Case à cocher - fonctions conditionelles

Bonsoir,

Je débute avec Excel. Disons que j'en ai une utilisation plutôt basique, habituellement.

J'ai besoin de réaliser un tableau à destination de parents d'élèves.

Dans ce tableau, les parents doivent cocher les services extra-scolaires dont leurs enfants ont besoin en fonction des jours du mois.

Tout d'abord je voudrais transformer les cellules en case à cocher.

Ensuite, j'aimerais pouvoir faire en sorte que selon les cases cochées, ils ne puissent pas cocher une autre:

Exemple: Si ils cochent la case du transport scolaire du mercredi midi, il sera alors impossible de cocher la case cantine du mercredi midi, ni le centre de loisirs ce même jour.

De même, si la case Tap du lundi, mardi, jeudi ou vendredi n'est pas cochée, impossible de cocher transport scolaire soir, ni Apps soir, ni Accueil supp ce même jour.

Et ainsi de suite, si Transport scolaire soir est coché, impossible de cocher Apps soir, ni Accueil supp.

Mon tableau est joint.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Utiliser des cases à cocher n'est pas une bonne idée. Evite les objets sur une feuille

Une solution par code VBA, où le parent choisi OUI pour double click dans la cellule ou une autre solution par Liste déroulante de choix dans chaque cellule avec mise en couleur selon condition

A la vue de ton fichier, l'idéal serait par code VBA mais le tout est de savoir si tous les parents ont Excel avec la même version que toi et s'ils disposent des macros.

Aussi faire une feuille par mois serait plus facile

Dans ton énoncé as-tu repris toutes les conditions ?

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "case cocher fonctions conditionelles"