Probleme recherchev et indirect

Bonjour,

je cherche à extraire les personnes qui travaillent le matin pour chaque jour;

Mon probleme c'est qu'il trouve les personnes mais au lieu de marquer le nom il me marque erreur valeur

merci de votre aide

Après

pour aller plus loin comment puis je faire pour en tapant dans une cellule les personnes qui travaillent sur tel semaine apparaissent

cordialement

thierry

38pestexportb2.xlsx (36.62 Ko)

Bonjour,

En premier renommer ta feuille AS B2 et AS_B2

Ensuite en feuille 2, cellule B3, mets cette formule :

=SI(RECHERCHEH(B$2;AS_B2!$B$9:$AJ$51;$A3+1;FAUX)="M";INDIRECT("AS_B2!A"&LIGNE()+7);"")

Formule à étirer à droite et vers le bas

Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

merci

cordialement

thierrry

rebonjour,

comment puis je faire ensuite pour remontertous les noms afin de supprimer les lignes vides?

cordialement

re

Les lignes ou cellules vides ?

dans chaque colonne ?

Si c'est dans chaque colonnes, il faut faire cela par code VBA. Si c'est dans une colonne, on peut utiliser le filtre automatique

A te relire

bonsoir,

je me suis mal exprimé.

L'idée c'est de supprimer les cellules vides afin de faire remonter tous les noms

comment ecrire le code vba

merci

thierry

bonsoir

aujourd'hui JAMES 007 a traité un sujet similaire "ne pas imprimer les lignes vide "

tu visualise le code ;tu en vires la fin (la partie print out ) ,tu adaptes les 2 set a ton ouvrage tu met un bouton >>affecter et hop .....

cordialement

Re,

Il faut passer par VBA ou alors faire deux tableaux. Le deuxième étant tirés du premier sans les lignes vides

Que veux-tu faire ? et est-ce uniquement pour la valeur M ?

bonsoir,

En fait je dois extraire par semaine les personnes qui travaillent du matin (m) et d'apres midi (g).

maintenant une feuille sup ne me derange pas ;

Merci

bonne soiree

re

Ton tableau final doit comporter ceux du matin et ceux d'après midi, ou tu dois avoir deux tableaux distincts ?

Crdlt

bonsoir,

un seul tableau . en haut les matins en bas les apres midi le tout par jour.

merci de votre aide

cordialement

thierry

Re

Fais un exemple à partir du tableau dans lequel tu appliques la formule et une feuille de la présentation finale du tableau une fois les cellules vides supprimées.

Ce sera plus facile de te donner une solution

Crdlt

boujour

j'ai progressé depuis la derniere fois. j'ai renvoyé sur le forum un doc export et tri dossier tout à l'heure.j'

j'ai préparé un tableau dessus

merci

re

Ok, alors si ce fil ne sert plus, merci de le coturer en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER disponible dans un de tes posts

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev indirect"