à 12:58titico Propriété .OnAction sur SpinButtonQu'est ce que tu cherches à faire ? Exécuter un code depuis ce Spinbutton ?? Si oui, supprime la ligne ON ACTION et place cette macro dans ta feuille (clique droite sur l'onglet où se trouve le bouton puis choisis "visualiser le code") Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta r...
30/04/2014 à 13:34rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursCousinhub m'a demandé de jeter un oeil sur ton souci ou en tout cas de faire passer ton fichier sous MC Je vais tenter de regarder cela. Mais une première chose à considérer est que le C: , doit etre remplacé par "Macintosh HD:" Par rapport aux variales REP 1 et REP 2 il faut en premier savoir où se...
30/04/2014 à 12:50luprtAutomatiser un tableau contenant des formulesRe, Pas sur que tu aies vu ce que je t'ai envoyé. Vois le fichier joint avec une proposition selon notre conversation en MP Pour erric, il m'avait contacté en MP il y a quelque jours, d'où le fichier que je place ici Amicalement...
30/04/2014 à 12:46mloic Disparition liste déroulanteOui c'est normal puisque ta liste est aussi un objet (Shapes) sur ta feuille Peut être en mettant ta liste dans une cellule plutot que comme tu l'as fait Amicalement...
28/04/2014 à 21:30luprtAutomatiser un tableau contenant des formulesCela commence mal pour te répondre. Ton fichier est protégé.....
11/03/2014 à 12:40Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixRe, Faut-il faire cela par formule ou par macro VBA ? Dansla feuille Liste, je suppose qu'il manque Poste 3 et poste 4 en colonne G et H ...
11/03/2014 à 07:58Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixRe, Pourquoi avoir mis des objets liste déroulante sur ta feuille ???. Cela pose toujours des soucis à terme. Evite toujours cette manière de procéder pour faire un fichier. Là le plus simple est de mettre la lsite déroulante dans la cellule même. Ce qui ne pose aucun problème particulier dans ton c...
10/03/2014 à 13:28Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixMerci de mettre un fichier avec données non confidentielles. Ce sera plus simple de donner une solution Amicalement...
10/03/2014 à 12:37boltonAider moiMerci d'éditer le sujet de ta demande afin qu'il soit représentatif de ton problème Au besoin lis ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation Crdlt...
26/02/2014 à 13:33Babar62 Erreur d'execution 9Re, C'est ce qui arrive quand on met des accents dans le nom des objets ou que les noms de correspondent pas ... Dans ta ligne 1 mets : "r e sultat1" au lieu de "r é sultat1" et "RecSé curi té" au lieu de "RecSé crui té" Evite les accents, les espaces... jamais bon dans les codes. Tu auras presque t...
26/02/2014 à 12:52Shon Compatibilite Excel 2000 et Excel 2013Qui peut le plus, peut le moins.... Il ne devrait pas y avoir de souci. Maintenant si les fichiers contiennent du code VBA, le mieux est de vérifier. Pour démarre, je laisserais les fichier en extension *.XLS plustot que *.XLSX ou *.XLSM Crdlt...
26/02/2014 à 12:44enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneMerci de ne mettre que des fichiers sans données confidentielles. Je peux imaginer que les personnes mentionnées n'apprécieraient pas ce que j'ai constaté..... J'ai supprimé le fichier en question Concernant la le retour chariot, je ne vois rien au niveau du fichier. Merci d'expliquer Crdlt...
26/02/2014 à 12:39Babar62 Erreur d'execution 9Là c'est au niveau de ton fichier que tu as un souci et sans voir le fichier cela va être difficile de te donner un coup de main A te relire...
18/02/2014 à 12:40wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, Pour faire ce que tu demandes, il te suffit de supprimer ou mettre une petite apostrophe devant l'instruction Là, ben faut repartir à zéro et recommencer tout le code...
18/02/2014 à 08:17wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe Pour les deux autres sub tu pars sur le meme principe : Pour la sub majcom, tu places le code ci-avant aussi dans la sub majcom mais en remplaçant le O par la lettre Q et bien sûr la lettre K par M. A te relire...
17/02/2014 à 12:42wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, essaie en modifiant le code Sub Couleur comme suit : A te relire Crdlt...
14/02/2014 à 13:21wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, Pour le point 2 et le PS2, modifie les code Sub majdate() et Sub majCom() comme suit : A te relire...
14/02/2014 à 13:13wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, Code couleur : Dans VBA, remplace les 3 lignes ci-dessous dans la macro couleur comme suit : Je vais voir pour le reste Crdlt...
12/02/2014 à 13:08ExcelGoldenMois et jours + DATE DU JOURC'est écrit comme cela ??? avec virgule, paranthèses et point ??? Crdlt...
12/02/2014 à 12:51mhuguesAutomatiser la création de nouvelles feuillesRe, Combien de manager as-tu et est-ce que chaque manager peut être concerné par tous les référentiels A te relire...
12/02/2014 à 08:21mhuguesAutomatiser la création de nouvelles feuillesRe, Merci de tes explications. Oui certainement c'est le plus simple car il faut garder en mémoire que VBA c'est un peu de la "bidouille" et que dès que tu as un trop gros projet ou tu fais intervenir une multitude de fichier, il vaut mieux penser à d'autres applications. Dans ton cas avec un seul f...
11/02/2014 à 13:04mhuguesAutomatiser la création de nouvelles feuillesRe, Là c'est plus complexe et il faut revoir le code en grande partie Déposer des fichiers sur un bureau n'est jamais une bonne chose. Cela mange des ressources mémoire inutilement puis c'est la meilleure manière de perdre un fichier (quelques fois des services informatiques les suppriment pour libé...
11/02/2014 à 08:24mhuguesAutomatiser la création de nouvelles feuillesRe, D'abord beau fichier et merci de tes explications très claires En premier dans la fichie MODELE, défusionne toutes les cellules C5 à D11 et G5 à I11 Ensuite remplace cette partie de code par celle ci-dessous : Attention que tu mentionnes dans ton post la colonne F dans la feuille MODELE alors qu...
10/02/2014 à 13:07mhuguesAutomatiser la création de nouvelles feuillesTon fichier en retour avec un code pour faire ce que tu demandes. J'ai changé : le nom de ta feuille HUGUE en feuille MODELE défusionné la cellule C6 (A éviter absolument avec les codes) On pourrait aussi rapatrier le nom et prénom dans chaque feuille créé sans faire une rechercheV; cela évite d'alo...
06/02/2014 à 12:59obret5Comparaison de 2 colonnes ExcelUn fichier exemple où il suffit de remplacer les NOM en colonne A et B par les adresses mail Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER Crdlt...
06/02/2014 à 12:42Pepito Trier les colonnes d'un tableau croisé dynamiqueCode à essayer Cela suppose un seul TCD. Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt...
05/02/2014 à 12:44SebjojoProblème sur macroIl ne devrait pas y avoir de souci. A moins d'avoir protégé la feuille en question. Le code corrigé Si pas bon, ce serait bien de voir le code complet Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER afin de cloturer le fil Crdlt...
04/02/2014 à 13:13cari Macro rechercheRe essaie comme ceci : A te relire...
03/02/2014 à 18:36amletoProblème formule sommeprodRe, dans ta formule, tu as mis des $ devant C1 --> $C$1 Pourquoi devant C25, D25 et E25 ?? Crdlt...
03/02/2014 à 18:23cari Macro rechercheRe essaie ceci : si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt...
03/02/2014 à 13:29cari Macro rechercheRe Plus haut tu parles de la colonne P Sinon, la valeur Q de quelle ligne ...
03/02/2014 à 13:24amletoProblème formule sommeprodDe mémoire, vérifie bien que les plages de données (E2:E9996, K2:K9996, ..) comportent exactement le même nombre de données, sinon la formule SOMMEPROD ne fonctionnera pas Amicalement...
03/02/2014 à 13:18cari Macro rechercheBonjour,`` J'ai pas regardé ton fichier mais sur base de ta macro essaie ceci...
03/02/2014 à 08:08wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, Ok pas de souci pour les doublons. Le fichier en retour qui devrait répondre à votre attente. Si souci, dites moi Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de la réponse Amicalement...
01/02/2014 à 20:28wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, En gros c'est une gestion des doublons qu'il faut faire ?? Ce que l'on peut faire, c'est supprimer les doublons de smicard avant exécution du tri dans le TCD. Ok ? Crdlt...
31/01/2014 à 13:25wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, Ah ben oui, j'avais pas regardé ce truc et de plus les dates devaient aussi se mettre en colonne 0 Vois le fichier joint avec cette modif En supplément, en colonne B de la feuille "a afficher..." les valeurs trouvées dans le TCD. Par défaut, ce qui n'est pas trouvé reste en colonne A (attention...
31/01/2014 à 07:57wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe Oups déso, le bouton est associé à une mauvaise macro. Fais clique droite sur le bouton Couleur puis choisis l'option "associer à une macro" dans la liste sélectionne la macro "Couleur" puis ok Je reviens vers toi pour la liste des simcard non trouvées car le code TriTCD fait exactement le contra...
30/01/2014 à 13:13wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe Vois le fichier joint. Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER afin de cloturer le fil PS : Si tu dois réouvrir le fil plus tard, clique sur le V devenu rouge par après la cloture Cordialement...
30/01/2014 à 12:41wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe Pour la couleur et ce, sur base d'une liste entre L1 et L4, le code ferait ceci Sélection de la couleur désirée clique sur le bouton couleur en feuille 2 on colorie les lignes correspondant aux simcard vues dans le TCD ...
30/01/2014 à 08:11wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe Ok, j'ai déjà adapté le code mais sans bouton en feuille TCD. Ne serait-ce pas plus simple pour toi qu'une fois cliqué sur le bouton en feuille "a afficher....", ces deux opérations se fassent directement. On évite des longueurs dans le code. En gros le code ferait ceci. Sur clique du bouton dans...