Userform liste

Bonjour le forum

J aimerai avoir une liste deroulante du nom des clients sous avec code VBA

Je vous donnes mon exemple

la base de donnee se trouve dans la feuille nommé " BDD " (B4:B450) (liste de noms des clients)

La feuille ou je veux appliquer ma liste deroulante VBA nommé (L.V) .dans la cellule "C4"

Ma demande: si c est possible j aimerai avoir un Userform des que je clic sur la cellule C4, le Userform s ouvre

affichant un premier textbox qui sert a selectionner le nom de la liste deroulante en saisisant une ou deux premieres lettres et sous

ce textbox une listbox qui contienne les donnes (liste des noms clients)

c est pour avoir la possibilité de trier la liste et de trouver facilement le nom dont je cherche et une fois trouve je le selectionne pour qu il s affiche sue ma cellule "C4"

ET merci

Bonjour

Pour proposer une solution surtout s'il y a une userform, le mieux serait de pouvoir disposer du fichier (sans données confidentielles)

Cela évitera de tout refaire ensuite.

Cdrlt

bonjour

Voila le fichier et merci

24jc-stock-1.xlsm (47.46 Ko)

Bonjour,

Merci pour le fichier.

1. Actuellement lorsque l'on clique sur C4, l'USF s'ouvre et la listbox affiche les colonnes REF et Designation de la feuille BAse de données

Normal ou est- ce la liste des clients en colonne A de BDD qui doit appraitre là de manière à faire un choix ?

2. Change la formule LV_REFERENCE qui sert pour la liste déroulante en colonne C de la feuille LIVRAISON et la remplacer par celle ci-dessous --> =DECALER(BDD!$E$4;;;NBVAL(BDD!$E:$E)-1;)

3. Evite de mettre des couleurs sur les cellules non utilisée. Je pense au gris mis dans le feuille LIVRAISON. Cela ne fait qu'alourdir le fichier inutilement. Opte plutot pour le masquage des lignes et colonnes. Cela donne le même résultat au final.

Dans l'attente de réponse sur question 1 pour continuer

Crdlt

Edit (message posté deux fois)

Bonjour Dan le forum

Je crois que vous vous étés tromper de cellule C4 n affiche pas la liste déroulante c est a partir de la cellule C7 au C37 que la liste référence s ouvre

Et c est pas la colonne A de la base de donnes qui contienne les noms clients plutôt c est la colonne B de la base de donnes

merci pour votre aide

re,

Je crois que vous vous étés tromper de cellule C4 n affiche pas la liste déroulante c est a partir de la cellule C7 au C37 que la liste référence s ouvre

Je n'ai pas dit que C4 contenait une liste déroulante.

Vous mélangez les questions 1 et 2

La question 1 concerne l'USF

La question 2 concerne les cellules C7 à C37

A vous relire

Reb

desole mais j ai pas bien compris votre question

Rechercher des sujets similaires à "userform liste"