| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2014 à 12:54 | zenitzu | Mise en forme Label dans un Userform | Sans voir le fichier et le code complet, tu modifies les données dans ton fichier excel avec l'userform ouverte ou fermée ? Crdlt... |
| 07/10/2014 à 13:17 | teddy33 | Erreur automation | Je ne vois pas l'uitilité de toutes tes variables ?? cela complique un peu le code essaie déjà comme ceci : Attention de mettre aussi le point devant ROWS.COUNT---> .ROWS.COUNT Attention aussi que C11 et C12 ont la même référence colonne Q (mais cela est peut être normal) A te relire... |
| 06/10/2014 à 12:55 | nonow | Execution auto macro lors de la modification d'une valeur | Logique car la macro Private Sub Wordksheet_Change(ByVal Target As Range) est mal placée dans ton fichier va dans le module, enlève la macro et place là dans la feuille Devis. Pour ce faire : Clique droite sur l'onglet Devis choisis l'option "visualiser le code" Dans la fenetre, colle le code que tu... |
| 06/10/2014 à 08:07 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Re Oups répondu trop vite et j'avais pas revérifié... Essaie plutot ceci : Crdlt... |
| 03/10/2014 à 12:55 | j-charles | Cellule active dans une autre feuille | Re, Ok mais dans ta demande tu parles de la feuille 1 et 2, cela correspond à quoi dans le fichier. Normal que cela marche pas car tu ne dois pas que tu as une liste déroulante dans chaque feuille. Ma solution implique de n'avoir qu'une liste déroulante dans une seule feuille et d'appliquer la formu... |
| 03/10/2014 à 12:47 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Re, Essaie en remplaçant, l'instruction par celle-ci Si tout ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Crdlt... |
| 03/10/2014 à 08:51 | j-charles | Cellule active dans une autre feuille | Re Si cela doit fonctionner. Maintenant il faut remplacer "Feuil1" par le nom de ta feuille. Donc ceci --> = "Nom de ta feuille"!D9 Si pas correct mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles Crdlt... |
| 02/10/2014 à 13:17 | j-charles | Cellule active dans une autre feuille | Pourquoi ne pas mettre cette formule en D9 en feuille 2 --> =Feuil1!D9 A te relire... |
| 02/10/2014 à 13:09 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Re, dlg est une variable qui correspond à la dernière ligne trouvée remplie dans ton tableau. A chaque fois que tu démarres le code, la variable dlg est initialisée et prend la valeur correspondant à la dernière ligne complétée du tableau. Dans l'instruction je lui ajoute 1 pour repérer la ligne vid... |
| 02/10/2014 à 08:39 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Re, Normal car cette fonction n'existe pas dans la version excel 2003. Fais ceci : Pour conserver cette ligne pour le cas où tu passerais à la version 2010 d'excel, désactive la ligne en plançant une apostrophe juste devant Range("B....), cela fera changer la couleur de cette ligne. mets les instruc... |
| 01/10/2014 à 13:19 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Re, On peut tout simplement ajouter les infos l'une à la suite des autres plutôt que d'insérer une ligne. Change le code que je t'ai donné par celui ci-après : Le calcul des sommes est fait de sorte que tu puisses lire le code et le changer éventuellement Il faudra vérifier si pour une année bisexti... |
| 01/10/2014 à 08:13 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Re, La technique d'insertion d'une ligne vers le bas n'est pas toujours appropriée. Ppuis-je savoir si toutes tes lignes en dessous de la ligne 8 sont vides actuellement ?? Si oui je te donne le code On peut le faire par formule ou par VBA. j'ai voulu te proposer quelque chose hier pour les formules... |
| 30/09/2014 à 13:24 | jajawine | Tableau volume formule VBA | Dans ton ISF, supprime toutes les macros --> P rivate Sub TextBox_Change Remplace ensuite ta macro Private Sub CommandButton1_Click() par celle ci-dessous Dans le module 3, remplace la macro par celle-ci : Pour la formule des totaux, te suffit de mettre une somme en colonne E Note : faudrait savo... |
| 25/09/2014 à 13:37 | cfn3cfn | Inserer une ligne dans une tranche spécifique du tableau | Peut être essayer ceci : Amicalement... |
| 25/09/2014 à 13:21 | julien7213 | Fonction Next | Pas compris comment tu arrives à ce code essaie plutot ceci Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour la cloture du fil Crdlt... |
| 23/09/2014 à 12:41 | Jeyof | Nouvelle page | Re, Et ? c'est bon ou pas ... |
| 22/09/2014 à 13:51 | Jeyof | Nouvelle page | Re, un petit lien dans lequel je donnais une réponse identique --> Faire suivre une formule depuis feuille précédente Pour ton fichier, en remplaçant le nom de tes feuilles "Page 1", "Page 2" par "01", "02" place cette formule en H4 de la feuille 2 --> =INDIRECT(TEXTE(CNUM(DROITE(CELLULE("nomf... |
| 22/09/2014 à 12:44 | Jeyof | Nouvelle page | Re au vu fichier, je ne comprends pas trop ta demande. A part la ligne 19, pas d'autres formules Merci d'expliquer plus... |
| 22/09/2014 à 12:38 | MBee | Risque forum | Re, Pour Yves --> oui oui j'existe toujours mais j'ai été absent La réponse de VBA NEW correspond exactement à ce que je voulais dire. Toutefois, c'est plus complexe avec excel 2007 et supérieur car dans les versions précédentes on recevait un message invitant à activer les macros ou pas. Cela pe... |
| 22/09/2014 à 12:32 | Jeyof | Nouvelle page | Re, Désolé de te revenir longtemps après mais j'ai été absent Afin de te conseiller, le mieux serait de voir ton fichier avec données non confidentielles A te relire... |
| 11/09/2014 à 13:29 | Jeyof | Nouvelle page | C'est sur excel que tu essaies de faire cela ? Sans fichier et Si oui : clique sur l'onglet à dupliquer Tout en maintenant le bouton ton doigt sur la souris, appuie sur le touche CTRL de ton clavier Fais glisser l'onglet à coté d'un autre onglet puis relache le bouton et la touhce CTRL Renomme le no... |
| 06/09/2014 à 13:42 | Yetitaz | Supprimer des lignes sous condition | Re, Avec ton fichier et tes précisions apportées dans ton post, essaie avec ce code : Mais bon vu le nombre de lignes cela prendra encore du temps A te relire... |
| 05/09/2014 à 12:45 | Yetitaz | Supprimer des lignes sous condition | Sans fichier essaie avec ce code Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de réponse Crdlt... |
| 05/09/2014 à 08:08 | 2rock | Worksheet_Change - Cellules disjointes | Re, Le mieux aurait été de donner un fichier représentatif Es-tu de devoir définir les plages ? Le code peut être simplifié si cela répond aux critéres de contenir une couleur ou pas dans la cellule modifiée. Cela suppose évidemment que tu ne modifies que la cellule située au dessus d'une cellule dé... |
| 04/09/2014 à 13:30 | 2rock | Worksheet_Change - Cellules disjointes | Essaie ce code à placer dans la feuille concernée Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt... |
| 04/09/2014 à 13:02 | alcibiade | Erreur "La méthode Activate de la classe Worksheet a échoué" | Re, oui je me doutais que c'était à l'ouverture Je pense que le souci vient de la lecture seule Sans avoir le code complet, tu peux coder autrement Eventuellement lors de la fermeture du fichier tu t'arranges pour la feuille Saisie soit sélectionnée pour qu'à l'ouverture l'utilisateurs soit sur la b... |
| 04/09/2014 à 12:58 | Cappe Pierre | Excel 2013 | Bizarre car on dit souvent qui peut le plus peut le moins Faudrait peut être avoir un fichier exemple pour vérifier le code Amicalement... |
| 04/09/2014 à 12:48 | alcibiade | Erreur "La méthode Activate de la classe Worksheet a échoué" | Faudrait voir le code qui pose souci Crdlt... |
| 04/09/2014 à 12:36 | Cesz | Non prise en compte de l'incrément d'une boucle "for" | Re, Ok. C'est ausi une solution mais le ELSE ne sert à rien Mets comme ceci --> Plutot que : Amicalement... |
| 04/09/2014 à 08:02 | Cesz | Non prise en compte de l'incrément d'une boucle "for" | Tu ne peux pas procéder de la sorte car la variable Next_Cal est définie au début du code et une fois la boucle FOR exécutée cette variable ne sera pas modifiée Essaie plutot comme ceci : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Cordialement... |
| 01/09/2014 à 13:08 | cagouille65 | Remplir une combobox | Si tu veux une combobox sur ta feuille, pourquoi ne pas la mettre dans une cellule plutot que de mettre un objet sur ta feuille qui est plus difficile à gérer en VBA A ce moment là, tu mets un "bête" formule liée à cette liste qui sera mise à jour à chaque fois que tu ajoutes des données en colonne... |
| 29/08/2014 à 12:52 | Yetitaz | Copier/coller colonne dans un autre feuille sous condition | Re, Sur base de ton fichier, essaie avec ce code : Cordialement... |
| 28/08/2014 à 13:25 | Yetitaz | Copier/coller colonne dans un autre feuille sous condition | Re Est-ce normal que des lettres identiques se trouvent en ligne 1 . Je vois notamment les lettres D et B Qu'attends tu dans ce cas ... |
| 28/08/2014 à 12:39 | Yetitaz | Copier/coller colonne dans un autre feuille sous condition | Cordialement... |
| 28/08/2014 à 08:03 | mia3999 | Dupliquer des lignes en fonction d'une variable | Re rien de plus, il s'agit simplement de déclarer une variable et ce, dans le même esprit que i et dlg comme je te l'ai expliqué dans un post précédent Je l'ai rajouté dans le code que j'ai posté Pour la boite de dialogue, on pouvait faire quelque chose mais là j'ai pas compris de quoi tu pars exact... |
| 27/08/2014 à 13:26 | mia3999 | Dupliquer des lignes en fonction d'une variable | Re "Dim" correspond à une déclaration de variable. Gitouille t'a donné le lien dont je t'ai parlé dans mon post précédent "dlg" est pour reprer la dernière. Dans la boucle on ajoute 1 pour aller à la ligne suivante. Exemple, enlève le dlg = dlg +1 puis exécute le code tu vas voir ce que cela fait "i... |
| 27/08/2014 à 07:53 | mia3999 | Dupliquer des lignes en fonction d'une variable | Re Tu parles des DIM ... |
| 26/08/2014 à 21:07 | mia3999 | Dupliquer des lignes en fonction d'une variable | Re, Dim dlg as integer et Dim i as byte sont des déclarations de variables. Cela permet d'utiliser au mieux la mémoire nécessaire à Excel pour l'exécution du code. Plus tu choisis la bonne déclaration, mieux le code fonctionne. C'est surtout valable lorsque tu as de grosses appli mais vaut mieux s'y... |
| 26/08/2014 à 13:11 | michel2a | Liaison entre feuilles pour remplir cellule | A1 vient de quelle feuille ?? Essaie ceci -> =INDIRECT("Feuil1!J4")+(A1-1) Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt... |
| 26/08/2014 à 12:52 | mia3999 | Dupliquer des lignes en fonction d'une variable | Place ce code dans un module en VBA Ensuite positionne toi sur la feuille PROMOS puis exécute le code N'oublie pas d'enregistrer ton classeur avec l'extension XLSM, sans quoi la macro ne fonctionnera pas. Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt... |
| 15/08/2014 à 16:50 | latrous99 | Recuperer 2 TCD est les mettre dans un nouveau fichier | Re Cela va être ce que j'appelle une "bidouille" Peux tu me donner le répertoire dans lequel tu vas sauver le nouveau fichier et quel nom tu vas lui donner Crldt... |
| 15/08/2014 à 12:15 | latrous99 | Recuperer 2 TCD est les mettre dans un nouveau fichier | Re Pas évident cela. Le plus simple serait d'avoir un fichier déjà créé et dans lequel on a deux feuilles permettant de mettre les deux TCD Je te propose de faire un code qui va te permettre d'ouvrir ce fichier de synthèse et d'y copier chaque TCD depuis la macro du fichier comprenant le TCD à copie... |
| 15/08/2014 à 11:53 | latrous99 | Recuperer 2 TCD est les mettre dans un nouveau fichier | Re Ok. Quels est le nom de la feuille contenant le TCD à copier dans un nouveau fichier Le nouveau fichier porte déjà un nom ou est à créer lors de la copie des deux TCD ... |
| 15/08/2014 à 09:47 | dom08 | Soucis avec conditions | Ta formule ne s'efface pas en J. Simplement, tu obtiens une valeur si tu as "Promo" en D A moins que tu veuilles toujours avoir une valeur en J si valeur en D ?? si c'est cela, change ta formule en J6 comme suit --> =SI(ESTVIDE(D6);"";F6+I6) Sinon, quel est le problème ou qu'attends tu exactement... |
| 15/08/2014 à 09:32 | latrous99 | Recuperer 2 TCD est les mettre dans un nouveau fichier | Re, J'ai omis de te demander : S'agit-il de récupérer deux TCD venant de deux fichiers ou d'un seul S'ils sont dans même fichier, sont-ils sur la même feuille et sont-ils seuls sur la feuille A te relire... |
| 14/08/2014 à 12:34 | latrous99 | Recuperer 2 TCD est les mettre dans un nouveau fichier | Les deux TCD doivent être liés au fichier d'origine ou il s'agit de faire uniquement un fichier contenant les valeurs des TCD Crdlt... |
| 13/08/2014 à 19:28 | Glen27 | Déplacement de la cellule active avec une macro | Ré, Pas de soucis, cette instruction était pour le cas où on mettrait un mauvais numéro en I2 et qu'il n'existerait pas dans la feuille Tableau. En le supprimant, le code renverra une erreur de procédure Par contre on aurait aussi pu se positionner automatiquement en à la dernière ligne colonne A si... |
| 13/08/2014 à 13:24 | Glen27 | Déplacement de la cellule active avec une macro | Re, Ta demande est bien d'aller te positionner sur la colonne AC en fonction du numéro de fichier introduit en I2 de la feuille saisie ? Si oui, utilise le code ci-dessous et associe lui un bouton qui te servira à exécuter le code Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta répons... |
| 13/08/2014 à 13:05 | faby | Calcul d'heures de nuit d'un jour a l'autre | En A5, mets cette formule --> =(A4-A2+(A4<A2)) Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Cordialement... |
| 13/08/2014 à 12:54 | faby | Bonjour | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum ... |