Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 252

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2014 à 13:14maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleRe Avec ce code à placer dans VBA Ensuite lui affecter un raccourci clavier comme ceci outil DEVELOPPEUR cliquer sur le bouton MACRO sélectionner Macro1 dans la liste cliquer sur OPTION dans la rubrique à coté de CTRL ajoute par exemple la lettre "n" puis OK Une fois fait, faire CTRL + n sur le clav...
04/12/2014 à 13:03barbosa Message d'erreurRe Déso Barbosa, mais absent hier je n'ai pas pu revenir sur ta demande plus tot Crdlt...
04/12/2014 à 13:01maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleManière simple comme ceci : clique sur l'onglet MODELE et maintien le doigt appuyé sur la souris appuie sur la touche CTRL de ton clavier (tu verras un petit + dans l'icone déplace ensuite la feuille ailleurs derrière le dernier onglet par exemple et relache le bouton de la souris Il te suffit de re...
04/12/2014 à 12:51MacFly Comment remettre à 0 le numero de factureRe, Ton numéro 29 est dans une textbox de ton userform ? sinon une manière en créant dans ton userform un bouton RESET qui va créer un code genre Private Sub CommandButton1_Click() puis mettre cette ligne dans la macro A voir aussi si cela ne va pas déclencher d'autres actions dans to fichier. Mais...
04/12/2014 à 12:44fatalouGros soucis sur VBA - fichier compliquéRéduit le poids en Zippant ton fichier ou mieux fais un bon nettoyage élimine les feuilles, les colonnes et lignes qui ne servent pour ton problème Crdlt...
04/12/2014 à 12:40ShadowBobEnlever le texte d'une celluleUne manière simple est d'utiliser la validation de données disponible dans le menu --> onglet DONNEES --> VALIDATION DE DONNEES Là choisir l'onglet "MESSAGE DE SAISIE" puis cocher la case "Quand la cellule est sélectionnée" C'est pas 100% de ce que tu demandes mais cela devrait t'aider et évit...
04/12/2014 à 12:32MacFly Comment remettre à 0 le numero de facturePlein de possibilités mais le principal est de savoir quel est le critère de remise à 0 Crdlt...
03/12/2014 à 12:57mouuutonRegrouper des lignes pour CSVMets un fichier en ligne afin de ne pas tout refaire et de te donner une réponse appropriée Crdlt...
03/12/2014 à 08:11factu Fonction FIND et IFRe Pour Eriic. De ce que j'ai compris dan cette demande, c'est qu'à partir des noms repris en colonne A feuille 2, il souhaite supprimer les lignes contenant les mêmes noms en colonne A feuille 1. D'où cette boucle qui va vérifier si les noms de la feuille 2 sont trouvés dans la feuille 1 et les sup...
02/12/2014 à 19:13barbosa Message d'erreurLa plage Range("B5:W616") vient de la feuille "depose infos" ? Sinon change ceci : et aussi A toi de voir mais je vois que l'on peut encore modifier deux ou trois lignes mais cela devrait déjà fonctionner comme ceci Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer...
02/12/2014 à 19:03factu Fonction FIND et IFRemplace ta macro FIND par celle ci-dessous et cela fera le travail La macro Recherche peut être supprimée Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Crdlt...
28/11/2014 à 13:43ety Lien hypertexte qui change selon données saisiesSans voir un fichier, on peut faire cela sans lien hypertexte mais avec code VBA Clique droite sur l'onglet concerné Choisir "visualiser le code" mettre le code ci-dessous dans la fenêtre Il te suffit de faire un double click sur la cellule A1 pour aller dans le dossier mentionné en A2 Si ok, clique...
28/11/2014 à 13:06chris0107 Userform - Remplissage tableau avec règlesRe Il faut remplacer les textbox3 et 4 par deux nouvelles boites. Une fois dans VBA : Clique sur USerform2 dans le menu VBA cliquer sur le bouton "Boite à outils" Aller dans le menu "outils" et choisir l'option "contrôle supplémentaire" cocher la case "Microsoft Date and Time Picker" puis OK dans la...
28/11/2014 à 08:21AlexisAz Methode Find.row renvoit : ERREUR 91Re, . Normal car lorsque la valeur n'est pas trouvée, numeroligne conserve la valeur trouvée dans la boucle précédente Exemple : si lorsque i=3 une valeur est trouvée en ligne 7 de la colonne B, numeroligne sera égal à 7. Si lors de la boucle suivante i=4 mais que la valeur n'est pas trouvée numerol...
27/11/2014 à 13:28cncprod Comment donner une taille à une feuille excel?Va dans VBA et place ces 4 codes dans THISWORBOOK A te relire Crdlt...
27/11/2014 à 13:16mimoun Copier X fois une cellule selon une autre celluleRe, oups reprends le code que je viens de corriger, J doit être égal à 2 comme dans mon premier post...
27/11/2014 à 13:09mimoun Copier X fois une cellule selon une autre celluleRe Fais un test avec ce code et donne moi ce la boite à message te renvoie lors de l'erreur ...
27/11/2014 à 13:09mimoun Copier X fois une cellule selon une autre celluleEdit...
27/11/2014 à 13:00mimoun Copier X fois une cellule selon une autre celluleRe Combien y a-t-il de ligne en colonne A et B dans le fichier d'origine ? Le fichier posté est-il le même ? uniquement des chiffres ...
27/11/2014 à 12:53mimoun Copier X fois une cellule selon une autre celluleDans ton code modifie cette ligne --> Si ok veille à clique sur le v vert lors de ta réponse afin de cloturer le fil Crdlt...
27/11/2014 à 12:48AlexisAz Methode Find.row renvoit : ERREUR 91Je suppose que si la ligne n'est pas trouvée il faut le message Nouvelle NCN ?? Essaie en remplaçant le début du code par ceci : Crdlt...
27/11/2014 à 08:38chris0107 Userform - Remplissage tableau avec règlesRe Mets ce code dans l'userform Crdlt...
26/11/2014 à 12:58chris0107 Userform - Remplissage tableau avec règlesDans l'userform, essaie en remplaçant la ligne par On peut faire sans msgbox. Dans l'userform, sélectionner la textbox pour BL et dans les propriétés de la textbox, il suffit de compléter du chiffre 7 la rubrique MAXLENGTH Dans la feuille ou dans l'userform ? Crdlt...
26/11/2014 à 12:38Ckkkris Affichage MsgBoxEn ajoutant la lettre & entre les deux, ce qui donne MsgBox Worksheets("Feuil2").Cells(2, 21).Value & Worksheets("Feuil2").Cells(2, 3).Value Si ok, cloture le fil en cliquant sur le v vert lors de ta réponse Crdlt...
26/11/2014 à 08:12fern9001 Actualiser un tableau croisé dynamique automatiquementMessage supprimé. Vois celui que Jean Eric a posté et qui prendra le lead...
25/11/2014 à 13:08etienne84 Récupérer ligne d'une combobox pour textboxEssaie après avoir modifié comme suit les code dans l'USF2 Remplace Vielle bien à ce que la variable lg soit bien déclarée en premier !! Donc au dessus de ta première macro dans l'USF Ensuite modifie : Tant qu'à faire modifie aussi celui ci-après Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER l...
25/11/2014 à 12:44PauSG Bug de PasteSpecialRe Je pense que l'erreur vient du fait que lorsque tu actives la fenetre Windows(File1) et la feuil1, le nom COUNTRY n'est pas bien identifié. La macro le cherche dans le fichier actif et pas dans le fichier source A vérifier bien entendu car sans voir les fichiers ... Fais éventuellement un test en...
24/11/2014 à 20:42PauSG Bug de PasteSpecialRe essaie plutot comme ceci crdlt...
24/11/2014 à 12:35PauSG Bug de PasteSpecialSans voir le fichier, essaie ceci si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt...
24/11/2014 à 08:23linconnu314000Taux de fidelisation et nouveau clientsVoici déjà le nombre de nouveaux clients calculé sur 2014, mais pas sûr que ce soit ce qui est recherché avec cette formule =NB.SI(DECALER('Base de donnée'!$R2;;;NBVAL('Base de donnée'!$R:$R)-1;);">="&$C$1) Crdlt...
21/11/2014 à 12:48AURELIE76Problème de MacroA moindre d'être devin impossible d'apporter une solution sur base des explications là. Soit donner plus de détails soit --> Cordialement...
20/11/2014 à 13:03kfjmfred Cellule comme variable dans une formuleA essayer --> =GRANDE.VALEUR(INDIRECT("Data!" & INDIRECT("C" & LIGNE()) & ":" & INDIRECT("C" & LIGNE()));1) Si ok, cloture le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse Cordialement...
20/11/2014 à 12:48Nici VBA 1er ligne d'un tableauPAs de raison d'avoir une erreur au vu du code posté. c'est normal au vu du code, puisque la variable L identifie la dernière ligne vide de la colonne A Merci de mettre un fichier sans données confidentielles ce sera plus simple de comprendre Crdlt...
19/11/2014 à 13:17Flo913 Désactivation boutons lorsque feuille verrouilléeFaudrait voir le fichier. Sinon pourquoi ne pas les cacher si la feuille est verrouillée Crdlt...
19/11/2014 à 13:06kitoune91 Liaison de 3 filtres ComboboxSi j'ai bien compris ta demande, on part de l'USF Trackinlist2 ou pas ? Si oui, il faudrait en premier lieu déplacer ta liste de "Sales manager" dans la feuille Code C'est pas bon de mettre les liste l'une en dessous des autres surtout si tu dois ajouter dans le futur Exemple, mettre les Sales manag...
19/11/2014 à 08:04oubahakel Fonction SI en macroRe, Pour mettre les deux codes dans le fichier : 1. feuille 2 copier le code que j'ai donné pour la feuille 2 clique droite sur l'onglet feuil2 choisir l'option " visualiser le code" coller le code dans la fenêtre 1. feuille 3 - même procédure que ci-dessus mais en ayant choisi l'onglet feuil3 Si so...
18/11/2014 à 12:56oubahakel Fonction SI en macroEn feuille 1, la macro doit agir par rapport aux colonnes G et I ? qui sont des dates ? Si oui, le code que tu as posté ci-avant fonctionne. Feuille 2 , mets ce code dans la feuille feuille 3, mets ce code A te relire Crdlt...
18/11/2014 à 08:05Nocry [Macro]Copier des données de Feuille a FeuilleRe Dans la feuille Ajustage Ebavurage, en B4 tu dois avoir =C16 au lieu de =C15 Te suffit de la changer pour que la feuille Synthèse ne mentionne plus "secteur" en A3. Je suppose que c'est de cela dont tu parles car mis à part ce souci le fichier fonctionne...
17/11/2014 à 21:27Nocry [Macro]Copier des données de Feuille a FeuilleRe Parce que tu n'as probablement pas de données dans ta feuille au moment de la suppression des données dans cette même feuille Remplace la macro par celle ci-dessous Pour le souci du filtre automatique, il manquait une ligne de code. Crdlt...
17/11/2014 à 08:24Nocry [Macro]Copier des données de Feuille a FeuilleRe Ton fichier en retour --> Attention que dans les feuille en G4, la formule n'est pas toujours la même. La formule est parfois = somme(X:X) et des fois = Temps!.. Le fichier est toujours assez lourd en poids avec 8Mo mais c'est mieux que les 65Mo du début Crdlt...
14/11/2014 à 15:21Nocry [Macro]Copier des données de Feuille a FeuilleRe Vois ce lien pur récupérer le fichier. Si souci dis moi Lien : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Edit : Nouveau lien ...
14/11/2014 à 13:16Nocry [Macro]Copier des données de Feuille a FeuilleRe Voici le code corrigé. Ton fichier a plein de souci que je suis en train de corriger. Le poids était de 65.7 Mo !! . Avec les corrections il redescend à 15Mo. Mais il reste des choses à faire. Je reviens vers toi une fois terminé Crdlt...
13/11/2014 à 13:04Brutalizer Enregistrement macro VS macro écrite manuellementA essayer : Reste à comprendre pourquoi tu pars de la ligne 187 à 107665 pour la suppression... Sinon peut être essayer ceci Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lorsde ta réponse Crdlt...
13/11/2014 à 12:46Nocry [Macro]Copier des données de Feuille a FeuilleCe serait mieux de poster ton fichier (avec données non confidentielles) je pense Crdlt...
12/11/2014 à 12:55delouest Fonction testLe nom de tes feuilles est à changer (pas de points ou virgule sans quoi VBA te renverra une erreur) Tu peux intégrer ce code dans la feuille CR25 dans la Private Sub Worksheet_Change existante. Cela te renverra un message dès que tu mettras une valeur trop haute par rapport à I1 End Sub Crdlt...
29/10/2014 à 18:54ThomasPalisse Excel 2010 Macro - chemin enregistrementRe, essaie ceci : En supposant que le nom est sur l'onglet appelé "Feuil1" Si ok, veille à cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Crdlt...
29/10/2014 à 13:20nec491 Colonnes invisiblesDans la feuille test, pourquoi les colonnes entre Z à AF sont-elles masquées ?? Crdlt...
29/10/2014 à 12:59ThomasPalisse Excel 2010 Macro - chemin enregistrementPourquoi l'instruction workbook.add ?? Je suppose que tu as un fichier dont tu veux faire une copie en utilisant le nom trouvé en cellule A3 Donne tes explications et je te postes le code que je viens de préparer A te relire Edit : désolé Jean Eric j'avais pas vu ton post......
29/10/2014 à 08:11DAMOUNSuppression des lignes selon la valeur du celluleEssaie avec ce code : Code à placer dans un module en VBA et à exécuter depuis l'onglet développeur -> bouton Macro -> puis exécuter la macro TEST ou via un bouton placé sur la feuille Si ok, lors de ta réponse veille à cocher la case verte à coté u bouton EDITER pour cloturer le fil Amicaleme...
28/10/2014 à 16:08ZOLEKO Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont videsPlutot que de passer par une message box, on peut directement supprimer les données si elles sont présentes. Cela évite de se tromper. Si cela te convient, Essaie ce code : Si ok, lors de ta réponse; clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt...