Boucle VBA: Copier des lignes sur une autre feuille
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera d'une grande utilité dans mon travail. Je suis débutant en VBA, et j'ai cherché pas mal sur le forum mais j'arrive toujours pas à adapter les solutions à mon fichier.
La première feuille "Calcul2" contient les données de 12mois de la colonne F à Q.
Pour chaque ligne je dois copier les 12 données, ensuite aller sur la feuille "S-Wilk Test" est coller ces données en transposé dans la colonne "Data", le tableau de statistiques à coté me donne une décision "Reject" ou "Accept", je dois copier cette décision, ensuite revenir sur la première feuille et la coller dans la colonne R sur la ligne dont j'ai copié les 12 données.
J'ai effectué une macro qui permet d'enregistrer les étapes que j'ai déjà expliqué au dessus, mais n'est effectué biensûr que sur la première ligne (premiére réference produit) , le but est de reproduire la macro sur toute les lignes du tableau "calcul2".
La macro est la suivante:
Sub Macro5()
'
' Macro5 Macro
'
'
Sheets("Calcul 2").Select
ActiveWindow.ScrollColumn = 12
ActiveWindow.ScrollColumn = 11
ActiveWindow.ScrollColumn = 10
ActiveWindow.ScrollColumn = 9
ActiveWindow.ScrollColumn = 8
ActiveWindow.ScrollColumn = 7
ActiveWindow.ScrollColumn = 6
Range("F4:Q4").Select
Selection.Copy
Sheets("S-Wilk Test").Select
Range("C6:C17").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 3
ActiveWindow.ScrollColumn = 4
ActiveWindow.ScrollColumn = 5
ActiveWindow.ScrollColumn = 6
Range("M30").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Calcul 2").Select
Range("R4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End SubBonjour
Mets un fichier en ligne avec la même structure que ton fichier car le fait de recopier depuis la colonne R vers la colonne M après choix, va obliger à travailler en deux temps.
A te relire