| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2014 à 12:59 | ZOLEKO | Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont vides | Toutes les cellules vides ? ou une seule ? Comment on controle cela ? c'est dès que tu cliques dans la cellule et qu'elle est vide ?? Crdlt... |
| 28/10/2014 à 12:50 | jonleboss | TCD et exlusion des valeurs vide d'un filtre | Re Tu remplaces : par et plus bas le mot "(blank)" par "Non" Crdlt... |
| 28/10/2014 à 12:46 | soso2630 | Bouton macro supprime après utilisation | Ta demande est un peu vague car il faudrait savoir de quel type de bouton tu parles et aussi savoir combien de bouton ou objets se trouvent sur ta feuille. Mais tu peux essayer de mettre ceci à la fin de ton code Si ok, lors de ta réponse, veille à cocher la case verte à coté du bouton EDITER pour c... |
| 27/10/2014 à 13:39 | exelan | Modifier macro pour mac | Re, Essaie ceci Crdlt... |
| 27/10/2014 à 13:18 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Re Oui tu as compris Revoici ton fichier dans lequel, les macro 3 et 2 sont supprimées au profit d'une seule -> Macro Total Dans cette macro il y a quelques instructions pour la mise en forme couleur mais ces instructions ne servent plus à rien si tu mets en forme ta colonne une fois pour toute e... |
| 27/10/2014 à 13:08 | exelan | Modifier macro pour mac | Re, Ton fichier en retour avc ce que j'ai compris dans ta demande Double click entre A1 et A80 Ouverture de l'userform choix dans l'USform d'une valeur choix de la valeur reportée ou tu as cliqué dans la feuille 2 entre A1 et A80 Crdlt... |
| 27/10/2014 à 08:21 | jonleboss | TCD et exlusion des valeurs vide d'un filtre | Re, Essaie avec ce code : De base j'ai supposé que : le nom du TCD est bien "Tableau croisé dynamique1" le champ "N° série/lot" La feuille où se trouve le TCD s'appelle "TCD". Attention aux espaces qui provoquent souvent des soucis dans les codes A te relire... |
| 27/10/2014 à 08:11 | exelan | Modifier macro pour mac | Re Tu dis que cela ne fonctionne pas. Là je t'ai posté un fichier en rapport avec ta demande et te montrant que le code déjà proposé par JAMES007 fonctionne très bien. Mais ici je vois que ta demandes n'est plus la même... D'autres questions : Double clique n'importe quelle cellule : Ok mais dans qu... |
| 26/10/2014 à 14:29 | exelan | Modifier macro pour mac | Re, Je ne comprends pas que tu postes ailleurs lorsque l'on t'aide ici. De plus ton fichier sur Xl download ne comporte aucune macro mais juste un userform sans rien comme code. En gros pas plus qu'ici. Contrairement à ce que tu dis, la solution donnée ici fonctionne aussi bien sur MAC que sur PC ma... |
| 26/10/2014 à 10:07 | exelan | Modifier macro pour mac | Re, Dans ton fichier, corrige simplement ceci : Remplace userforme1 par USERFORM1 (pas de "e" après le mot forme) Dans la "private sub initialize", pourquoi mets-tu des espaces avant et après les points ?? Supprime les espaces pour avoir ceci --> ComboBox1.List = Worksheets("Feuil2").Range("A1:A3... |
| 25/10/2014 à 20:58 | crole18 | Impossibilité d'encoder après exécution d'une macro | Re En lisant tout ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html crdlt... |
| 25/10/2014 à 20:38 | crole18 | Impossibilité d'encoder après exécution d'une macro | Crdlt... |
| 25/10/2014 à 19:35 | exelan | Modifier macro pour mac | Re Ton fichier ne comporte aucune des corrections données par James Pourtant tu dis avoir modifier dans tes posts Une fois fait cela doit fonctionner A ta relire... |
| 24/10/2014 à 13:23 | Gazeux | Figer lignes de titres de plusieurs tableaux à la suite | PAs possible si ce n'est en utilisant le mode Plan disponible sous l'onglet DONNEES (grouper,....) Si ok, lors de ta réponse cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 24/10/2014 à 12:58 | exelan | Modifier macro pour mac | Edit : le code donné par James est le bon et pas de ROWSOURCE. Utilise la forme donnée par James Oublie le ROWSOURCE que ce soit sur PC ou MAC, tu t'éviteras des soucis. Veille à le supprimer de toutes tes macros bien sur Sinon, mets ton fichier en ligne ce sera plus simple de t'aider... |
| 24/10/2014 à 12:46 | lolo3144 | Enregistrement fichier Excel avec macro | Re Est-ce l'extension du fichier utilisé est bien en XLSM ? A te relire... |
| 24/10/2014 à 12:31 | lolo3144 | Enregistrement fichier Excel avec macro | Cela peut provenir des autorisations d'exécution de macro lié aux options excel des utilisateurs et de l'extension du fichier qui doit être en .XLSM (à partir de excel 2007 Crdlt... |
| 24/10/2014 à 08:05 | JEROME M | RechercheV | Essaie avec la formule si et ESTERREUR Comme ceci --> =si(Esterreur(rechercheV(……);"NO";(rechercheV(…..)) Si ok, clique surle v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 23/10/2014 à 13:26 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Re En relisant les codes et tes explications, je te propose ceci : Tu mets une fois pour toute le mot TOTAL dans la dernière colonne à droite (BC dans ton fichier) On remplace la macro 1 et 3 par une seule (Mise en forme de la colonne TOTAL et calcul de la somme de chaque ligne) Lorsque tu ajouteras... |
| 23/10/2014 à 08:39 | bjou | Copier le contenu d'une ligne x fois selon x | Re, Ton fichier en retour avec le bouton et un code VBA A noter que j'ai repositionné tes deux tableaux Ligne 4 pour les données, Tableau 1 colonne B et Tableau 2 Colonne U Si ok et que ta demande est terminée merci de cloturer le fil en veillant à cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER lors... |
| 22/10/2014 à 12:33 | bjou | Copier le contenu d'une ligne x fois selon x | Pourquoi 4 x ? Dans ton exemple plus bas c'est uniquement sur base de la valeur en AF on va juqu'où en colonne U ? Crdlt... |
| 22/10/2014 à 08:40 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Re Ah ok. c'est différent de ce que tu avais fait là. Car au vu de ton explication, il faut chercher la colonne après la dernière date en ligne 1 puis y mettre le mot total. Je suis en train de modifier ta macro Peux-tu me dire qui met la date dans la première ligne ?? par code ou toi même au clavie... |
| 20/10/2014 à 13:28 | jonleboss | TCD et exlusion des valeurs vide d'un filtre | C'est pas le même sujet qu'ici ??? tcd filtres et valeurs vides Crdlt... |
| 20/10/2014 à 13:19 | raphdas | Recherchev en code VBA | Il faudrait savoir comment tu fonctionnes pour ce fichier. Feuille 1 : est ce que c'est une list préétablie ou est-ce tu entre des numéros en colonne L un par un ?? Idem pour feuille 3 Pour la rechercheV, tu veux mettre la formule RechercheV en colonne AF ou simplement que le code VBA te donne un ré... |
| 20/10/2014 à 13:09 | BrunoDS78 | Macro ouvrir fichier PDF | Quel est le répertoire complet où se trouve le fichier ? c:\.....\..... A te relire... |
| 20/10/2014 à 08:28 | sophang | Macro pour Réduire champs dans un TCD | Avec les TCD et surtout code, c'est toujours préférable d'avoir le fichier Essai ceci en supposant 1 seul TCD par feuille Si ta demande est solutionné veille à clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil A te relire Crdlt... |
| 18/10/2014 à 14:48 | KEVING971 | Macro pour ordre de fabrication | Re, Déso... j'avais compris que tu voulais la liste des valeurs à 0 dans la feuille OF Corrige dans le module VBA du fichier que j'ai posté et remplace la macro par celle-ci A te relire Amicalement... |
| 18/10/2014 à 09:07 | KEVING971 | Macro pour ordre de fabrication | Re, Effectivement ... Sans le fichier que je t'ai posté tu dois simplement mettre le numéro de semaine en G3. Cette action va te permettre d'obtenir ce que tu demandes. Exemple : en feuille 1 mets 41 ou 42 ou une autre semaine dans G3 Si le numéro de semaine n'existe pas en feuille OF tu auras un me... |
| 17/10/2014 à 13:31 | KEVING971 | Macro pour ordre de fabrication | Une proposition dans le fichier joint. Change la date en G3 dans ta feuille 1 pour importer tes données. J'ai défusionné la cellule F3 et G3. Attention aux cellules fusionnées, lorsque l'on fait appel à VBA. Un moment ou un autre il y a toujours un bug qui arrive. Si ok et que ta demande est solutio... |
| 16/10/2014 à 21:47 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Re, . Le code à modifier Ce qu'il faut aussi faire, c'est déplacer tes 4 macros (macros1, macro2....) de la feuille Previsonnelle et les mettre dans un module Ensuite enlever le mot PRIVATE devant chaque nom de macro Juste après Macro2, enlever la ligne SUB SOMME () Tu veux faire la somme de chaque... |
| 16/10/2014 à 21:40 | Infcollector | Macro pour remplir une cellule en fonction d'une autre | Re, colle bien le code au bon endroit Clique droite sur l'onglet concerné par la macro Choisis "visualiser le code" colle le code que je t'ai donné Attention que tu ne dois avoir qu'une seule fois la macro Private sub Worksheet_change à cet endroit. C'est probablement la source du message d'erreur q... |
| 15/10/2014 à 13:19 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Re, A quoi correspond 60 et 220 à une nombre de lignes et colonnes ?? A te relire... |
| 15/10/2014 à 13:15 | Infcollector | Macro pour remplir une cellule en fonction d'une autre | Essaie plutot comme ceci : Code à coller dans la feuille concernée. Tu peux adapter le 6000 au nombre maximum de ligne que tu as dans ta feuille Si ta demande est solutionnée, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Amicalement... |
| 15/10/2014 à 12:58 | allardinho | Copier value et non formule avec un copy Worksheets | Essaie comme ceci : Si ok et que ta demande est terminée, veille à cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse Crdlt... |
| 15/10/2014 à 12:42 | Gulli | Message d'erreur 13 VBA | Il te manque un END IF dans ton code avant NEXT I Essaie plutot ceci : Autre chose, sans voir ton fichier, : J vas toujours jusque 60 ?? et I jusque 220 ?? LA valeur TOTAL se trouve sur la feuille Prévisionnelle ou sur une autre feuille ? Crdlt... |
| 15/10/2014 à 08:11 | cfn3cfn | Lire un fichier wave en VBA | Une idée avec ce lien et le fichier posté par Lhermite --> Lire son Wav Amicalement... |
| 14/10/2014 à 13:14 | deton | Explication Macro | Voici les explications Si ok et terminé, lors de ta réponse veille à cocher la case Verte à oté du bouton EDITER pour cloiturer le fil Crdlt... |
| 14/10/2014 à 13:02 | zenitzu | Mise en forme Label dans un Userform | Re Merci de ton fichier. En fait j'ai l'impression qu'il n'y a aucun souci. Simplement que la dimension de ton label n'est pas assez large pour afficher ce que tu veux voir. Exemple, élargis le label177 dans l'USF, puis modifie en N33 pour voir Ce que tu peux faire, c'est mettre la propriété AUTOSIZ... |
| 13/10/2014 à 08:33 | ClemmB | Ajouter une colonne dans chaque onglet | Re Oups tu as cloturé le fil alors que tu as encore une question, je vois Sans voir le fichier, tu peux par exemple essayer ce code, à placer juste entre END SUB et NEXT ln Crdlt... |
| 13/10/2014 à 08:27 | zenitzu | Mise en forme Label dans un Userform | Re Sache que tu as tous les outils VBA pour qu'une textbox ressemble à un label. Pour ton souci, il faudrait voir le code complet ou tout au moins le fichier avec tes données non condientielles Est-ce possible ? A te relire... |
| 10/10/2014 à 13:02 | ClemmB | Ajouter une colonne dans chaque onglet | Essaie plutot ton code comme ceci : Si ok lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil... |
| 10/10/2014 à 12:37 | zenitzu | Mise en forme Label dans un Userform | Re Si tu as un code comme cela, tu dois enlever le chiffre 2, est-ce une erreur de frappe ?? Si tu cliques sur la croix, pas de souci de ce coté Autre chose, pourquoi tu utilises des labels pour importer des données de ta feuille ?? Tu devrais plutot avoir des textbox ou listbox A te relire... |
| 09/10/2014 à 13:41 | j-charles | Copie d'une macro | Re Oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Crdlt... |
| 09/10/2014 à 12:57 | j-charles | Copie d'une macro | Re Tu dois enlever le 2 de PRIVATE SUB dans ta feuille Alarm et faire ce que te dis FRED au sujet du mot RECOPIE Crdlt... |
| 09/10/2014 à 12:53 | Onafe57 | Mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Excel 2003 | Edit... |
| 09/10/2014 à 12:53 | Onafe57 | Mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Excel 2003 | Clique droite dans le TCD puis choisir l'option "option du tableau". ensuite décoche Total ligne et colonnes Pas simple si ce n'est par code VBA. Mais il te faut savoir ce que tu veux exactement faire car ton explication est trop vague. Pour faire simple utilise les mise en forme automatique via le... |
| 09/10/2014 à 12:38 | j-charles | Copie d'une macro | Vois la macro dans ta feuille Alarm --> Private Sub Worksheet_Change2(ByVal Target As Range) Enlève le chiffre 2 Refais un essai Crdlt... |
| 09/10/2014 à 08:25 | fatal1ty | Copier cellules dans tableau filtré | Re Merci de tes deux fichiers mais je vois pas ce que tu veux faire en fait Dans le fichier "exemple calcul à importer en A2 j'ai ceci --> MAX[A_1@PH_254_MAX_PH?] On doit faire quoi ?? A te relire... |
| 09/10/2014 à 08:21 | zenitzu | Mise en forme Label dans un Userform | Re Sans voir le fichier... est-ce que tu vides bien les rubriques lorsque tu fermes l'USF. Au lancement de l'USF tu n'utilisdes pas le ROWSOURCE par hasard ?? Le mieux serait que je vois que je vois la macro utilisée quand tu fermes l'USF et celle quand tu l'ouvres. Crdlt... |
| 08/10/2014 à 12:56 | fatal1ty | Copier cellules dans tableau filtré | Crdlt... |