Mise en forme conditionnelle avec barre de données

Bonjour à toutes et tous,

Dans mon classeur, j'ai plusieurs centaines de colonnes et de lignes.

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle avec des barres de données à l'ensemble du tableau mais avec une application pour les valeurs de chaque colonne..

Pas de souci pour appliquer cette mise en forme à la première colonne.

Si je souhaite reproduire cette mise en forme aux autres colonnes à l'aide du pinceau "reproduire la mise en forme", les données prises en compte sont celles de l'ensemble des colonnes sélectionnées.

Or je souhaite que cette reproduction s'applique pour les données de chaque colonne indépendamment des autres.

Merci par avance pour votre aide.

34test-mfc.xlsx (19.34 Ko)

Bonjour,

Changer la règle de mise en forme:

• cliquer sur cellule B2
  • Onglet accueil option Mise en forme conditionnelle ---> choix : " Gérer les règles..."

Remplacer les deux lignes =$B$2:$B$26

par : =$B$2:$AO$26

nouvelle image 28

Bonjour Xmempl,

Je te remercie pour ton retour mais cette proposition englobe la totalité du tableau et analyse les valeurs de toutes les cellules.

Ce que je cherche à avoir, c'est une prise en compte des valeurs de chaque colonne comme dans le fichier "test mfc" que j'ai modifié.

La mise en forme des cellules C2 à C26 devrait être similaire à celle des cellules C29 à C53.

J'ai eu cependant une autre solution en vba (fichier test mfc2) qui fonctionne, même si j'aurais préféré éviter le vba. :

Sub Yo_Man()

Range("B2:B" & Range("B1").End(xlDown).Row).Copy

For F = 2 To Range("B1").End(xlToRight).Column - 1

Cells(2, F + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Next F

End Sub

Merci encore.

34test-mfc-2.xlsm (26.96 Ko)
22test-mfc.xlsx (19.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle barre donnees"