Erreur automation

bonjour a tous

dans le code suivant j'ai un soucis avec (C23.List = ii) sur mon pc j'arrive a initialiser mon userform sans problèmes mais sur un autre pc j'ai un message d'erreur "erreur automation" en regardant sur le net j'ai vu que cette erreur arrivais souvent avec un combo box donc j'ai supprimer un a un les combo box et je m'aperçois que si je supprime la ligne (C23.List = ii) cela fonctionne correctement

auriez vous une idée pour contourner ce problème vu que je suis novice peut être mon code et trop surcharger ou autre ?

amicalement

Private Sub UserForm_initialize()    'ouverture de l'userform fiche1
    Dim aa, bb, cc, dd, ee, ff, gg, hh, ii
    With Feuil2
        aa = .Range("A2:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des fournisseur
        C1.List = aa
        bb = .Range("B2:B" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des fromager
        C2.List = bb
        cc = .Range("C2:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des produits
        C3.List = cc:
        dd = .Range("D2:D" & .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des ferments
        C4.List = dd: C5.List = dd: C6.List = dd: C7.List = dd: C8.List = dd: C9.List = dd
        ee = .Range("E2:E" & .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row)    'liste des aromes
        C10.List = ee
        ff = .Range("Q2:Q" & .Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C11.List = ff
        gg = .Range("Q2:Q" & .Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C12.List = gg
        hh = .Range("X2:X" & .Range("X" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C14.List = hh: C15.List = hh: C16.List = hh: C17.List = hh: C18.List = hh: C19.List = hh: C21.List = hh
        ii = .Range("Y2:Y" & .Range("Y" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        C22.List = ii: C23.List = ii
        T1 = .Range("l2")    'calcul du quantiéme en K4
        T154 = .Range("F2"): T155 = .Range("F3"): T156 = .Range("F4"): T157 = .Range("F5"): T159 = .Range("F7"): T160 = .Range("F8")