| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2021 à 08:16 | jeanlouispaf | Doublons dans listbox à sélection multiple | Merci à LouReeD et BrunoM45 pour leurs solutions. Cela va me permettre d'avancer dans mon projet. Bien à vous... |
| 14/11/2021 à 19:13 | jeanlouispaf | Doublons dans listbox à sélection multiple | Bonjour à tous les excelliens, Pour gérer les bénévoles d'un événement, j'ai repris un code proposé par Sousou pour démarrer mon fichier. J'utilise une listbox à choix multiple en colonne 2 pour sélectionner un ou plusieurs bénévoles par poste (en colonne A). Je souhaiterai que lorsqu'un item a déjà... |
| 22/10/2021 à 22:57 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Merci beaucoup LouReeD pour ta solution qui convient parfaitement à ce que je souhaite obtenir. J'ai regardé ton code et j'ai, me semble-t-il, compris le processus. J'y ai ajouté une troisième variante et la concaténation se déroule impeccablement. Merci. Cordialement... |
| 22/10/2021 à 22:20 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Les concaténations doivent rester dans la même cellule. Merci... |
| 22/10/2021 à 22:08 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Merci pour ton retour. J'ai bien essayé la solution que tu proposes mais elle n'apporte pas le résultat que je cherche à obtenir. En utilisant une simple concaténation, on obtient Classe 1 Classe 2 Classe 3 Classe 4 Classe 5 Classe 6 Classe 7 - 2014 2015 2013 2014 2015 2016 2017 Moi je cherche à obt... |
| 22/10/2021 à 21:55 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Bonsoir à toutes et tous, Mon tableau excel regroupe sur deux colonnes des séries et des années. Chaque cellule de la colonne A peut contenir plusieurs données réparties de 1 à 7 lignes. Les cellules de la colonne B contiendront systématiquement autant de lignes que la cellule adjacente de la colonn... |
| 28/09/2020 à 21:10 | jeanlouispaf | Problème de formule matricielle dans un planning | Bonsoir Leakim, Merci pour tes corrections. Cela marche impeccablement. Je vais pouvoir finaliser une partie de mon projet. Au plaisir... |
| 28/09/2020 à 17:49 | jeanlouispaf | Problème de formule matricielle dans un planning | Bonjour à tous, Avec une formule matricielle, je souhaite pouvoir compléter mon planning automatiquement à partir d'une base de données (prof, élève, date, jur du cours, début et fin de cours, salle et cours). La formule que j'ai inscrite en B4 avec les plages définies dans le gestionnaire de noms n... |
| 21/09/2018 à 15:32 | jeanlouispaf | Mise en forme conditionnelle avec barre de données | Je te remercie pour ton retour mais cette proposition englobe la totalité du tableau et analyse les valeurs de toutes les cellules. Ce que je cherche à avoir, c'est une prise en compte des valeurs de chaque colonne comme dans le fichier "test mfc" que j'ai modifié. La mise en forme des cellules C2 à... |
| 21/09/2018 à 08:34 | jeanlouispaf | Mise en forme conditionnelle avec barre de données | Dans mon classeur, j'ai plusieurs centaines de colonnes et de lignes. Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle avec des barres de données à l'ensemble du tableau mais avec une application pour les valeurs de chaque colonne.. Pas de souci pour appliquer cette mise en forme à la première col... |
| 04/11/2017 à 10:49 | jeanlouispaf | Récupération valeur de combobox | Bonjour Thev Effectivement cette modification convient parfaitement à ma requête. Encore merci pour cette efficace collaboration... |
| 03/11/2017 à 23:12 | jeanlouispaf | Récupération valeur de combobox | Bonsoir thev Merci beaucoup pour cette solution qui convient pour la sélection des adresses et l'extraction de la commune. Je vais me pencher sur le code pour voir comment, en tapant quelques lettres de l'adresse, le combobox peut proposer toutes les adresses mentionnant le terme recherché (ex: tape... |
| 03/11/2017 à 18:45 | jeanlouispaf | Récupération valeur de combobox | Dans un fichier d'adresses, je souhaite extraire d'une combobox la valeur "adresse" et la valeur "commune". Le Combobox fonctionne bien à la 1ère saisie mais plante dès la 2ème sélection. Normalement le combobox doit pouvoir proposer les choix possibles à partir de quelques lettres contenues dans la... |
| 17/07/2015 à 18:27 | jeanlouispaf | Mise à jour Listbox | Je l'avais modifié sur le fichier initialement envoyé mais j'ai refermé sans enregistrer. Etourdi que je suis. Effectivement la solution était bien celle que vous préconisiez. Je vous remercie encore pour l'aide apportée. Avec mes excuses pour avoir douté du bien fondé de votre réponse. Cordialement... |
| 17/07/2015 à 00:03 | jeanlouispaf | Mise à jour Listbox | J'ai bien essayé ta modification. Je joins d'ailleurs le fichier modifié. Mais le problème demeure. Ou alors j'ai un autre souci... |
| 16/07/2015 à 23:15 | jeanlouispaf | Mise à jour Listbox | Merci pour ta réponse mais elle ne résout pas mon problème. Je n'ai peut-être pas été assez précis dans mes explications. Aussi je joins trois captures d'écran pour illustrer mes propos : capture 1 : les éléments en bleu correspondent bien à la ligne sélectionnée dans le listbox capture 2 : les élém... |
| 16/07/2015 à 22:14 | jeanlouispaf | Mise à jour Listbox | Dans mon fichier, une macro permet de modifier des données grâce à un formulaire qui contient une listbox reprenant les éléments de la bdd. Ma macro trie en premier lieu la bdd sur la colonne s qui représente un numéro d'enregistrement incrémenté avant d'ouvrir le formulaire de modification. Les cha... |
| 18/06/2015 à 21:22 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Re Merci à fred2406 pour le lien que je vais exploiter. Merci aussi à Steelson. Vraiment bizarre comme affaire ... nous mettrons cela sur les mystères de l'informatique. Ce serait intéressant comme tu le dis de comprendre d'où vient le souci. Bonne soirée. Bien à vous... |
| 18/06/2015 à 19:03 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Merci pour cette macro qui me permet de solutionner mon problème. Elle fonctionne parfaitement. Je vais tâcher d'en comprendre toutes les lignes. Cela ne m'explique pas l'erreur que j'avais sur ma macro mais je peux au moins traiter mes fichiers. Encore merci. Cordialement... |
| 18/06/2015 à 13:40 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Bonjour à tous Merci Steelson de t'être repenché sur mon souci. Malheureusement la correction que tu me proposes ne fonctionne pas. J'ai essayé sur un autre pc équipé d'une version d'excel différente. J'obtiens le même message d'erreur. Je vais voir s'il est possible de faire différemment. Ou peut-ê... |
| 17/06/2015 à 08:00 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Bonjour les excelliens Je n'ai pas d'autre fichier ouvert. J'ai suivi tes recommandations mais rien n'a évolué ... malheureusement. Mystère et boule de gomme ... |
| 16/06/2015 à 23:04 | jeanlouispaf | Renommer fichiers en nombre | Je souhaite renommer des fichiers d'un répertoire en composant le nouveau nom d'un préfixe commun (ex. "02-15-") suivie d'une référence (ex. "AAAA", "BBB" ....) et de l'extension commune du fichier. J'ai cherché sur plusieurs sites et j'y ai trouvé nombre de propositions. J'ai opté pour celle propos... |
| 13/06/2015 à 15:21 | jeanlouispaf | Listbox - erreur 429 - composant activex | Rebonjour Eriic Effectivement j'ai eu un souci avec ce fichier dont je n'ai pas identifié la cause. Je vais reconstruire un fichier neuf pour éviter les soucis. Je travaille sur la suppression des lignes, histoire de chercher un peu la solution par moi-même. je reviens vers vous (très certainement)... |
| 13/06/2015 à 11:35 | jeanlouispaf | Listbox - erreur 429 - composant activex | J'ai trouvé l'erreur dans la ligne précédente. Private Sub ListBox1_Change() Dim n As Integer If ListBox1.ListCount <= 1 Or ListBox1.ListIndex < 0 Then Exit Sub End If For n = 0 To 1 Controls("TextBox" & n + 1) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, n) Next End Sub J'avais écrit "For n = 0 To 2,... |
| 13/06/2015 à 08:45 | jeanlouispaf | Listbox - erreur 429 - composant activex | Merci pour cette première indication. En effet, il n'aime pas ThisWorkbook. J'ai corrigé et je peux ouvrir mon formulaire. Mais j'ai une autre erreur quand je clique dans le listbox. Il n'apprécie pas. J'ai le message "impossible de lire la proprieté List qui concerne la ligne suivante "Controls("Te... |
| 12/06/2015 à 23:25 | jeanlouispaf | Listbox - erreur 429 - composant activex | Je souhaite gérer modifier, ajouter et supprimer des données grâce à une listbox. Une fois de plus j'en arrive à demander de l'aide pour résoudre le problème suivant : erreur 429 ("Un composant Activex ne peut pas créer d'objet") qui s'affiche lorsque je lance la macro. Je me suis inspiré d'une macr... |
| 04/06/2015 à 16:17 | jeanlouispaf | Listbox - recherche et modification bdd | Je vous remercie sincèrement pour les propositions et les solutions que vous m'avez proposées. Elles correspondent pleinement à ce que je souhaitais. Il est vrai que l'utilisation d'un filtre suffisait pour effectuer une recherche. Le souci est que les quelques personnes amenées à utiliser ce fichie... |
| 03/06/2015 à 23:06 | jeanlouispaf | Listbox - recherche et modification bdd | Et par avance merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème pour m'aider à le résoudre. Mon fichier contient une base de données que j'aimerai pouvoir modifier à l'aide d'un userform appelé par le bouton "MODIFICATION". Je souhaiterai qu'en ouvrant ce userform, les données de ma bd... |
| 27/05/2015 à 07:14 | jeanlouispaf | Formulaire de recherche et listbox | Merci GMB. J'avais bien essayé de modifier cette partie mais j'avais complètement zappé le "i - 1" à modifier en "i -10" dans la ligne suivante "Me.ListBox1.List(i - 10, 0) = f.Cells(i, 3)" et celle qui suit. En tout cas, grâce à ta réponse rapide, me voilà débloqué pour continuer mon travail. Bonne... |
| 26/05/2015 à 23:48 | jeanlouispaf | Formulaire de recherche et listbox | Mon problème est le suivant. Dans ma bdd, j'ai un bouton qui ouvre un formulaire de recherche. Dans ce formulaire, apparaissent dans une listbox toutes les entrées du champ "date" en colonne 3. Ma bdd démarre en ligne 9 (noms de champ) et en ligne 10 pour les données. Or je n'arrive pas à modifier m... |
| 17/05/2015 à 20:36 | jeanlouispaf | Ajout valeurs dans combobox avec macro | Merci Gmb pour ta proposition mais qui ne correspond pas à ce que je souhaite. Mais c'est sympa de t'être penché sur mon problème. Une solution m'a été proposée qui convient à mon document. Private Sub Clé_Change() With Worksheets("Clé") If Clé.MatchFound = False Then 'si la valeur de la combo n'est... |
| 16/05/2015 à 23:10 | jeanlouispaf | Ajout valeurs dans combobox avec macro | Bonjour à tous les excelliens qui pourront très certainement m'apporter une solution au problème suivant : Dans ma feuille "Ecritures" j'ai un formulaire de saisie sur lequel figure un combobox appelé CléRep. Ce combobox est alimenté par une liste appelée "Clés" figurant sur l'onglet "Clé". Je souha... |
| 04/05/2015 à 13:46 | jeanlouispaf | Déclencher un événement en fontion du contenu d'une cellule | Merci beaucoup pour cette réponse adéquate. Amicalement... |
| 04/05/2015 à 13:07 | jeanlouispaf | Déclencher un événement en fontion du contenu d'une cellule | Dans mon fichier, je souhaite que lorsqu'une cellule est sélectionnée en colonne "D", et que la cellule "A" correspondant à la même ligne que la cellule sélectionnée en D n'est pas vide, se déclenche un événement (dans mon ex. faire appel à la calculatrice windows). Ma macro ne fonctionne pas correc... |
| 30/08/2014 à 09:59 | jeanlouispaf | Listing anniversaire | Merci Nad pour cette réponse rapide. En voyant ta réponse, cela semblait une évidence qu'il fallait placer la réf. "mois" et non pas "petite-valeur". Cordialement... |
| 30/08/2014 à 01:56 | jeanlouispaf | Listing anniversaire | Je souhaite à partir d'une liste de dates de naissance et de prénoms établir un tableau regroupant dans des colonnes différentes toute les valeurs possibles de la colonne "Prénom" pour chaque mois de l'année. La formule que j'utilise ne permet malheureusement pas de regrouper les dates par mois ; ce... |
| 17/04/2013 à 12:49 | jeanlouispaf | Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de mels | Ta formule fonctionne très bien et peut être adaptée au besoin en augmentant le nombre de caractères. J'ai juste déplacé le "Mid(list, 2)" en BCC pour envoyer en copie cachée le mél. Merci beaucoup pour ton aide. J'étais parti sur un autre fonctionnement plus compliqué que ta formule. Bien cordialem... |
| 16/04/2013 à 20:43 | jeanlouispaf | Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de mels | Je prends note de ta remarque et je vais me pencher sur ce probleme que je n'envisageais pas. Cordialement... |
| 16/04/2013 à 10:56 | jeanlouispaf | Valeurs d'une colonne vers plusieurs colonnes | Merci à Banzaï64, Paritec et funkyfoenky pour leurs réponses traitées différemment mais aussi efficaces l'une que l'autre. Cordialement... |
| 16/04/2013 à 09:54 | jeanlouispaf | Valeurs d'une colonne vers plusieurs colonnes | J'ai une liste d'adhérents de plusieurs centaines de noms en feuil1. Je souhaite faire en feuil2 des groupes de 50 adhérents. Càd dès que la colonne1 de la feuil2 atteint 50 adhérents, je souhaite que la macro copie les 50 adhérents en colonne 2, et ainsi de suite, dès que la colonne 2 atteint 50 ad... |
| 15/04/2013 à 23:27 | jeanlouispaf | Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de mels | Dans ma base de données, j'ai plusieurs centaines d'adhérents. L'onglet "BD" permet de filtrer les adhérents en fonction de différents critères. L'onglet "Message" permet de préparer et envoyer le message par mél aux adhérents sélectionnés (bouton "envoi groupé") dont la liste est extraite de la feu... |
| 15/04/2013 à 08:56 | jeanlouispaf | Envoi mail par VBA et cdo - Récupérer texte d'une textbox co | Je te remercie pour ton aide mais cela ne fonctionne pas. J'ai récupéré la solution par un autre internaute. Il faut en fait préciser la feuille sur laquelle se trouve la TextBox et écrire : .TextbBody = Feuil5.TextBox.Text Encore merci de m'avoir proposé une solution. Cordialement... |
| 14/04/2013 à 23:59 | jeanlouispaf | Envoi mail par VBA et cdo - Récupérer texte d'une textbox co | A partir de ma base de données (BD), je peux filtrer mes adhérents et leur envoyer un mail à partir d'excel. Lorsque j'utilise la procédure par CDO attachée à la macro de la feuille "Message1", je n'ai aucun souci. Les cellules B - B7 et B8 sont bien reprises dans la macro comme le corps du message... |
| 29/03/2013 à 00:25 | jeanlouispaf | Filtre Elaboré et envoi de mél | Bonsoir vba-new J'ai effectué le changement dans la procédure "EnvoiMelPro2" et comme tu l'avais justement indiqué, la correction fonctionne parfaitement. Pour mon 1er problème, j'ai supprimé la procédure événementielle (Worksheet_Change) et je l'ai remplacée par la macro "Extraction" qui effectue l... |
| 28/03/2013 à 11:17 | jeanlouispaf | Filtre Elaboré et envoi de mél | Je lance un nouvel appel, comme à chaque fois que mon manque de connaissances me bloque, sûr de trouver auprès de vous une solution à mon problème. Dans ma base de données, j'ai un filtre élaboré en zone K2:M7 pour sélectionner des profils. Ce fichier sert à envoyer automatiquement un mél aux contac... |
| 29/01/2013 à 11:52 | jeanlouispaf | Tri plage de cellules contenant somme.si | Merci Banzaï 64 pour ton secours toujours aussi efficace. Cela fonctionne parfaitement... |
| 29/01/2013 à 09:34 | jeanlouispaf | Tri plage de cellules contenant somme.si | Petit problème avec mon fichier d'adhérents mais je compte sur votre aide. Dnas l'onglet "Cotisations" chaque nouvelle date inscrite en colonne G se répercute automatiquement par un filtre dynamique dans la colonne A de l'onglet "Bilan". Jusque là, pas de souci. Lorsque j'accède l'onglet "Bilan", un... |
| 26/01/2013 à 13:24 | jeanlouispaf | Extraction dynamique | Merci beaucoup Banzaï pour cette réponse. cela fonctionne parfaitement et me dépanne pour mon projet. cela simplifie surtout le problème d'extraction... |
| 26/01/2013 à 11:14 | jeanlouispaf | Extraction dynamique | Je souhaite modifier une macro de l'excellentissime J. Boisgontier. Malheureusement je me heurte à chaque fois à la même réponse. Dans le fichier joint, je souhaite procéder à une extraction dynamique. Dès qu'une nouvelle valeur est inscrite en colonne C, elle doit s'ajouter à la liste de valeurs en... |
| 11/06/2012 à 23:41 | jeanlouispaf | Récupération cellule sur feuilles en fonction nom des feuile | Une fois de plus je fais appel à vos connaissances pour résoudre un de mes problèmes. Dans mon projet, je crée des fiches individuelles au nom de chacun de mes stagiaires dans lesquelles sont ensuite rentrés leurs frais. Je crée ensuite une fiche récapitulative de ces frais dans laquelle les noms de... |