Envoi mél en grand nombre - Envoi par groupe de mels

Bonjour à tous les excelliens

Dans ma base de données, j'ai plusieurs centaines d'adhérents. L'onglet "BD" permet de filtrer les adhérents en fonction de différents critères. L'onglet "Message" permet de préparer et envoyer le message par mél aux adhérents sélectionnés (bouton "envoi groupé") dont la liste est extraite de la feuille "BD" vers la feuille "Extraction".

Pour contourner le problème des FAI qui limitent le nombre de destinataires par mél, je souhaite pouvoir envoyer mes méls par groupe d'une cinquantaine. (Dans mon fichier exemple, des groupes de 10 car je n'ai pas mis tous les adhérents).

Quelqu'un aurait-il une idée pour une macro qui automatiserait la constitution de ces groupes.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Re Bonjour JeanLouispaf le forum

attention pour l'expédition de mail, je pense que en fonction de ta messagerie, il ne faut pas avoir dans la liste des adresses plus de 255 caractères autrement tu vas avoir un bug, enfin moi c'est ce que je me rappelle avoir fait pour un gars du forum

a+

papou

Bonjour Papou

Je prends note de ta remarque et je vais me pencher sur ce probleme que je n'envisageais pas.

Cordialement.

Bonjour Jeanlouispaf, le forum

ton fichier en retour avec les modifications dans le module 1

a+

papou

41jeanlouispaf-v2.zip (50.17 Ko)

Bonjour Papou

Ta formule fonctionne très bien et peut être adaptée au besoin en augmentant le nombre de caractères.

J'ai juste déplacé le "Mid(list, 2)" en BCC pour envoyer en copie cachée le mél.

Merci beaucoup pour ton aide.

J'étais parti sur un autre fonctionnement plus compliqué que ta formule.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "envoi mel grand nombre groupe mels"