j

Membre habitué

Inscrit le :26/03/2012
Dernière activité :15/11/2021 à 08:16
Version d'Excel :2007
Messages
60
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jeanlouispaf

DateForumSujetExtrait du message
14/11/2021 à 19:13Excel - VBA Doublons dans listbox à sélection multipleBonjour à tous les excelliens, Pour gérer les bénévoles d'un événement, j'ai repris un code proposé par Sousou pour démarrer mon fichier. J'utilise une listbox à choix multiple en colonne 2 pour sélectionner un ou plusieurs bénévoles par poste (en colonne A). Je souhaiterai que lorsqu'un item a déjà...
22/10/2021 à 21:55Excel - VBA Concatenation ligne par ligneBonsoir à toutes et tous, Mon tableau excel regroupe sur deux colonnes des séries et des années. Chaque cellule de la colonne A peut contenir plusieurs données réparties de 1 à 7 lignes. Les cellules de la colonne B contiendront systématiquement autant de lignes que la cellule adjacente de la colonn...
28/09/2020 à 17:49Excel - VBA Problème de formule matricielle dans un planningBonjour à tous, Avec une formule matricielle, je souhaite pouvoir compléter mon planning automatiquement à partir d'une base de données (prof, élève, date, jur du cours, début et fin de cours, salle et cours). La formule que j'ai inscrite en B4 avec les plages définies dans le gestionnaire de noms n...
21/09/2018 à 08:34Excel - VBAMise en forme conditionnelle avec barre de donnéesDans mon classeur, j'ai plusieurs centaines de colonnes et de lignes. Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle avec des barres de données à l'ensemble du tableau mais avec une application pour les valeurs de chaque colonne.. Pas de souci pour appliquer cette mise en forme à la première col...
03/11/2017 à 18:45Excel - VBA Récupération valeur de comboboxDans un fichier d'adresses, je souhaite extraire d'une combobox la valeur "adresse" et la valeur "commune". Le Combobox fonctionne bien à la 1ère saisie mais plante dès la 2ème sélection. Normalement le combobox doit pouvoir proposer les choix possibles à partir de quelques lettres contenues dans la...
16/07/2015 à 22:14Excel - VBA Mise à jour ListboxDans mon fichier, une macro permet de modifier des données grâce à un formulaire qui contient une listbox reprenant les éléments de la bdd. Ma macro trie en premier lieu la bdd sur la colonne s qui représente un numéro d'enregistrement incrémenté avant d'ouvrir le formulaire de modification. Les cha...
16/06/2015 à 23:04Excel - VBA Renommer fichiers en nombreJe souhaite renommer des fichiers d'un répertoire en composant le nouveau nom d'un préfixe commun (ex. "02-15-") suivie d'une référence (ex. "AAAA", "BBB" ....) et de l'extension commune du fichier. J'ai cherché sur plusieurs sites et j'y ai trouvé nombre de propositions. J'ai opté pour celle propos...
12/06/2015 à 23:25Excel - VBA Listbox - erreur 429 - composant activexJe souhaite gérer modifier, ajouter et supprimer des données grâce à une listbox. Une fois de plus j'en arrive à demander de l'aide pour résoudre le problème suivant : erreur 429 ("Un composant Activex ne peut pas créer d'objet") qui s'affiche lorsque je lance la macro. Je me suis inspiré d'une macr...
03/06/2015 à 23:06Excel - VBA Listbox - recherche et modification bddEt par avance merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème pour m'aider à le résoudre. Mon fichier contient une base de données que j'aimerai pouvoir modifier à l'aide d'un userform appelé par le bouton "MODIFICATION". Je souhaiterai qu'en ouvrant ce userform, les données de ma bd...
26/05/2015 à 23:48Excel - VBA Formulaire de recherche et listboxMon problème est le suivant. Dans ma bdd, j'ai un bouton qui ouvre un formulaire de recherche. Dans ce formulaire, apparaissent dans une listbox toutes les entrées du champ "date" en colonne 3. Ma bdd démarre en ligne 9 (noms de champ) et en ligne 10 pour les données. Or je n'arrive pas à modifier m...
16/05/2015 à 23:10Excel - VBA Ajout valeurs dans combobox avec macroBonjour à tous les excelliens qui pourront très certainement m'apporter une solution au problème suivant : Dans ma feuille "Ecritures" j'ai un formulaire de saisie sur lequel figure un combobox appelé CléRep. Ce combobox est alimenté par une liste appelée "Clés" figurant sur l'onglet "Clé". Je souha...
04/05/2015 à 13:07Excel - VBA Déclencher un événement en fontion du contenu d'une celluleDans mon fichier, je souhaite que lorsqu'une cellule est sélectionnée en colonne "D", et que la cellule "A" correspondant à la même ligne que la cellule sélectionnée en D n'est pas vide, se déclenche un événement (dans mon ex. faire appel à la calculatrice windows). Ma macro ne fonctionne pas correc...
30/08/2014 à 01:56Excel - VBA Listing anniversaireJe souhaite à partir d'une liste de dates de naissance et de prénoms établir un tableau regroupant dans des colonnes différentes toute les valeurs possibles de la colonne "Prénom" pour chaque mois de l'année. La formule que j'utilise ne permet malheureusement pas de regrouper les dates par mois ; ce...
16/04/2013 à 09:54Excel - VBA Valeurs d'une colonne vers plusieurs colonnesJ'ai une liste d'adhérents de plusieurs centaines de noms en feuil1. Je souhaite faire en feuil2 des groupes de 50 adhérents. Càd dès que la colonne1 de la feuil2 atteint 50 adhérents, je souhaite que la macro copie les 50 adhérents en colonne 2, et ainsi de suite, dès que la colonne 2 atteint 50 ad...
15/04/2013 à 23:27Excel - VBA Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de melsDans ma base de données, j'ai plusieurs centaines d'adhérents. L'onglet "BD" permet de filtrer les adhérents en fonction de différents critères. L'onglet "Message" permet de préparer et envoyer le message par mél aux adhérents sélectionnés (bouton "envoi groupé") dont la liste est extraite de la feu...
14/04/2013 à 23:59Excel - VBA Envoi mail par VBA et cdo - Récupérer texte d'une textbox coA partir de ma base de données (BD), je peux filtrer mes adhérents et leur envoyer un mail à partir d'excel. Lorsque j'utilise la procédure par CDO attachée à la macro de la feuille "Message1", je n'ai aucun souci. Les cellules B - B7 et B8 sont bien reprises dans la macro comme le corps du message...
28/03/2013 à 11:17Excel - VBAFiltre Elaboré et envoi de mélJe lance un nouvel appel, comme à chaque fois que mon manque de connaissances me bloque, sûr de trouver auprès de vous une solution à mon problème. Dans ma base de données, j'ai un filtre élaboré en zone K2:M7 pour sélectionner des profils. Ce fichier sert à envoyer automatiquement un mél aux contac...
29/01/2013 à 09:34Excel - VBATri plage de cellules contenant somme.siPetit problème avec mon fichier d'adhérents mais je compte sur votre aide. Dnas l'onglet "Cotisations" chaque nouvelle date inscrite en colonne G se répercute automatiquement par un filtre dynamique dans la colonne A de l'onglet "Bilan". Jusque là, pas de souci. Lorsque j'accède l'onglet "Bilan", un...
26/01/2013 à 11:14Excel - VBAExtraction dynamiqueJe souhaite modifier une macro de l'excellentissime J. Boisgontier. Malheureusement je me heurte à chaque fois à la même réponse. Dans le fichier joint, je souhaite procéder à une extraction dynamique. Dès qu'une nouvelle valeur est inscrite en colonne C, elle doit s'ajouter à la liste de valeurs en...
11/06/2012 à 23:41Excel - VBARécupération cellule sur feuilles en fonction nom des feuileUne fois de plus je fais appel à vos connaissances pour résoudre un de mes problèmes. Dans mon projet, je crée des fiches individuelles au nom de chacun de mes stagiaires dans lesquelles sont ensuite rentrés leurs frais. Je crée ensuite une fiche récapitulative de ces frais dans laquelle les noms de...
10/06/2012 à 23:04Excel - VBAImpression de formulaire avec criteresDans mon projet de base de données, je souhaite imprimer directement un formulaire avec quelques éléments de la base (identité - sexe). Pour imprimer toutes les fiches sans sélection, cela fonctionne très bien mais je souhaite améliorer le système. Je me heurte au problème suivant. Dans la base, le...
05/06/2012 à 15:18Excel - VBAValeur d'un UserForm dans cellule preciseTrouvant toujours réponse à mes interrogations de débutant en VBA, je vous soumets le problème rencontré. Je prépare un fichier pour aider des stagiaires à remplir leurs frais de stage. Je crée un stagiaire dans la BD ainsi qu'un onglet par stagiaire. J'aurai souhaité, grâce au bouton, "ajouter frai...
09/04/2012 à 17:28Excel - VBASuppression d'onglet et d'une ligne sur plusieurs feuillesDans mon classeur, j'ai une feuille "stagiaires" où j'inscris les identités des stagiaires. La macro "creationstagiaires" me copie sur les onglets "stagiaires" "emargement" et "stages" la la 2ème ligne de chaque onglet qui est un modèle avec une formule. Je crée ensuite un onglet pour chaque stagiai...
01/04/2012 à 22:13Excel - VBARelever une valeur sur une cellule de la ligne couranteDans le fichier joint, j'inscris les noms et prénoms de candidats dans les cellules des colonnes B et C. Dans les cellules de la colonne D, une formule concatène les cellules B et C pour obtenir l'identité de chaque candidat (nom et prénom). La macro copie la ligne 2 en tant que modèle après la cell...
26/03/2012 à 15:18Excel - VBACréations d'onglets avec lien hypertexteJ'ai créé un classeur permettant de créer des onglets d'après une liste de noms. La macro crée bien les onglets après avoir vérifié qu'ils n'existent pas déjà. Je souhaiterai avoir un lien hypertexte automatique vers chaque nouvel onglet dans ma feuille initiale dans la cellule adjacente à chaque no...