Tableau gestion suivi appel

Bonjour,

Débutante dans le VBA, je souhaitrai votre aide et vous remercie d'avance.

J'ai élaboré un tableau de pointage pour des élèves, mais je bloque pour un pointage auto d'élèves dans une option,je m'explique:

- je voudrai pouvoir cliquer sur un bouton nommé ALL (non créé), qui me ferait apparaitre une boite de dialogue me demandant "souhaitez vous pointer les élèves qui font ALL par défaut?", si oui, il me notera ALL dans la colonne H, (ceci après avoir vérifier qui fait ALL dans les colonnes D ou E).

- j'aurai voulu le faire pour le LAT et Euro, mais je ne sais comment m'y prendre.

https://www.cjoint.com/c/ECtf5asbEto

Franchement je vous remercierai vraiment et infiniment pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement

Bonjour

Avant de proposer quelque chose, le tableau contient des cellules fusionnées. A éviter si l'on fait appel aux macros. Cela ne pose que des soucis ou difficile à gérer. Peut-on les supprimer ?

Concernant le ALL doit-on aussi tenir compte de ALL2 pour mettre ALL dans la colonne H

Pour LAT et EURO, c'est un bouton spécifique ou on utilise le bouton ALL aussi ?

Cordialement

Bonjour,

à propos de mon tableau, si vous voulez, de la colonne A à G, j'aimerai garder les cellules fusionnées. Je ne pensais pas que cela pouvait être un souci. Désolé car je souhaitais introduire, dans ces cellules, des données fixes. Sinon oui, on peut les supprimer.

Pour mieux expliciter ma demande, je voudrai utiliser des boutons différents nommés "ALL", "ESP", "LAT", "Euro", positionnés au dessus du tableau, ensuite mon curseur se trouverai en cellule H7, puis j'irai cliquer sur le bouton "ALL" pour inscrire ce texte "ALL", qui est suivi d'une boite de dialogue pour me demander "Si je souhaite cocher par défaut les élèves qui font ALL?". l'action serait d'inscrire ALL que dans la colonne H, en face de chaque nom d'élèves qui font ALL (LV2 ou OP1).

J'aimerai faire la même démarche pour "ESP" (Espagnol), "LAT"(Latin), "Euro"(Anglais européen)

Oh je ne sais si j'arrive à me faire comprendre, je m'excuse d'avance et espère que oui, mais je vous remercie pour votre aide, infini et grand merci.

Re

Ok pour l'explication.

Dans la colonne H je vois des X, Est-ce que ces X sont toujours présent avant d'appliquer le ALL, .... ou la cellule est vide au préalable

Cellules fusionnées : ok mais est-ce dire que des données seront introduites dans H5 et H6 par exemple ?

Crdlt

Re,

Merci Dan, de bien vouloir m'aider.

Alors les cellules sont soient cochées par un "X", ou encore ABS, mais peut-être vide. Si vous voulez tout dépend de leur Emploi Du Temps, l'objectif est que je dois pouvoir dire où se trouve l'élève s'il n'est pas dans ma salle d'étude.

Il y a des X parce que lorsque je clique sur nouvel appel, il me demande de cocher tout le monde présent par défaut si oui, il le fait si non, il laisse les cases vides.

J'ai souhaité faciliter l'appel en salle de permanence par le biais de ce tableau qui regroupe au mieux toutes les actions répétées, au quotidien.

Pour les cellules H5 ou H6, je les ai gardé car j'ai éventuellement d'autres données qui viendront s'ajouter comme une remarque ou un passage à l'infirmerie. Si vous voulez je me suis inspiré d'un fichier trouvé sur internet, (ci-joint).

Si vous voulez j'avais hésité de faire un userform qui aurait une liste déroulante, regroupant toutes les options des langues, pour laisser l'utilisateur choisir l'option linguistique, et que lorsque je clique sur "OK" cela va s'appliquer dans les cases actives(celles qui ont les "X") automatiquement après une vérification ou une recherche des données dans les colonnes LV2 et OP1 et +.

Je pense que je pourrai même dire que si une cellule active dans la colonne H a le texte ALL, donc tous les élèves qui font ALL doivent être cochés "ALL".

Alors j'ai pensé que ceci est plus complexe d'où mon choix pour un bouton pour une langue.

Je pense...

Merci encore de ton aide et ceux qui suivront.

Cordialement

Oups, j'ai omis le fichier grâce auquel je me suis inspirée, aidée pour élaborer le mien.

https://www.cjoint.com/c/ECuwlXFPwCI

Merci encore de l'aide que vous m'apporterez

re

Revoici le fichier.

Après avoir sélectionné une cellule quelconque de la colonne H, en cliquant sur un des 4 boutons ALL, ESP, EUR, LAT, le code mettra la désignation du bouton dans la colonne H et ce, en fonction de ce qui est trouvé en colonne D

Donc si click sur bouton ALL, on contrôle ce qui est en colonne D et si ALL trouvé il sera mit ALL en colonne H. Idem pour les autres boutons

Attention à la structure des lignes fusionnées qui doit être identiques

Crdlt

Bonjour Dan,

Grand merci pour ces boutons. Merci merci merci, c'est comme un miracle, j'exagère sûrement mais franchement et sincèrement : "MERCI infiniment".

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion suivi appel"