Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 253

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2014 à 12:59ZOLEKO Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont videsToutes les cellules vides ? ou une seule ? Comment on controle cela ? c'est dès que tu cliques dans la cellule et qu'elle est vide ?? Crdlt...
28/10/2014 à 12:50jonleboss TCD et exlusion des valeurs vide d'un filtreRe Tu remplaces : par et plus bas le mot "(blank)" par "Non" Crdlt...
28/10/2014 à 12:46soso2630 Bouton macro supprime après utilisationTa demande est un peu vague car il faudrait savoir de quel type de bouton tu parles et aussi savoir combien de bouton ou objets se trouvent sur ta feuille. Mais tu peux essayer de mettre ceci à la fin de ton code Si ok, lors de ta réponse, veille à cocher la case verte à coté du bouton EDITER pour c...
27/10/2014 à 13:39exelan Modifier macro pour macRe, Essaie ceci Crdlt...
27/10/2014 à 13:18Gulli Message d'erreur 13 VBARe Oui tu as compris Revoici ton fichier dans lequel, les macro 3 et 2 sont supprimées au profit d'une seule -> Macro Total Dans cette macro il y a quelques instructions pour la mise en forme couleur mais ces instructions ne servent plus à rien si tu mets en forme ta colonne une fois pour toute e...
27/10/2014 à 13:08exelan Modifier macro pour macRe, Ton fichier en retour avc ce que j'ai compris dans ta demande Double click entre A1 et A80 Ouverture de l'userform choix dans l'USform d'une valeur choix de la valeur reportée ou tu as cliqué dans la feuille 2 entre A1 et A80 Crdlt...
27/10/2014 à 08:21jonleboss TCD et exlusion des valeurs vide d'un filtreRe, Essaie avec ce code : De base j'ai supposé que : le nom du TCD est bien "Tableau croisé dynamique1" le champ "N° série/lot" La feuille où se trouve le TCD s'appelle "TCD". Attention aux espaces qui provoquent souvent des soucis dans les codes A te relire...
27/10/2014 à 08:11exelan Modifier macro pour macRe Tu dis que cela ne fonctionne pas. Là je t'ai posté un fichier en rapport avec ta demande et te montrant que le code déjà proposé par JAMES007 fonctionne très bien. Mais ici je vois que ta demandes n'est plus la même... D'autres questions : Double clique n'importe quelle cellule : Ok mais dans qu...
26/10/2014 à 14:29exelan Modifier macro pour macRe, Je ne comprends pas que tu postes ailleurs lorsque l'on t'aide ici. De plus ton fichier sur Xl download ne comporte aucune macro mais juste un userform sans rien comme code. En gros pas plus qu'ici. Contrairement à ce que tu dis, la solution donnée ici fonctionne aussi bien sur MAC que sur PC ma...
26/10/2014 à 10:07exelan Modifier macro pour macRe, Dans ton fichier, corrige simplement ceci : Remplace userforme1 par USERFORM1 (pas de "e" après le mot forme) Dans la "private sub initialize", pourquoi mets-tu des espaces avant et après les points ?? Supprime les espaces pour avoir ceci --> ComboBox1.List = Worksheets("Feuil2").Range("A1:A3...
25/10/2014 à 20:58crole18 Impossibilité d'encoder après exécution d'une macroRe En lisant tout ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html crdlt...
25/10/2014 à 20:38crole18 Impossibilité d'encoder après exécution d'une macroCrdlt...
25/10/2014 à 19:35exelan Modifier macro pour macRe Ton fichier ne comporte aucune des corrections données par James Pourtant tu dis avoir modifier dans tes posts Une fois fait cela doit fonctionner A ta relire...
24/10/2014 à 13:23GazeuxFiger lignes de titres de plusieurs tableaux à la suitePAs possible si ce n'est en utilisant le mode Plan disponible sous l'onglet DONNEES (grouper,....) Si ok, lors de ta réponse cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
24/10/2014 à 12:58exelan Modifier macro pour macEdit : le code donné par James est le bon et pas de ROWSOURCE. Utilise la forme donnée par James Oublie le ROWSOURCE que ce soit sur PC ou MAC, tu t'éviteras des soucis. Veille à le supprimer de toutes tes macros bien sur Sinon, mets ton fichier en ligne ce sera plus simple de t'aider...
24/10/2014 à 12:46lolo3144 Enregistrement fichier Excel avec macroRe Est-ce l'extension du fichier utilisé est bien en XLSM ? A te relire...
24/10/2014 à 12:31lolo3144 Enregistrement fichier Excel avec macroCela peut provenir des autorisations d'exécution de macro lié aux options excel des utilisateurs et de l'extension du fichier qui doit être en .XLSM (à partir de excel 2007 Crdlt...
24/10/2014 à 08:05JEROME M RechercheVEssaie avec la formule si et ESTERREUR Comme ceci --> =si(Esterreur(rechercheV(……);"NO";(rechercheV(…..)) Si ok, clique surle v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt...
23/10/2014 à 13:26Gulli Message d'erreur 13 VBARe En relisant les codes et tes explications, je te propose ceci : Tu mets une fois pour toute le mot TOTAL dans la dernière colonne à droite (BC dans ton fichier) On remplace la macro 1 et 3 par une seule (Mise en forme de la colonne TOTAL et calcul de la somme de chaque ligne) Lorsque tu ajouteras...
23/10/2014 à 08:39bjou Copier le contenu d'une ligne x fois selon xRe, Ton fichier en retour avec le bouton et un code VBA A noter que j'ai repositionné tes deux tableaux Ligne 4 pour les données, Tableau 1 colonne B et Tableau 2 Colonne U Si ok et que ta demande est terminée merci de cloturer le fil en veillant à cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER lors...
22/10/2014 à 12:33bjou Copier le contenu d'une ligne x fois selon xPourquoi 4 x ? Dans ton exemple plus bas c'est uniquement sur base de la valeur en AF on va juqu'où en colonne U ? Crdlt...
22/10/2014 à 08:40Gulli Message d'erreur 13 VBARe Ah ok. c'est différent de ce que tu avais fait là. Car au vu de ton explication, il faut chercher la colonne après la dernière date en ligne 1 puis y mettre le mot total. Je suis en train de modifier ta macro Peux-tu me dire qui met la date dans la première ligne ?? par code ou toi même au clavie...
20/10/2014 à 13:28jonleboss TCD et exlusion des valeurs vide d'un filtreC'est pas le même sujet qu'ici ??? tcd filtres et valeurs vides Crdlt...
20/10/2014 à 13:19raphdasRecherchev en code VBAIl faudrait savoir comment tu fonctionnes pour ce fichier. Feuille 1 : est ce que c'est une list préétablie ou est-ce tu entre des numéros en colonne L un par un ?? Idem pour feuille 3 Pour la rechercheV, tu veux mettre la formule RechercheV en colonne AF ou simplement que le code VBA te donne un ré...
20/10/2014 à 13:09BrunoDS78 Macro ouvrir fichier PDFQuel est le répertoire complet où se trouve le fichier ? c:\.....\..... A te relire...
20/10/2014 à 08:28sophang Macro pour Réduire champs dans un TCDAvec les TCD et surtout code, c'est toujours préférable d'avoir le fichier Essai ceci en supposant 1 seul TCD par feuille Si ta demande est solutionné veille à clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil A te relire Crdlt...
18/10/2014 à 14:48KEVING971 Macro pour ordre de fabricationRe, Déso... j'avais compris que tu voulais la liste des valeurs à 0 dans la feuille OF Corrige dans le module VBA du fichier que j'ai posté et remplace la macro par celle-ci A te relire Amicalement...
18/10/2014 à 09:07KEVING971 Macro pour ordre de fabricationRe, Effectivement ... Sans le fichier que je t'ai posté tu dois simplement mettre le numéro de semaine en G3. Cette action va te permettre d'obtenir ce que tu demandes. Exemple : en feuille 1 mets 41 ou 42 ou une autre semaine dans G3 Si le numéro de semaine n'existe pas en feuille OF tu auras un me...
17/10/2014 à 13:31KEVING971 Macro pour ordre de fabricationUne proposition dans le fichier joint. Change la date en G3 dans ta feuille 1 pour importer tes données. J'ai défusionné la cellule F3 et G3. Attention aux cellules fusionnées, lorsque l'on fait appel à VBA. Un moment ou un autre il y a toujours un bug qui arrive. Si ok et que ta demande est solutio...
16/10/2014 à 21:47Gulli Message d'erreur 13 VBARe, . Le code à modifier Ce qu'il faut aussi faire, c'est déplacer tes 4 macros (macros1, macro2....) de la feuille Previsonnelle et les mettre dans un module Ensuite enlever le mot PRIVATE devant chaque nom de macro Juste après Macro2, enlever la ligne SUB SOMME () Tu veux faire la somme de chaque...
16/10/2014 à 21:40InfcollectorMacro pour remplir une cellule en fonction d'une autreRe, colle bien le code au bon endroit Clique droite sur l'onglet concerné par la macro Choisis "visualiser le code" colle le code que je t'ai donné Attention que tu ne dois avoir qu'une seule fois la macro Private sub Worksheet_change à cet endroit. C'est probablement la source du message d'erreur q...
15/10/2014 à 13:19Gulli Message d'erreur 13 VBARe, A quoi correspond 60 et 220 à une nombre de lignes et colonnes ?? A te relire...
15/10/2014 à 13:15InfcollectorMacro pour remplir une cellule en fonction d'une autreEssaie plutot comme ceci : Code à coller dans la feuille concernée. Tu peux adapter le 6000 au nombre maximum de ligne que tu as dans ta feuille Si ta demande est solutionnée, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Amicalement...
15/10/2014 à 12:58allardinho Copier value et non formule avec un copy WorksheetsEssaie comme ceci : Si ok et que ta demande est terminée, veille à cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse Crdlt...
15/10/2014 à 12:42Gulli Message d'erreur 13 VBAIl te manque un END IF dans ton code avant NEXT I Essaie plutot ceci : Autre chose, sans voir ton fichier, : J vas toujours jusque 60 ?? et I jusque 220 ?? LA valeur TOTAL se trouve sur la feuille Prévisionnelle ou sur une autre feuille ? Crdlt...
15/10/2014 à 08:11cfn3cfnLire un fichier wave en VBAUne idée avec ce lien et le fichier posté par Lhermite --> Lire son Wav Amicalement...
14/10/2014 à 13:14deton Explication MacroVoici les explications Si ok et terminé, lors de ta réponse veille à cocher la case Verte à oté du bouton EDITER pour cloiturer le fil Crdlt...
14/10/2014 à 13:02zenitzu Mise en forme Label dans un UserformRe Merci de ton fichier. En fait j'ai l'impression qu'il n'y a aucun souci. Simplement que la dimension de ton label n'est pas assez large pour afficher ce que tu veux voir. Exemple, élargis le label177 dans l'USF, puis modifie en N33 pour voir Ce que tu peux faire, c'est mettre la propriété AUTOSIZ...
13/10/2014 à 08:33ClemmB Ajouter une colonne dans chaque ongletRe Oups tu as cloturé le fil alors que tu as encore une question, je vois Sans voir le fichier, tu peux par exemple essayer ce code, à placer juste entre END SUB et NEXT ln Crdlt...
13/10/2014 à 08:27zenitzu Mise en forme Label dans un UserformRe Sache que tu as tous les outils VBA pour qu'une textbox ressemble à un label. Pour ton souci, il faudrait voir le code complet ou tout au moins le fichier avec tes données non condientielles Est-ce possible ? A te relire...
10/10/2014 à 13:02ClemmB Ajouter une colonne dans chaque ongletEssaie plutot ton code comme ceci : Si ok lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil...
10/10/2014 à 12:37zenitzu Mise en forme Label dans un UserformRe Si tu as un code comme cela, tu dois enlever le chiffre 2, est-ce une erreur de frappe ?? Si tu cliques sur la croix, pas de souci de ce coté Autre chose, pourquoi tu utilises des labels pour importer des données de ta feuille ?? Tu devrais plutot avoir des textbox ou listbox A te relire...
09/10/2014 à 13:41j-charlesCopie d'une macroRe Oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Crdlt...
09/10/2014 à 12:57j-charlesCopie d'une macroRe Tu dois enlever le 2 de PRIVATE SUB dans ta feuille Alarm et faire ce que te dis FRED au sujet du mot RECOPIE Crdlt...
09/10/2014 à 12:53Onafe57Mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Excel 2003Edit...
09/10/2014 à 12:53Onafe57Mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Excel 2003Clique droite dans le TCD puis choisir l'option "option du tableau". ensuite décoche Total ligne et colonnes Pas simple si ce n'est par code VBA. Mais il te faut savoir ce que tu veux exactement faire car ton explication est trop vague. Pour faire simple utilise les mise en forme automatique via le...
09/10/2014 à 12:38j-charlesCopie d'une macroVois la macro dans ta feuille Alarm --> Private Sub Worksheet_Change2(ByVal Target As Range) Enlève le chiffre 2 Refais un essai Crdlt...
09/10/2014 à 08:25fatal1ty Copier cellules dans tableau filtréRe Merci de tes deux fichiers mais je vois pas ce que tu veux faire en fait Dans le fichier "exemple calcul à importer en A2 j'ai ceci --> MAX[A_1@PH_254_MAX_PH?] On doit faire quoi ?? A te relire...
09/10/2014 à 08:21zenitzu Mise en forme Label dans un UserformRe Sans voir le fichier... est-ce que tu vides bien les rubriques lorsque tu fermes l'USF. Au lancement de l'USF tu n'utilisdes pas le ROWSOURCE par hasard ?? Le mieux serait que je vois que je vois la macro utilisée quand tu fermes l'USF et celle quand tu l'ouvres. Crdlt...
08/10/2014 à 12:56fatal1ty Copier cellules dans tableau filtréCrdlt...