| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2015 à 22:16 | VictorienR | Adresse de cellule dans une variable | Re Ah ben oui, si tu mets pas le fichier original.... Essaie avec ce code Crdlt... |
| 04/03/2015 à 21:59 | aurelie91220 | Renommer onglet avec contenu d'une cellule | Re Le worksheets ?? de quelle instruction bloquante dans le code parles-tu ? Dans le fichier Extraction data.xls, quel est le nom de la feuille que tu copies vers le fichier Tranches horaires MCN_Stats Quotidiennes_MARS 2015.xls A te relire... |
| 04/03/2015 à 13:22 | Did350 | Code VBA pour espions | Une idée à creuser. Tu pourrais faire en sorte de savoir qui a ouvert le classeur. A l'ouverture on déclenche un code qui te met des infos dans une feuille cachée et on enregistre le classeur. On pourrait aussi mettre les infos à la fermeture mais si l'utilisateur décide de ne pas enregistrer ce qu'... |
| 04/03/2015 à 12:59 | aurelie91220 | Renommer onglet avec contenu d'une cellule | A tester A noter que la boucle n'est utilise que si en A6 les noms peuvent etre changé une fois nommé. On pourrait éviter cette boucle en renommant directement la feuille une fois qu'elle est copiée Crdlt... |
| 04/03/2015 à 12:46 | VictorienR | Adresse de cellule dans une variable | Re Dans le code et ce, juste avant DCL = DCL + 1 mets les instructions ci-dessous A te relire... |
| 04/03/2015 à 08:26 | gbstyle | Création d'une macro pour insertion d'une ligne vide | Re Dans un message précédent tu m'as parlé de la ligne 46 comme étant maximum. Là je vois que tu vas plus bas. Normal ? C'est possible en dupliquant le code mais cela nécessite que le premier tableau ne bouge pas vers le bas comme tu l'as fait. Possible cela ? Sinon une autre solution, pourquoi ne m... |
| 04/03/2015 à 08:15 | VictorienR | Adresse de cellule dans une variable | Re Vois ton fichier en retour dans lequel j'ai déplacé les boutons vers le haut dans la feuille planning A te relire pour tes commentaires Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER afin de cloturer le fil Crdlt... |
| 03/03/2015 à 08:37 | VictorienR | Adresse de cellule dans une variable | Re Merci de ton fichier. En gros il te faut un planning dans la feuille JM si pour chaque jour tu n'as pas de 0 en ligne 5 de la feuille Planning. Si oui, est-ce que l'on peut effacer le planning dans la feuille JM à chaque génération de la macro ou pas ? Autre question est-ce que ce planning est un... |
| 02/03/2015 à 13:45 | VictorienR | Adresse de cellule dans une variable | Ce serait mieux de mettre un fichier car on ne comprend rien là Une fois on parle de Planning JM, plus bas JM devient Jean Michel Puis cette instruction -> Worksheets("Planning JM").Columns(Colonneactivefinale).Rows(1), cela ne veut rien dire. Tu veux faire quoi ? Ligneactive ?? cela vient de quo... |
| 02/03/2015 à 13:08 | samsam07 | Copie ligne selon liste déroulante | Re Voici un code à placer en VBA dans un module et à lier à ton bouton sur ta feuille Le code ne complétera une feuille que si tu as une donnée en J ou K et si cette donnée est contient le mot PRESENT Amélioration serait de mettre une petite croix par exemple en colonne L, chaque fois que tu as exéc... |
| 02/03/2015 à 09:03 | samsam07 | Copie ligne selon liste déroulante | Re On peut considérer que le code ne sera exécuté que si tu as les deux valeurs dans chaque colonne. En gros si une de 2 cellules est vide, rien ne se passe. Si ok, je te propose le code en question A te relire... |
| 27/02/2015 à 13:19 | samsam07 | Copie ligne selon liste déroulante | Re Un peu plus véreux... Admettons que tu as ABSENT en J et rien en K, tu actionnes le code qui va mettre l'info dans DATE 1 Plus tard tu viens compléter en colonne K, tu actionnes le code qui va compléter en DATE 1 + 2. Là tu auras l'info une fois en DATE 1 et en DATE 1 + 2 C'est pas un problème ... |
| 27/02/2015 à 13:13 | lynka | Message d'erreur sur tableau Excel | Re Ton fichier posté ici un réel souci. Le bouton sur la page d'accueil ne peut pas être supprimé sans qu'Excel plante Le code ici ne fonctionne pas évidemment Dans l'USF, tu fais appel à une combobox 2 qui n'existe pas dans le fichier. Problème là aussi... J'ai du donc refaire un nouveau fichier su... |
| 27/02/2015 à 13:01 | samsam07 | Copie ligne selon liste déroulante | Re est-ce qu'il se peut que J soit vide d'info ou K ? Exemple : J = absent, K est vide J= vide, K = Absent Que fait-on dans ce cas. Ma macro peut être exécutée ou pas ... |
| 26/02/2015 à 21:01 | gbstyle | Création d'une macro pour insertion d'une ligne vide | Re Une manière rapide pour éviter de réadapter le code (surtout si tu décides de changer le nombres de lignes un jour). Remplace cette ligne : par Amicalement... |
| 26/02/2015 à 13:17 | gbstyle | Création d'une macro pour insertion d'une ligne vide | Essaie ce code à lier à ton bouton si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Cordialement... |
| 26/02/2015 à 12:45 | samsam07 | Copie ligne selon liste déroulante | Je regardais un peu cette demande. Pour ma part, je ferais cela via un bouton qui exécuterait un code si la cellule sélectionnée est soit dans la colonne J ou dans la colonne K Pensable cela ? Crdlt... |
| 25/02/2015 à 13:38 | gwenhadu75 | Remplissage depuis une liste | RE D'abord créer une formule via le gestionnaire de noms (onglet formules) sélectionner la cellule devant contenir la liste déroulante sous l'onglet DONNEES, cliquer sur l'icone Validation de données choisir l'option "Validation de données" dans Autoriser, choisir LISTE dans Source, mettre --> =N... |
| 25/02/2015 à 12:46 | lynka | Message d'erreur sur tableau Excel | Merci de bien vouloir editer le titre de ta demande afin qu'il corresponde au problème Au besoin, lis ces quelques lignes qui t'aideront dans la rédaction de tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta collaboratio... |
| 25/02/2015 à 12:41 | gwenhadu75 | Remplissage depuis une liste | Re, Un truc du genre te conviendrait ? A te relire Cordialement... |
| 24/02/2015 à 13:28 | gwenhadu75 | Remplissage depuis une liste | Merci pour plus d'explications car on part d'un tableau vers une cellule donc pas facile de se représenter le souci Cordialement... |
| 24/02/2015 à 13:23 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Re Cela doit fonctionner. Je te reposte le code Reste plus qu'à mettre ton mot de passe Cordialement... |
| 24/02/2015 à 13:10 | gab63120 | Calcul impossible sur feuille protégée | Re, Suis ce lien https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Crdlt... |
| 24/02/2015 à 13:04 | FROMAGE94 | Copier la formule dans le bas d'un tableau | Essaie comme ceci : j'ai supposé que la colonne A est toujours remplie comme la colonne B Cordialement... |
| 20/02/2015 à 13:17 | gab63120 | Calcul impossible sur feuille protégée | Re Possible d'avoir le fichier sans données confidentielles ? A te relire... |
| 20/02/2015 à 13:04 | gab63120 | Calcul impossible sur feuille protégée | En principe il n'y pas de souci. Attention toutefois que toutes les cellules d'une feuille sont considérées comme verrouillées par défaut. Il faut donc faire l'inverse lorsque l'on veut avoir accès aux cellules d'une feuille protégée, à savoir clique droite sur chaque cellule pour laquelle on doit a... |
| 20/02/2015 à 12:46 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Re Pas de bouton résolu, mais juste à coté du bouton EDITER, tu as une case à cocher qui est verte lorsque le fil est ouvert et devient rouge lorsque le fil est cloturé. Pratique car tu sais toujours si un fil est toujours ouvert ou fermé et tu peux rouvrir un fil cloturé (case rouge) en cliquant à... |
| 20/02/2015 à 12:42 | am25 | Couleur de fond affectée suivant une légende | Re La seule manière simple, une fois la couleur changée, double click dans E4 puis ENTREE sur ton clavier Cordialement... |
| 19/02/2015 à 13:27 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Re Ok. J'ai vu Change ta formule par celle-ci --> =SOMME.SI(Nom;INDIRECT("Global!A" &LIGNE());DECALER(Nom;;1)) A te relire... |
| 19/02/2015 à 13:21 | am25 | Couleur de fond affectée suivant une légende | Essaie avec ce code Code à placer dans la feuil où tu veux cete action Clique droite sur l'onglet et choisir "Visualiser le code" Coller le code dans la fenêtre Enregistrer ton fichier au format XLSM Si la couleur n'est pas reconnue, cela te mettra la cellule à blanc Si ok, clique sur le V vert à co... |
| 19/02/2015 à 13:01 | cos81 | Valeur dans dernière cellue vide de la ligne | Sans voir ton fichier... Essaie en modifiant cette ligne --> Cordialement... |
| 19/02/2015 à 12:46 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Re Là ce n'est pas possible. Le problème vient surement d'ailleurs ou alors tu as perdu quelque chose dans les formules Vérifie ceci : Ne pas avoir de lignes vides dans ta feuille 3 entre chaque donnée. Que les noms en feuille 3 sont bien ceux de la feuille 1 (attention aux espaces et fautes d'ortog... |
| 18/02/2015 à 13:35 | Fred35 | Attribuer une couleur à une variable publique | Tu peux mettre en entete d'un module En début de code ou dans THISWORKBOOK tu mets l'instruction Macouleur = RGB(5,5,5) à l'ouverture du fichier Amcialement... |
| 18/02/2015 à 13:30 | fred2705 | Copie d'onglet avec nom généré par une cellule | Re Ok, oublie pas de cloturer le sujet en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 18/02/2015 à 13:29 | lois renard | Figer l'écran lors d'exécution macro | On n'a pas tout le code, dès lors pas facile de comprendre quand tu dis que la feuille bouge ou que tu es renvoyé à la première feuille. Toutefois à la fin du code, pourquoi cette instruction ? Mets simplement Cordialement... |
| 18/02/2015 à 13:16 | fred2705 | Copie d'onglet avec nom généré par une cellule | RE Il faut au moins savoir quelles sont les macros qui peuvent être supprimées Car tel quel j'ai un bug dans ton fichier avec notamment une instruction Msghook... |
| 18/02/2015 à 13:12 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Re, Je te propose de faire autrement. Vois le fichier joint dans lequel on n'utilise plus que les feuilles 1 et 3 Dans ta feuille 1, tu entres tes données entre G et I clique dans une cellule de la ligne que tu veux archiver clique sur ton bouton Ajouter En feuille 3, tu auras une base de données de... |
| 17/02/2015 à 18:55 | fred2705 | Copie d'onglet avec nom généré par une cellule | Il y a d'autres macros dans ce fichier avec des boite à message personnaliées. Elles servent ou pas ?? Le fichier provient d'un autre site excel on dirait. Pourquoi ne pas demander à celui qui t'a aider à ce sujet ? Cordialement... |
| 17/02/2015 à 18:41 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Re A la vue de ton fichier, je pense que l'on peut faire autrement que de passer par un code Ce que tu cherches à faire c'est obtenir le total des ventes pour une personne ? A te relire... |
| 17/02/2015 à 12:57 | philippe3 | Macro mettre à la suite | Il y a quelques inconnues dans ta demande. Le mieux serait de placer un fichier exemple. est-ce possible Amicalement Edit : sinon essaie ceci... |
| 17/02/2015 à 12:52 | boubou001 | Fonction modifier du formulaire ne fonctionne pas | L'erreur vient de WS qui ne correspond à rien dans ton fichier Remplace WS par le nom de la feuille de ton fichier comme ceci : par Ensuite supprime DIM ws as worksheet au dessus Si ok, clique sur la case à cocher à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Cordialement... |
| 17/02/2015 à 12:43 | golfeur01 | Erreur 13 | Re Dans la boucle C représente la valeur de chaque cellule de la colonne A dans la feuille 2 et pas une feuille du classeur La partie IF C.value ="" ... sert uniquement à vérifier si tu as une donnée en colonne A. Si oui, le code copie la ligne de la feuille 2 en dernière ligne de la feuille classem... |
| 16/02/2015 à 13:37 | FESSARD | Recherche formule saisie mot clé et liste apparait | Re, Sélectionner A4 dans la feuille LISTE Dans le menu excel cliquez sur DONNEES Cliquez ensuite sur l'icone FILTER (ou FILTRE). cette action fait apparaitre de petites flèches depuis A4 jusque E4 Cliquez par exemple sur la Flèche D4 et dans la rubrique "Rechercher", taper par exemple "CADA" Cette a... |
| 16/02/2015 à 13:20 | FESSARD | Recherche formule saisie mot clé et liste apparait | Une petit suggestion serait de ne pas scinder la liste dans la feuille LISTE (supprimer les lignes 25, 26, 27 et 28 Quels mots clés peuvent être utilisés ? Sinon une solution serait d'utiliser le filtre automatique plutôt que de chercher via une feuille séparée Cordialement... |
| 16/02/2015 à 13:00 | Cappe Pierre | Formule entre ComboBox ? | Sans voir ton fichier et au vu de ta demande, mets ceci dans ton USF A ne pas mettre dans le code Initialize bien sur et remplacer TextboxTotal, Combobox1 et 2 par leur nom respectif Cordialement... |
| 16/02/2015 à 08:27 | golfeur01 | Erreur 13 | Hum...Je ne vois pas l'intérêt de déclarer les variables de cette manière par rapport à ton fichier. Mais là n'est pas le souci et à vrai dire à la lecture j'ai plutôt l'impression que cette macro était soit placée dans un autre fichier ou qu'elle doit fonctionner avec plusieurs fichiers ouverts Ton... |
| 15/02/2015 à 14:09 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Re, Faudrait que tu sois plus précis la car une fois tu parles de B2 puis une autre fois de A1 Puis de if target alors que le code ne contient pas cette instruction Le code que je t ai proposé vérifie qu'en ligne 2 tu as le mot firstname et si oui, met en forme la cellule dans laquelle tu mets une d... |
| 14/02/2015 à 18:50 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Re essaie comme ceci en considérant le nom en ligne 2 : Remplace Firstname par le nom en respectant bien les majuscules et minuscules de ta cellule Cordialement... |
| 14/02/2015 à 18:39 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Re Elle est toujours dans la même colonne ... |
| 14/02/2015 à 18:30 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Re d'ou mes questions avant. Quelle colonne ? Aussi quelle hauteur de ligne veux tu ... |