Double clique et copie

Bonjour,

J'utilise actuellement un fichier avec plusieurs feuilles.

Dans la feuille 1, j'ai des cellules avec des titres et a coté des cellules vides.

Puis-je faire un double clique sur le titre, que sa m'ouvre la feuille concerné, et avec un double clique sur la cellule, la copier dans la premiere feuille?

Exemple concret :

Feuille"formulaires tout en lignes"

Double-clique sur "Pole"(A7) => ouverture de la feuille "Pole"

Double-clique sur le pole concerné => le texte vient s'afficher sur la feuille "formulaire tout en ligne" en B7 ?

Même principe pour "Activité" en A11

Cela est-il possible? Sachant que je voudrais faire cela pour pas mal de "cases"....

Je joint un fichier d'exemple en meme temps.

merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Sachans que je suis novice en VBA, voire meme que j'y connai rien. Au moins une piste de travail me permetrai de progresser ^^

Cordialement,

manoss

Bonjour

A essayer

Bonjour

Avec ce code à placer dans la feuille "formulaire tout en ligne" comme suit :

• clique droite sur l'onglet "formulaire tout en ligne"
  • choisir "Visualiser le code"
  • dans la fenetre coller le code ci-dessous
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
On error resume next
Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub

Reste plus qu'à double cliquer.

Quelques remarques :

• Ne pas fusionner les cellules comme c'est fait dans le fichier
  • Bien respecter la syntaxe du nom. Donc le nom en colonne A doit être identique au nom de ta feuille à activer
  • Evite, les accents et espaces dans les noms de feuilles - Utilise plutôt le souligné en lieu et place d'un espace

Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse

Crdlt

Bonjour

Avec ce code à placer dans la feuille "formulaire tout en ligne" comme suit :

• clique droite sur l'onglet "formulaire tout en ligne"
  • choisir "Visualiser le code"
  • dans la fenetre coller le code ci-dessous
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
On error resume next
Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub

Reste plus qu'à double cliquer.

Quelques remarques :

• Ne pas fusionner les cellules comme c'est fait dans le fichier
  • Bien respecter la syntaxe du nom. Donc le nom en colonne A doit être identique au nom de ta feuille à activer
  • Evite, les accents et espaces dans les noms de feuilles - Utilise plutôt le souligné en lieu et place d'un espace

Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse

Crdlt

Oui la premiere reponse me convizent bien c'est exactement le principe que je souhaite. j'ai plus qu'a comprendre le code et l'appliquer au reste de la feuille. merci a vous !

Rechercher des sujets similaires à "double clique copie"