Re,
Merci Dan, de bien vouloir m'aider.
Alors les cellules sont soient cochées par un "X", ou encore ABS, mais peut-être vide. Si vous voulez tout dépend de leur Emploi Du Temps, l'objectif est que je dois pouvoir dire où se trouve l'élève s'il n'est pas dans ma salle d'étude.
Il y a des X parce que lorsque je clique sur nouvel appel, il me demande de cocher tout le monde présent par défaut si oui, il le fait si non, il laisse les cases vides.
J'ai souhaité faciliter l'appel en salle de permanence par le biais de ce tableau qui regroupe au mieux toutes les actions répétées, au quotidien.
Pour les cellules H5 ou H6, je les ai gardé car j'ai éventuellement d'autres données qui viendront s'ajouter comme une remarque ou un passage à l'infirmerie. Si vous voulez je me suis inspiré d'un fichier trouvé sur internet, (ci-joint).
Si vous voulez j'avais hésité de faire un userform qui aurait une liste déroulante, regroupant toutes les options des langues, pour laisser l'utilisateur choisir l'option linguistique, et que lorsque je clique sur "OK" cela va s'appliquer dans les cases actives(celles qui ont les "X") automatiquement après une vérification ou une recherche des données dans les colonnes LV2 et OP1 et +.
Je pense que je pourrai même dire que si une cellule active dans la colonne H a le texte ALL, donc tous les élèves qui font ALL doivent être cochés "ALL".
Alors j'ai pensé que ceci est plus complexe d'où mon choix pour un bouton pour une langue.
Je pense...
Merci encore de ton aide et ceux qui suivront.
Cordialement