| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2014 à 15:38 | grubanas | Masquer/afficher ligne si valeur 0 | Re Vérifie le poids de ton fichier. Il ne doit pas excéder 300 ko Eventuellement fais un fichier compressé ZIP Crdlt... |
| 16/07/2014 à 12:38 | Supernimo | Fonction EVALUATE VBA | Pourquoi utiliser la fonction Sommeprod qui est une fonction matricielle alors que tu n'utilises que la plage B3:B9 ? Mets un fichier exemple avec ce que tu veux faire. Ce sera plus facile de comprendre A te relire... |
| 16/07/2014 à 12:30 | grubanas | Masquer/afficher ligne si valeur 0 | Crdlt... |
| 14/07/2014 à 09:55 | aliano | Erreur RECHERCHEV | Reste plus que le fichier à avoir pour savoir de quoi tu parles . Cordialement... |
| 14/07/2014 à 09:53 | jettemartin | Macro ne fonctionne pas dans tous les onglets lorsque copié | Essaie ceci : Sinon évite les couleurs qui sont placées dans les cellules non utilisées. TU as du rouge jusqu'en base de ta feuille ... idéal pour alourdir une fichier inutilement de mette des accents dans tes noms de macros Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour... |
| 11/07/2014 à 19:22 | geemx | Couleurs dans Excel | Ré, Tu peux me donner le fichier sur lequel tu as mis le code ? Puis lorsque tu fais clique droite dans une cellule, as-tu bien le menu et si oui, l option "format de cellule" qui permet via la fenêtre mettre la cellule en couleur via l onglet Motif... |
| 11/07/2014 à 13:28 | geemx | Couleurs dans Excel | Re On va faire un test. Va dans l'onglet developpeur et crée un module (Insertion Module) Colle le code ci-dessous Place ton curseur de souris sur le mot TEST (attention j'ai pas sélectionner le mot) Appuie sur F5 Dis moi si tu as bien la couleur Jaune Crdlt... |
| 11/07/2014 à 13:16 | Exus | Macros sur mac | C'est pas un problème d'avoir acheté un MAC et Excel 2011 comporte le VBA. En principe cela devrait fonctionner As-tu une copie de ton fichier que tu peux poster ici ? Je regarderai le pourquoi A te relire... |
| 11/07/2014 à 13:12 | Brique de lait | [VBA] Afficher cellule vide | Essaie ceci Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 11/07/2014 à 13:02 | geemx | Couleurs dans Excel | Ta demande est vague... Peut être un code dans le fichier qui te fait cela Cela se passe avec d'autres fichiers ? Place éventuellement ton fichier en ligne sans données confidentielles Crdlt... |
| 11/07/2014 à 12:58 | Creatif | La fonction LIRETCD | Sans remettre vouloir m'insérer dans la discussion, juste un lien qui peut être utile et pour info --> Lire données tableaux croisés Crdlt... |
| 10/07/2014 à 08:38 | gloub | Macro pour recopier format de la cellule du dessus | Re Si l'on imagine une sélection de cellule après filtre, il aurait été nettement plus facile que le code se base sur la couleur de la première cellule de cette plage filtrée et pas la celle située au dessus de la sélection Ce serait bien que tu expliques là sinon on va peut être devoir refaire tout... |
| 07/07/2014 à 13:31 | gloub | Macro pour recopier format de la cellule du dessus | Re Juste pour valider le code que j'ai préparé. ta demande considère la plage filtrée ou une sélection que tu fais après ou avant d'avoir mis un filtre. En gros, tu peux filtrer puis sélectionner ou sélectionner puis filtrer ou sélectionner sans filtrer Merci de préciser... |
| 07/07/2014 à 13:08 | bennisay | Userform liste | Re, Je n'ai pas dit que C4 contenait une liste déroulante. Vous mélangez les questions 1 et 2 La question 1 concerne l'USF La question 2 concerne les cellules C7 à C37 A vous relire... |
| 07/07/2014 à 08:15 | bennisay | Userform liste | Edit (message posté deux fois)... |
| 07/07/2014 à 08:15 | bennisay | Userform liste | Merci pour le fichier. 1. Actuellement lorsque l'on clique sur C4, l'USF s'ouvre et la listbox affiche les colonnes REF et Designation de la feuille BAse de données Normal ou est- ce la liste des clients en colonne A de BDD qui doit appraitre là de manière à faire un choix ? 2. Change la formule LV... |
| 04/07/2014 à 13:39 | gloub | Macro pour recopier format de la cellule du dessus | Dans le code, enlève le C.select puis juste la ligne en dessous, remplace SELECTION par C Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil crdlt... |
| 04/07/2014 à 12:56 | milesime | Condition texte ecrire dans une autre case | Essaie avec cette formule placée en A2 : =SI(A1="KPT";"BLA";SI(A1="KPL";"BLABLI";SI(A1="KPM";"BLABLIBLA";""))) Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt... |
| 04/07/2014 à 12:40 | bennisay | Userform liste | Pour proposer une solution surtout s'il y a une userform, le mieux serait de pouvoir disposer du fichier (sans données confidentielles) Cela évitera de tout refaire ensuite. Cdrlt... |
| 04/07/2014 à 12:37 | acymospc | Macro RECHERCHE à corriger | Re Ok. C'est d'ailleurs ce que j'avais sous le coude pour te donner Bizarre que cela est type top identique... Bonne journée crdlt... |
| 04/07/2014 à 08:13 | acymospc | Macro RECHERCHE à corriger | Re Toujours pas clair... L'instruction Interior concerne ce que tu as dans ta cellule Ton code fait intervenir un critère couleur. Tu veux chercher sur le critère couleur ou simplement sur le critère de la textbox ? Donne plus d'explications afin que l'on comprenne Crdlt... |
| 03/07/2014 à 13:30 | etienne84 | Userform erreur d'execution 424 | Sans fichier, 2 questions : Le fichier contient bien une USERFORM ? Le nom de l'USERFORM est bien Userform1 ?? Crdlt... |
| 03/07/2014 à 13:28 | acymospc | Macro RECHERCHE à corriger | J'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire... et la ligne color.. Merci d'expliquer afin que je reproduise le souci et te donne une solution Crdlt... |
| 02/07/2014 à 08:13 | Filou78 | Lancer un événement dans une macro | Re, Remplace par essaie aussi d'utiliser les balises (CODE) lorsque tu places un code sur le forum, c'est nettement plus facile à lire Crdlt... |
| 27/06/2014 à 18:11 | Filou78 | Lancer un événement dans une macro | Re, Il faudrait que tu dises un peu ce qui ne va pas. Car je n'ai pas tout le code ou le fichier et la partie SAP, je ne peux la vérifier Supprime déjà ces deux lignes Ensuite modifie la ligne : A te relire... |
| 26/06/2014 à 13:31 | Filou78 | Lancer un événement dans une macro | Re, dans ta feuille remplace le code par celui-ci dessous Dans le 2eme code, remplace par Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour cloturer le fil Cordialement... |
| 26/06/2014 à 12:37 | florent50 | Recherche par mot clefs | Re, Heu les boutons sont bien associés à la bonne macro ?? Si oui, tes données sont des chiffres, des lettres, majuscules ?? Au besoin place ton fichier avec données non confidentielles A te relire... |
| 26/06/2014 à 08:23 | florent50 | Recherche par mot clefs | Re, essaie avec ce code Et pour réafficher les lignes, celui-ci si ok, lors de ta réponse clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Cordialement... |
| 25/06/2014 à 19:06 | Filou78 | Lancer un événement dans une macro | Ré, Ou je n'ai pas compris ou tu ne comprends pas ma demande. J'ai bien vu que le contrat se place en b10 mais tu vérifies que le contrat existe bien. Comment tu es sur de cette information ? Soit tu compares avec une donnee existante ailleurs dans ton fichier ou soit tu regardes ta cellule pour vér... |
| 25/06/2014 à 13:27 | florent50 | Recherche par mot clefs | Regarde ce lien --> recherche par mots clefs Cordialement... |
| 25/06/2014 à 13:24 | Earwa | Formule Index | Dans ton fichier F11 --> =INDEX(Feuil2!A1:C3;EQUIV(Feuil1!E12;Feuil2!A1:A3;1);3) F12 --> =RECHERCHEV(E11;Feuil2!A1:C3;2;0) Si ok, lors de ta réponse clique sur lez V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Cordialement... |
| 25/06/2014 à 13:11 | Filou78 | Lancer un événement dans une macro | Le numéro de contrat est situé dans quelle cellule et quelle feuille ? Crdlt... |
| 24/06/2014 à 08:43 | Jenamande10 | Aucun retour macro | Re, Ok pour ONE mais pas pour le reste car à la vue des formules utilisées et des résultats attendus (qui sont des chiffres...), le choix de Single (proposé par h2s04) ou Double s'impose. je t'avais donné la même solution que h2so4 au niveau de la position de l'instruction avant le END SELECT... Pou... |
| 23/06/2014 à 13:22 | Jenamande10 | Aucun retour macro | Si ce n'est pas du texte qui est attendu, la déclaration des valeurs devrait être en DOUBLE et pas en STRING Au début du code, supprimer ensuite après le END SELECT, mettre ceci Cordialement... |
| 23/06/2014 à 13:13 | Hyrule | Simplification code VBA - TCD Pivotitems | Pourquoi mettre les guillemets ? utilise ce que h2so4 t'a proposé et surtout enlève le souligné et le point à replacer devant ENABLE A te relire... |
| 23/06/2014 à 12:56 | lolo69490 | Problème de boucles | Tu n'es pas nouveau sur ce forum et avant que l'on ne te réponde, merci de bien vouloir éditer le titre de sujet de ta demande afin qu'il soit le reflet de ta demande Au besoin merci de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.h... |
| 23/06/2014 à 08:41 | sofiane1971 | Enregistrement impossible sur Excel 2013 | Re, Essaie une fois avec la solution proposée dans ce lien --> Accès refusé enregistrement fichier... |
| 19/06/2014 à 21:03 | raphael94310 | Macro pour copie de lignes dans un onglet (sous condition) | Ré, Ta feuille contient beaucoup de lignes ? Plus de 32000 à mon avis En début de code change Dim dlg as integer par Dim dlg as long Crdlt... |
| 19/06/2014 à 14:18 | raphael94310 | Macro pour copie de lignes dans un onglet (sous condition) | Re, Clique droite sur le nom de l'onglet DATAS choisis "visualiser le code" colle le code ci-dessous Dès que tu changeras une valeur en colonne J de la feuille DATAS, la valeur de cette colonne J sera copiee en colonne C de la feuille CLAIMS selon la condition souhaitée Si ok, clique sur le V ert à... |
| 19/06/2014 à 13:51 | raphael94310 | Macro pour copie de lignes dans un onglet (sous condition) | Re Autre question, la copie automatique doit se faire dès que tu mets une donnée en colonne J de la feuille Datas ... |
| 19/06/2014 à 13:18 | raphael94310 | Macro pour copie de lignes dans un onglet (sous condition) | On copie où dans la feuille CLAIMS ?? dans la feuille Datas BITOOL en colonne J, la cellule est parfois vide. Important ou pas ? Autre chose, evite de mettre tes cellules en couleur Blanche. Utilise plutot l'option "aucun remplissage" De même de ne mettre en couleur que les cellule utilisées. Cela t... |
| 18/06/2014 à 14:56 | VDMICHEL | Message d'alerte à la fermeture du fichier | Re Placer un code dans le Thisworkbook est intéressant parce qu'il peut s'appliquer aux procédures événementielles dans le fichier entier Ces procédures évènementielles concernent : Le fichier entier (Workbook_...) Toutes les feuilles du fichier (Workbook_Sheet..) La fenêtre contenant le fichier (Wo... |
| 18/06/2014 à 14:41 | sofiane1971 | Enregistrement impossible sur Excel 2013 | Re, Le fichier n'est pas en "mode lecture" seule par hasard ? Y a-t-il du code VBA ... |
| 16/06/2014 à 13:19 | sofiane1971 | Enregistrement impossible sur Excel 2013 | Quel est la nature du message affiché lors de la demande de sauvegarde ? Crdlt... |
| 16/06/2014 à 12:37 | Enzo_IT | Excel ajoute des filtres automatiquement | Peut - être qu'il y a un code VBA qui s'exécute lorsque tu actives cette page statistiques. Fais clique droite sur l'onglet puis choisis "visualiser le code". Cela affiche une fenetre avec peut être des instructions Crdlt... |
| 14/06/2014 à 15:31 | sierra | Ajout de plusieurs valeurs dans textbox | Re, tu n'avais pas expliqué cela au départ Remplace ce code dans l'USF Crdlt... |
| 14/06/2014 à 15:02 | sierra | Ajout de plusieurs valeurs dans textbox | Re, vois le fichier joint dans lequel j'ai changé les codes de ton USF Si ok, lors de ta réponse, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V Vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 14/06/2014 à 14:30 | sierra | Ajout de plusieurs valeurs dans textbox | Pas trop compris pourquoi tu passe par la valeur en C3 pour remplir la textbox Peux-tu donner un exemple Amicalement... |
| 13/06/2014 à 13:19 | VDMICHEL | Message d'alerte à la fermeture du fichier | Ton fichier en retour et dans lequl j'ai supprimé les macro AUTO OPEN, AUTO_CLOSE (des vieilleries excel 1997) et remis cela aux codes à utiliser aujourd'hui et placé dans THISWORKBOOK Si ok, clique surle V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 13/06/2014 à 08:32 | Alexcel | Filtrer des données à partir d'une liste déroulante | Re Tu ne dois pas cliquer sur exécuter car le code fontionne tout seul à l'arrière plan Je suppose que tu as bien placé le code dans la feuille ?? (clique droite sur le nom de l'onglet --> puis "Visualiser le code" et coller le code dans la fenetre) Change simplement la valeur de O3 et cela cache... |