Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 251

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2015 à 18:16alenbixLancer un code automatiquementRe C'est un message ou une mise en forme que tu veux ?? Je ne comprends pas de trop ce que tu cherches Si c'est uniquement de recopier la mise en forme de la cellule précédente, essaie ceci Code à placer dans la feuille concernée par la mise en forme bien entendu. Clique droite sur l'onglet, puis ch...
14/02/2015 à 18:03Cappe Pierre Figer la date AUJOURDHUI et MAINTENANT ?dans un tableauSuis ces liens, par formule --> https://forum.excel-pratique.com/excel/leger-probleme-avec-la-fonction-date-et-heur-t19959-10.html et par macro ou formule https://forum.excel-pratique.com/post81778.html Amicalement...
14/02/2015 à 17:29alenbixLancer un code automatiquementRe Sans fichier comme demandé, j'ai d'autres questions. Quelles sont les cellules concernées, une seule colonne, toute ta feuille ?? A partir de quelle cellule dois tu commencer, ligne 2, 3, 4 ?? Peux tu avoir plusieurs cellules vides entre tes données ?...
14/02/2015 à 17:18fabsawer Regrouper des lignes identiques en une colonneD'abord évite les mots HELP et autre dans les titres de sujet. Jamais trop apprécié et cela ne respecte pas la charte du forum Pour ton problème d'incompatibilité, cela vient de ta formule en B2 et B15 Pour contourner, mets simplement ON ERROR RESUME NEXT en début de code juste après SUB TRANSPOSE P...
14/02/2015 à 16:59alenbixLancer un code automatiquementQuelle mise en forme veux-tu avoir ? Ce serait mieux de mettre un fichier exemple ou le fichier original sans données confidentielles A te relire...
10/02/2015 à 13:38alcibiade Copier d'une feuille vers d'autres selon conditionRe essaie avec ce code à associer ton bouton Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse, afin de cloturer le fil Amicalement Edit : Attention d'enregistrer ton fichier avec l'extension XLSM pour activer les macros...
10/02/2015 à 13:09tony-starkBoucle VBA: Copier des lignes sur une autre feuilleMets un fichier en ligne avec la même structure que ton fichier car le fait de recopier depuis la colonne R vers la colonne M après choix, va obliger à travailler en deux temps. A te relire...
10/02/2015 à 13:02alcibiade Copier d'une feuille vers d'autres selon conditionPour éviter de te répondre à coté, merci de mettre un fichier exemple en ligne qui représente la structure de ton fichier Amicalement...
29/01/2015 à 19:03Moyon_Baptiste Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne CEssaie comme ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement...
04/01/2015 à 11:07thuglife6938Impression Case à cocherRe Ta demande sur ce fil montre bien tout la problématique lorsque l'on utilise des objets sur une feuille. Raison de mon conseil dans mon post précédent. Au vu de ton fichier posté, quel est le but final ? Créer un fichier PDF et le compléter sur papier ou compléter dans le fichier excel lui même ...
03/01/2015 à 12:58thuglife6938Impression Case à cocherOui, enlève tes cases à cocher. Les objets sur une feuille de calcul sont à éviter surtout si tu utilises des codes VBA Mets plutot tes V et oui dans une cellule. en utilisant une police différente style Wingdings, tu obtiendras le même résultat avec une impression correcte Si ok, clique sur le v ve...
03/01/2015 à 12:52schibidi Somme sur un champ pour un même individu (VBA)Autre solution complémentaire à celle que Yvouille te donne est l'utilisation de cette formule à mettre en C2 : --> =SOMMEPROD(($A$2:$A7=$A2)*1;$B$2:$B7) Ensuite étirer la formule vers le bas De base donne ta préférence à la formule d'Yvouille qui est non matricielle Amicalement...
02/01/2015 à 10:49Jeje73Problème RowSourceEssaie avec la méthode Additem plutot que le Rowsource qui pose toujours des soucis dans la gestion des codes ou lorsque tu passes de plateforme windows vers mac Essaie comme ceci : reste aussi à voir le pourquoi de Lmax as double pour savoir (comme demandé par James007 plus haut) ce que contient ta...
17/12/2014 à 21:49delouestSélection de la cellule suivante et des cellules précédentesRe Désolé mais je ne comprends rien à ce qu'il faut faire au vu de tes explications Tu parles de pièces hors top mais dans ton tableau comment le sait-on ?...
17/12/2014 à 21:37RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxRe Impossible cela si tu fermes ton fichier. Si tu mets UNLOAD Userform_UF, il ne fait pas utiliser la boucle For i =0.... procédure suivie Sur page d'accueil, clique sur le bouton Orange sélectionner 4280-4285 puis cliquer sur Valider cela filtre dans la feuille document unique et ferme l'userform...
17/12/2014 à 16:38RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxRe Explique alors pas à pas ce que tu fais que je reproduise exactement ce que tu vois Crdlt...
17/12/2014 à 13:20tseoy Probleme recherchev et indirectRe Ok, alors si ce fil ne sert plus, merci de le coturer en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER disponible dans un de tes posts Crdlt...
17/12/2014 à 13:19RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxRe Ton souci vient de cette instruction --> UserForm_UF.hide qui cache l'USF au lieu de la décharger Soit tu mets ces instructions juste avant le UserForm_UF.hide ou tu remplaces : par Amicalement...
17/12/2014 à 12:57maximob Supprimer le contenu de plusieurs cellule par macroRe Normal... Dans la Private Sub Bt_Valider_Click() change cette instruction par Ajoute également en début de macro --> Dim insmot as byte Crdlt...
16/12/2014 à 13:31tseoy Probleme recherchev et indirectRe Fais un exemple à partir du tableau dans lequel tu appliques la formule et une feuille de la présentation finale du tableau une fois les cellules vides supprimées. Ce sera plus facile de te donner une solution Crdlt...
16/12/2014 à 13:11RecoDéselectionner item à l'initialisation d'une ListBoxCe serait bien de voir le fichier... sinon en mettant le code de ton bouton dans la Private sub Initialize et ce, juste avant set WSDU1... ou alors essaie ceci en début de code et à placer jsute avant SET WSUD1 Crdlt...
16/12/2014 à 12:54maximob Supprimer le contenu de plusieurs cellule par macroEssaie comme ceci : si ok, lors de ta réponse clique sur le v vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Crdlt...
16/12/2014 à 12:39delouestSélection de la cellule suivante et des cellules précédentesSur base de quel critère ?? et on s'arrête où ? Cette question car on peut imaginer avec des centaines de cellules au dessus de la cellule controlee Un fichier sans données confidentielles serait bien Crdlt...
16/12/2014 à 08:08ALAIN0449 Listbox sous conditionRe sans fichier ce n'est pas évident mais bon la solution que je t'ai donnée fonctionne. Je l'ai testé avant de la poster mais probablement qu'elle ne correspond pas à ton fichier Amicalement...
16/12/2014 à 08:03Damien91 Condition VBA sur un filtre pour un TCDRe Heu pas sur d'avoir compris par rapport à ton fichier Il n'y a qu'une seule colonne dans le TCD à savoir les années. Si ton TCD est différent de celui de ton fichier, cela ne fonctionnera pas évidemment A te relire pour d'autres explications Crdlt...
12/12/2014 à 13:18TeamphotosPrésentationSi ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum ...
12/12/2014 à 13:16paduwPrésentation paduwSi ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum ...
12/12/2014 à 13:14hijokwaCase à cocher - fonctions conditionellesUtiliser des cases à cocher n'est pas une bonne idée. Evite les objets sur une feuille Une solution par code VBA, où le parent choisi OUI pour double click dans la cellule ou une autre solution par Liste déroulante de choix dans chaque cellule avec mise en couleur selon condition A la vue de ton fic...
12/12/2014 à 12:58ALAIN0449 Listbox sous conditionEssaie comme ceci : Si ce code est utilisé pour l'ouverture de l'USF, il faut mettre Private Sub UserForm_Initialize() au lieu de Private Sub UserForm_Activate() Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de réponse. A te relire...
12/12/2014 à 12:47Damien91 Condition VBA sur un filtre pour un TCDRe, Je t'avais dit dans mon post précédent .... Attention aux accents, vérifie bien qu'ils sont en correspondance avec les données de ton fichier car je pense que tu es sous MAC à la vue du fichier posté Au risque de répéter ce que Jean Eric dit, supprime tous les accents partout. Avec VBA il faut o...
12/12/2014 à 08:18tseoy Probleme recherchev et indirectRe Ton tableau final doit comporter ceux du matin et ceux d'après midi, ou tu dois avoir deux tableaux distincts ? Crdlt...
12/12/2014 à 08:16coco6728 Bouton flottantRe Essaie comme ceci : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Crdlt...
12/12/2014 à 08:08grisan29 Inputbox via et si inscriptionEssaie avec ce code à placer dans la feuille concernée par ta demande Pour le placer, clique droite sur l'onglet de ta feuille choisir l'option "visualiser le code" coller le code dans la fenetre Si ok lors de ta réponse veille à cliquer sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Ami...
11/12/2014 à 19:20coco6728 Bouton flottantSuis ce lien --> Bouton suiveur dans lequel je suggère de télécharger un fichier "bouton suiveur" ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-objet-qui-suit-le-mouvement-des-scrolls-de-la-feuille-221... en date du 21/03/2011 Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta...
11/12/2014 à 19:06kira972j Civilité via OptionButtonRe exact, tu as compris Bonne soirée...
11/12/2014 à 19:03bagheeraChoix de cellule pour résultat macroJ'aurais aimé pouvoir utiliser ce genre d'instruction lorsque j'ai commencé le VBA.. A quoi correspond le Sp ? Peut être ceci : Crdlt...
11/12/2014 à 18:52Damien91 Format date VBA avec saisie d'une année fixeDans quelle plage vas-tu mettre tes dates ? Puis quand tu seras en 2016, tu veux toujours voir 2014 ?? Crdlt...
11/12/2014 à 12:51tseoy Probleme recherchev et indirectRe, Il faut passer par VBA ou alors faire deux tableaux. Le deuxième étant tirés du premier sans les lignes vides Que veux-tu faire ? et est-ce uniquement pour la valeur M ...
11/12/2014 à 12:46kira972j Civilité via OptionButtonRe, Pas de souci pour t'expliquer. c'est aussi le but d'un forum La variable i ne représente pas tes frames mais bien le numéro du bouton d'option. Le code va boucler de 1 jusque 11, puisque tu as 11 boutons d'option dans ton USF L'instruction CASE est utilisée pour dire au code ce qu'il doit faire...
11/12/2014 à 08:02kira972j Civilité via OptionButtonRe Oui cela fonctionne sauf dans une partie de ta macro où l'instruction Label4 renvoie une erreur J'ai un peu fait de nettoyage dans la déclaration de tes variables et simplifié le code que tu avais trouvé Si ok, lors de ta réponse, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil...
10/12/2014 à 12:59kira972j Civilité via OptionButtonDans l'USF modifie Private Sub UserForm_Initialize() en ajoutant l'instruction ci-dessous juste avant le END SUB Enlève aussi l'instruction au début --> Set Wsh_REGLEMENT_ADHERENT = Sheets("REGLEMENT_ADHERENT"). Elle ne sert pas puisque tu déclare WS plus bas dans le code Pour la colonne civilité...
10/12/2014 à 08:18tseoy Probleme recherchev et indirectRe Les lignes ou cellules vides ? dans chaque colonne ? Si c'est dans chaque colonnes, il faut faire cela par code VBA. Si c'est dans une colonne, on peut utiliser le filtre automatique A te relire...
10/12/2014 à 08:09Damien91 Condition VBA sur un filtre pour un TCDRe, Dans le code GCD, rajoute l'instruction ci-dessous juste avant .PivotCache.Refresh A te relire Crdlt...
09/12/2014 à 13:24batoine Contraindre la sélection dans une liste déroulanteTu peux essayer ce code à mettre dans ton userform Crdlt edit : déso funky, nous avons posté en même temps...
09/12/2014 à 13:05tseoy Probleme recherchev et indirectEn premier renommer ta feuille AS B2 et AS_B2 Ensuite en feuille 2, cellule B3, mets cette formule : =SI(RECHERCHEH(B$2;AS_B2!$B$9:$AJ$51;$A3+1;FAUX)="M";INDIRECT("AS_B2!A"&LIGNE()+7);"") Formule à étirer à droite et vers le bas Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER...
09/12/2014 à 08:17dannCopier coller rangeUtilise les balises "Code" lorsque tu postes un code. C'est plus lisible pour tous Ci-dessous le code à essayer pour ce que j'ai compris de que tu veux faire Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt...
08/12/2014 à 19:10Damien91 Condition VBA sur un filtre pour un TCDRe essaie comme ceci Autre chose, je vois que tu conserves les anciennes données dans ton TCD alors qu'elles n'existent plus dans ta datables. Pour éviter cela, clique droite dans le TCD et choisir "Option du tableau croisé...". Une fois fait clique sur l'onglet "données" puis décoche la case "conse...
08/12/2014 à 13:15Damien91 Condition VBA sur un filtre pour un TCDRemplace ton code par celui-ci : Attention aux accents, vérifie bien qu'ils sont en correspondance avec les données de ton fichier car je pense que tu es sous MAC à la vue du fichier posté Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement...
04/12/2014 à 13:29maxjlaurent Comment créer nouvelle feuille chaque mois d'un modèleRe, AFEH, bien le code mais pour le débutant qu'est notre forumeur cela me parait compliqué à comprendre pour démarrer dans VBA. Amicalement...
04/12/2014 à 13:24julien36D un planning avec date mois semaine"besoin en urgence" --> Merci de bien vouloir lire ces quelques lignes (pt 3 surtout) qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html et d'éditer le titre de ton sujet Crdlt...