Mise à jour Listbox

Bonjour à tous les excelliens

Dans mon fichier, une macro permet de modifier des données grâce à un formulaire qui contient une listbox reprenant les éléments de la bdd. Ma macro trie en premier lieu la bdd sur la colonne s qui représente un numéro d'enregistrement incrémenté avant d'ouvrir le formulaire de modification. Les champs de la ligne sélectionnée dans la listbox s'affichent au-dessus de la listbox dans les champs du formulaire. Il s'avère qu'un décalage s'affiche entre la ligne sélectionnée ou qu'il n'y ait pas d'affichage. (Dans le fichier joint, on peut constater le cas à partir de l'enregistrement 15\0008. Je pense qu'il s'agit d'un problème de tri mais je n'arrive pas à résoudre le souci.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

24test-32.xlsm (177.86 Ko)

Bonsoir

Modifies la ligne

Private Sub ZoneRec_Click()
    'ligne = Me.ZoneRec.Column(1) + 9
   ligne = Me.ZoneRec.ListIndex + 10
    If ZoneRec.List(ZoneRec.ListIndex, 0) = "X" Then Pointage.Value = 1 Else Pointage.Value = 0

pointeur = Me.ZoneRec.ListIndex
    affiche
End Sub

Bonsoir Banzai64,

Merci pour ta réponse mais elle ne résout pas mon problème. Je n'ai peut-être pas été assez précis dans mes explications. Aussi je joins trois captures d'écran pour illustrer mes propos :

• capture 1 : les éléments en bleu correspondent bien à la ligne sélectionnée dans le listbox
  • capture 2 : les éléments en jaune ne correspondent pas à la ligne sélectionnée dans le listbox
  • capture 3 : aucun élément n'apparaît dans les champs en rouge alors qu'ils devraient correspondre à la ligne sélectionnée dans le listbox.

J'espère que ces éléments supplémentaires vous permettront de comprendre le souci.

Merci encore.

test1 test2 test3

Bonsoir

Je me demande si les réponses données sont essayées

Testes la modification que je t'ai indiqué

Rebonsoir

J'ai bien essayé ta modification. Je joins d'ailleurs le fichier modifié. Mais le problème demeure.

Ou alors j'ai un autre souci.

18test-33.xlsm (189.81 Ko)

Bonsoir

jeanlouispaf a écrit :

J'ai bien essayé ta modification. Je joins d'ailleurs le fichier modifié

Où as tu fait la modification ?

Il n'y a pas de modification

Faite dans ce fichier

Bonjour Banzai64

Je l'avais modifié sur le fichier initialement envoyé mais j'ai refermé sans enregistrer. Etourdi que je suis.

Effectivement la solution était bien celle que vous préconisiez. Je vous remercie encore pour l'aide apportée.

Avec mes excuses pour avoir douté du bien fondé de votre réponse.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour listbox"