Erreur 13

7classement.xlsm (169.65 Ko)

Bonjour,

La macro dans le fichier ci-joint a été créée par un de vos collègue en mai 2014. J'utilise ce fichier une fois par année pour couvrir une compétition annuelle qui a lieu au début avril de chaque année. Lors de sa création la macro fonctionnait très bien. Aujourd'hui elle me donne une erreur 13. Je ne comprend pas pourquoi.

Merci de votre aide.

Bonjour,

cette erreur survient lorsque torchons & serviettes sont mélangées ! Le type de données n'est pas celui attendu …

Donc en regardant la ligne déclenchant l'erreur - aurait dû être indiquée dans la demande initiale ! - cela ne doit pas

être bien compliqué à trouver la source et à en comprendre la raison …

Bonjour,

Je dois avouer que je suis très novice en VBA. J'ai fait beaucoup de test depuis que j'ai reçu ta réponse et je crois avoir découvert la cause du problème.

Il semblerait que lorsque j'active la macro pour effacer les vieilles données dans mon fichier principale (trop volumineux pour le transférer dans le forum) ça empêche la macro du fichier "Classement" de fonctionner. Je dois faire d'autres tests pour confirmer le tout.

Je ne connais rien aux variables. Comme il y en a dans la macro, pourrais-tu m'expliquer comment les identifier et trouver leur source afin que je les adapte aux changement.

i.e: dans la macro il y a les variables suivantes: "C1", "onglet" etc....etc...

Je vais comprendre si ça ne te dis pas de répondre. Tu n'est pas là pour donner des cours mais pour aider.

Je te remercie de ton aide.

Bonjour,

Hum...Je ne vois pas l'intérêt de déclarer les variables de cette manière par rapport à ton fichier.

Mais là n'est pas le souci et à vrai dire à la lecture j'ai plutôt l'impression que cette macro était soit placée dans un autre fichier ou qu'elle doit fonctionner avec plusieurs fichiers ouverts

Ton souci vient au départ de cette ligne --> If Workbooks(Cl.Name).Sheets(Onglet.Name).Range("C8").Value = "Le Palmarès" Then