Erreur automation

bonjour a tous

dans le code suivant j'ai un soucis avec (C23.List = ii) sur mon pc j'arrive a initialiser mon userform sans problèmes mais sur un autre pc j'ai un message d'erreur "erreur automation" en regardant sur le net j'ai vu que cette erreur arrivais souvent avec un combo box donc j'ai supprimer un a un les combo box et je m'aperçois que si je supprime la ligne (C23.List = ii) cela fonctionne correctement

auriez vous une idée pour contourner ce problème vu que je suis novice peut être mon code et trop surcharger ou autre ?

amicalement

Private Sub UserForm_initialize()    'ouverture de l'userform fiche1
    Dim aa, bb, cc, dd, ee, ff, gg, hh, ii
    With Feuil2
        aa = .Range("A2:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des fournisseur
        C1.List = aa
        bb = .Range("B2:B" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des fromager
        C2.List = bb
        cc = .Range("C2:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des produits
        C3.List = cc:
        dd = .Range("D2:D" & .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des ferments
        C4.List = dd: C5.List = dd: C6.List = dd: C7.List = dd: C8.List = dd: C9.List = dd
        ee = .Range("E2:E" & .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des aromes
        C10.List = ee
        ff = .Range("Q2:Q" & .Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C11.List = ff
        gg = .Range("Q2:Q" & .Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C12.List = gg
        hh = .Range("X2:X" & .Range("X" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C14.List = hh: C15.List = hh: C16.List = hh: C17.List = hh: C18.List = hh: C19.List = hh: C21.List = hh
        ii = .Range("Y2:Y" & .Range("Y" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C22.List = ii: C23.List = ii
        T1 = .Range("l2")    'calcul du quantiéme en K4
        T154 = .Range("F2"): T155 = .Range("F3"): T156 = .Range("F4"): T157 = .Range("F5"): T159 = .Range("F7"): T160 = .Range("F8")
    End With
    With Feuil3
        T2 = .Range("B3") + 1
    End With
    T3.Value = Format(Now, "dddd dd/mm/yyyy")
End Sub

Bonjour,

je ne vois pas l'uitilité de toutes tes variables ?? cela complique un peu le code

essaie déjà comme ceci :

Private Sub UserForm_initialize()    'ouverture de l'userform fiche1
Dim plage
With Feuil2
     C1.List() = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value    'liste des fournisseur
     C2.List() = .Range("B2:B" & .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value   'liste des fromager
     C3.List() = .Range("C2:C" & .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value    'liste des produits
     plage = .Range("D2:D" & .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).value    'liste des ferments
     C4.List = plage: C5.List = plage: C6.List = plage: C7.List = plage: C8.List = plage: C9.List = plage

C10.List() = .Range("E2:E" & .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value    'liste des aromes
     C11.List() = .Range("Q2:Q" & .Range("Q" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
     C12.List() = .Range("Q2:Q" & .Range("Q" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

plage = .Range("X2:X" & .Range("X" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).value
     C14.List = plage: C15.List = plage: C16.List = plage: C17.List = plage: C18.List = plage: C19.List = plage: C21.List = plage

plage = .Range("Y2:Y" & .Range("Y" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).value
     C22.List = plage: C23.List = plage
     T1 = .Range("l2")    'calcul du quantiéme en K4
    T154 = .Range("F2"): T155 = .Range("F3"): T156 = .Range("F4"): T157 = .Range("F5"): T159 = .Range("F7"): T160 = .Range("F8")
End With
With Feuil3
    T2 = .Range("B3") + 1
End With
T3.Value = Format(Now, "dddd dd/mm/yyyy")
End Sub

Attention de mettre aussi le point devant ROWS.COUNT---> .ROWS.COUNT

Attention aussi que C11 et C12 ont la même référence colonne Q (mais cela est peut être normal)

A te relire

re

merci Dan de ta réponse toujours aussi rapide

j'ai fait les rectifications je teste sur plusieurs jours car cela ne me le faisais pas systématiquement mais trop souvent

je te tien au courant

encore merci beaucoup

je met en résolu pour ne pas surcharger le forum je rouvrirais un post si le problème et toujours présent

bonne journée amicalement

Rechercher des sujets similaires à "erreur automation"