| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2015 à 13:25 | Thibaulthess | Macro : ajout d'une feuille de calcul en automatique | Re, Ton fichier en retour dans lequel se trouve : un code VBA dans la feuille COVERPAGE une plage définie via "Formules" - "définir un nom" et reprenant toutes les cellules susceptibles d'avoir le mot "refx". Tape une ref dans la feuille Coverpage puis ENTREE sur ton clavier pour créer une nouvelle... |
| 26/05/2015 à 13:29 | LisaBell | Sauvegarde des mises à jour d'une plage de cellules Excel | Une première correction ci-dessous Sinon un fichier sans données confidentielles serait le bienvenu Crdlt... |
| 26/05/2015 à 13:02 | Thibaulthess | Macro : ajout d'une feuille de calcul en automatique | Re Merci de ton fichier. Pas évident du tout de réponde à ta demande car dans ta coverpage, tu as plein de cellules fusionnée (à éviter avec une macro !) et pour faire beau je suppose tu as ajouté des lignes vides. Sinon si je comprends ta demande, tu n'auras pas plus de 25 ref sur la cover page ??... |
| 26/05/2015 à 12:52 | ODY ERIC | Modification Macro VBA | Pour que je comprenne comment tu fonctionnes, peux-tu me donner un exemple de marche à suivre pour avoir le bug en question Crdlt... |
| 25/05/2015 à 11:57 | Apharmd | Afficher une cellule seulement si valeur différente de 0 | Merci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande afin qu'elle soit le reflet de ton souci Au besoin lis ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta p... |
| 21/05/2015 à 12:50 | vacoch | Combien de fois présent | Les sommes doivent se trouver où sur la feuille ? Crdlt Edit : sinon une idée Mettre en P2 la réf NTCodeP Mettre en P3 cette formule --> =SOMMEPROD((CNUM(C3:C100)=P2)*1;K3:K100) ou moins lourde celle ci --> =SOMME.SI(C3:C100;P2;K3:K100)... |
| 21/05/2015 à 12:44 | Thibaulthess | Macro : ajout d'une feuille de calcul en automatique | Merci de mettre un fichier sans données confidentielles, ce sera plus facile de te proposer le code adéquat Crdlt... |
| 21/05/2015 à 12:41 | Clément P | Macro ajouter des lignes à différents endroits | Re Parce que le code et l'instruction RANGE(xxXX) renvoie le contenu à cet endroit et non pas l'adresse de la cellule. Donc dans ta boucle i dès que le code voit le mot "Total", impossible qu'il sache que ce mot est sur la ligne correct. D'où l'idée de profiter du nom Range("PROD1") que tu as défini... |
| 21/05/2015 à 08:21 | sophang | Macro Formule jusqu'à la dernière cellule vide | Essaie comme ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 20/05/2015 à 12:49 | Clément P | Macro ajouter des lignes à différents endroits | Re, ton souci est que le nom défini correspond au mot TOTAL qui est identique dans les trois tableaux. Lors de la boucle le mot Total est vu comme tel. En gros si veux ajouter une ligne dans le troisième tableau et que ton code par le mot TOTAL dans le deuxième tableau, le code ajoutera la ligne dan... |
| 20/05/2015 à 08:06 | Clément P | Macro ajouter des lignes à différents endroits | Re Quel est le critère de choix d'ajouter en ligne 1 et 3 ou j'imagine dans 2 et 3 ? Là il faut que le code le sache Donne moi quelque détails sur le choix que tu veux faire et surtout si le tableau peut avoir une zone supplémentaire A te relire... |
| 19/05/2015 à 13:27 | Clément P | Macro ajouter des lignes à différents endroits | Si j'ai bien compris ta demande, modifie déjà la première partie du code comme suit J'ai supprimé quelques instructions pour simplifier. Le "On error..." évite le plantage lorsque tu cliques sur le bouton "Annuler" A ta relire sur la proposition avant d'aller plus loin crdlt... |
| 18/05/2015 à 13:30 | benjamin14 | Problème formule pour remplir un tableau | Dans ta feuille en E10 à F12, ta formule renvoie #valeur suite à la valeur "Load ..." en colonne D qui est considérée comme du texte plutôt que chiffres Remplace #valeur par un chiffre et ta formule fonctionne Crdlt... |
| 15/05/2015 à 09:37 | babouze64 | Impression plusieurs onglets selon si checkbox true | Ré Désolé je suis pas devant l'ordi à longueur de journée. j'avais bien préparé une solution mais bon... Cordialement... |
| 13/05/2015 à 12:46 | babouze64 | Impression plusieurs onglets selon si checkbox true | Re Non mais je me suis aperçu que tu voulais un PDF et je n'ai pas eu le temps de finaliser Deux questions : Dans la fonction ENREGISTRER SOUS d'Excel, as-tu une possibilité d'enregistrer avec Extension .pdf Dans quel répertoire veux tu enregistrer le fichier créé A te relire... |
| 12/05/2015 à 13:27 | babouze64 | Impression plusieurs onglets selon si checkbox true | Edit: message supprimé... |
| 12/05/2015 à 13:12 | jeroff | Bouton deuxième clic | Re Merci de ton fichier et explications Une manière simple en modifiant tes codes comme suit Puis le deuxième code comme ceci : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Cordialement... |
| 11/05/2015 à 13:17 | jeroff | Bouton deuxième clic | Re Moi non à moins que tu expliques mieux ce que tu veux faire ou encore mieux placer un fichier exemple (sans données confidentiellles) De là on peut avancer Crdlt... |
| 08/05/2015 à 13:31 | jeroff | Bouton deuxième clic | Oui. Crdlt... |
| 07/05/2015 à 13:20 | Seb0904 | Aller à ma cellule par une macro | Pas besoin de la cellule H, on peut partir de G Essaie avec ce code : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 07/05/2015 à 13:12 | chico_126 | Tableau avec onglet dévelloppant | Re Oui c'est possible mais il faut connaitre les références lignes et colonnes à grouper ou dégrouper et si ces références sont toujours les mêmes Un fichier serait idéal pour proposer une solution adéquate Crdlt... |
| 06/05/2015 à 13:03 | chico_126 | Tableau avec onglet dévelloppant | Ben tu as l'option GROUPER ou DEGROUPER via le menu excel sous l'onglet DONNEES A voir si cela te convient Crdlt... |
| 04/05/2015 à 13:29 | jeanlouispaf | Déclencher un événement en fontion du contenu d'une cellule | Remplace ton code par celui ci-après Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Amicalement... |
| 04/05/2015 à 13:19 | Pat-i-net | Modification ligne Excel par USERFORM | Re le début de la Private Sub CommandButton1_Click() doit être celle ci Pour le reste voici ce que tu dois faire : Juste avant cette ligne --> Const entrees_entieres_permises = "0123456789" & vbCr & vbBack Mets ceci: Plus bas, remplace la sub Private Sub CommandButton2_Click() par celle-ci Ensuit... |
| 23/04/2015 à 12:52 | Pat-i-net | Modification ligne Excel par USERFORM | Re fais ceci : Dans la Private Sub ComboBox1_Click(), - Validation modification, remplace Par Dans la Private Sub CommandButton4_Click() - Annulation Modification, remplace par Comme tu verras j'ai aussi bloquer la textbox3 qui contient le Nom de l'affaire Je reviens pour la saisie sans doublons Crd... |
| 22/04/2015 à 13:19 | Pat-i-net | Modification ligne Excel par USERFORM | Re Pour le point 2, dans ton userform1, code Private Sub CommandButton3_Click(), remplace par Par contre un truc qui serait intéressant est de ne pas pouvoir modifier, la textbox 1 si tu es en modification. Le cas contraire te renverra une erreur. A penser donc A te relire... |
| 22/04/2015 à 13:08 | Pat-i-net | Modification ligne Excel par USERFORM | Re dans la feuille CODES, colonne PRODUIT, il y a un espace après le mot RINET. Supprime simplement cet espace Pour ce point, tu parles de K, c'est de la colonne K ou autre chose. Si je comprends, tu veux que si l'affaire ou la ref en colonne A existe on modifie l'affaire en question. En gros pas de... |
| 20/04/2015 à 13:16 | Pat-i-net | Modification ligne Excel par USERFORM | Re, Déso du retard. Les feuilles sont protégées par mot de passe.... Crdlt... |
| 16/04/2015 à 13:05 | Pat-i-net | Modification ligne Excel par USERFORM | Depuis quelle feuille ??. Donne un exemple afin de reproduire ce qui se passe Crdlt... |
| 16/04/2015 à 12:59 | ADELAIDE8 | Incrémentation | C'est à dire ? Peut être mettre un fichier exemple ?? Crdlt... |
| 14/04/2015 à 13:40 | lachatovsky | Copier des données depuis une feuille de base | Avec ce code à placer dans un module et à associer à un bouton placé sur ta feuille PRONOSTICS clique sur le bouton pour excuter le code vers les feuilles. Attention à ce que le nom de tes feuilles correspondent bien à ceux en colonne A Si ok, clique sur le v Vert à coté du bouton EDITER pour clotur... |
| 14/04/2015 à 13:23 | Stevo | Problème de triage ? | Excel fait ce que tu demandes et considère l'espace entre H et ton chiffre comme un caractère et trie sur le chiffre 1 d'abord puis sur le deuxième caractère qui est 0. Pas compris là ... Si tu veux avoir une progression correcte H50, H80, H..., enlève les espaces Crdlt... |
| 14/04/2015 à 13:05 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Re Vois le fichier joint. Si cela correspond à ta demande, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil le de ta réponse Crdlt... |
| 14/04/2015 à 08:38 | morgan31 | Enregistrement données Userform | Re, A la lecture de tes commentaires, à quoi sert la feuille Calculs dès lors ? crdlt... |
| 13/04/2015 à 13:43 | morgan31 | Enregistrement données Userform | J'ai préparé ton fichier mais à la relecture de cette demande, est-ce que la feuille Calcul se remplit bien par l'Userform aussi ? En gros, on remplit la feuille calcul et la feuille fichiers ?? Crdlt... |
| 13/04/2015 à 13:20 | Jerem aie | Creation formulaire | Ajoute .VALUE derrière les instructions Donc --> ComboBox1.AddItem Cells(i, 5) .value Si souci mets ton fichier en ligne Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse Crdlt... |
| 13/04/2015 à 13:13 | sibus | Fusion de cellules et trais | Essaie avec ce code Place toi sur la feuille pour laquelle tu veux faire une fusion en colonne B, puis exécuter la macro Grouper ci-avant Condition : tes tableaux commencent toujours par la ligne 10 les lignes de ton tableau se suivent bien comme dans le fichier que tu as joint pas de données présen... |
| 09/04/2015 à 08:19 | sibus | Fusion de cellules et trais | Re Fusionner des cellules n'est jamais une bonne idée avec excel surtout si l'on fait appel à VBA Soit tu utilises la proposition de steelson ou tu passes par VBA Pour VBA, réponds à la question que je t'ai posée dans mon post précédent Crdlt... |
| 07/04/2015 à 13:11 | débutant40 | Présentation | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum ... |
| 07/04/2015 à 13:07 | sibus | Fusion de cellules et trais | Oups Steelson déso mais on a posté en même temps, je pense... |
| 07/04/2015 à 13:07 | sibus | Fusion de cellules et trais | C'est possible de faire cela mais une fois fait c'est plus compliqué de revenir en arrière Donc solution est de simplement faire un code VBA, en créant l'image 2 sur une feuille différente. Comme cela tu gardes la base de données feuille 1 intacte et moyennant un bouton tu refais quand tu le veux la... |
| 03/04/2015 à 13:10 | LEBLAN | Macro de sauvegarde | Re Pas compris là... Bon j'ai modifié "besoin d'aide" moi même car rien n'était changé là Le mieux serait de mettre un fichier exemple Crdlt... |
| 03/04/2015 à 12:44 | svbb | Recherche code ou VBA | Re, Merci de ton nouveau fichier. Bon là je clique sur Mise à jour Equipe, cela fait apparaitre l'userform sans données Ensuite tu fais quoi pour que je comprenne. Tu choisis une équipe dans la liste ?? A te relire... |
| 02/04/2015 à 13:29 | svbb | Recherche code ou VBA | Où sur le forum ? et si oui, tu aurais du rester sur le même fil Donne plus d'explications car le fichier que tu as mis ici est incomplet et ... bug évidemment Mets un exemple de procédure A te relire... |
| 02/04/2015 à 12:51 | LEBLAN | Macro de sauvegarde | Merci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande afin qu'elle soit le reflet de ton souci Au besoin lis ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta p... |
| 31/03/2015 à 13:09 | arkema31 | La méthode "Item" de l'objet "shapes" a échoué | Re Mets un peu plus de code dans ton post. ce sera peut être plus simple Crdlt... |
| 31/03/2015 à 13:08 | Sylv76k | Ouvrir un popup (formulaire?) | Vois le fichier joint pour test Clique dans la colonne A de la feuille Stock pour récupérer les SN de la feuille B Crdlt... |
| 30/03/2015 à 13:07 | arkema31 | La méthode "Item" de l'objet "shapes" a échoué | Re Je ne parle pas de ce WITH là. Lui doit rester mais plus haut dans le code on devrait avoir une autre WITH qui fait référence à quelque chose, une feuille par exemple exemple : Essayez de remettre le code dans un autre module sans laisser des espaces en début de ligne des instructions et entre ch... |
| 30/03/2015 à 12:51 | Bouddha62 | Textbox et combobox visible = FALSE | Sans voir le code ou un fichier, dans la procédure de validation, essaie en mettant TEXTBOX1.VISIBLE = FALSE Avec Textbox1, le nom de l'objet Crdlt... |
| 30/03/2015 à 12:46 | arkema31 | La méthode "Item" de l'objet "shapes" a échoué | Suggestion : A cette ligne --> With .Slides(5).Shapes(5), tu as un point devant Slides Il faut vérifier qu'il y a bien un WITH... plus haut dans le code, sinon il faut essayer en enlevant ce point Amicalement... |