Problème actualisation TCD

Bonjour,

J'ai crée un fichier excel qui se compose ainsi :

Une base de donnée dans une page avec des informations sur des ventes par personnes (25 colonnes - 2000 lignes)

J'ai crée des TCD me permettant de recuperer les informations qui me sont utiles

Ces informations utiles, je les mets en forme et les envoies sur un tableau de bord avec des jolis tableaux et des graphs.

Ensuite, je met en place des listes me permettant de générer la tableau de bord pour chaque personne, je clique et à l'aide d'une fonction updateTCD, tout s'actualise pour la personne.

Enfin, une commande VBA permet de générer tous les tableaux de bords pour chaque personne, equipe.. et les exporte en PDF.

LE PROBLEME : J AI AJOUTE UNE NOUVELLE BASE DE DONNEES

Sauf qu'une valeur dans le TCD (le nom d'une equipe), n'apparait pas dans les filtres du TCD, malgré actualisation etc... pourtant il est dans la colonne. Il a disparu, tout simplement, dans tous les TCD... SI on recrée un TCD, il sera présent dans le filtre...

Savez vous comment, sans recréer de TCD, pouvoir remettre dans les filtres un nom d'équipe ou de personne se trouvant bien dans la colonne du TCD, mais ne voulant pas apparaitre ? (j'ai déja actualisé les TCD, les données, fait F9...)

Je vous en remercie d'avance.

Bonjour

Vu qu'une base de données a été rajoutée, il faut vérifier que le TCD voit cet ajout

• Clique sur une cellule dans le TCD
  • Va dans menu / outils tableau croisé / onglet Option
  • clique sur "changer la source de données"

Cette action te permettra de voir si toute la base de données est bien celle utilisé par le TCD

Crdlt

Merci Dan,

Mais j'ai déjà essayé cette méthode, j'ai changé la base de donnée, réactualisé le fichier etc...

C'est vraiment un problème très étrange. J'ai aussi changé dans les options du TCD, la partie donnée des filtres et la conservation au max, ou ce genre de truc, mais rien n'a marché.

Re

Possible de voir le fichier sans données confidentielles ?

crdlt

C'est vraiment des données ultra sensible...

Il est manipulé par plusieurs personnes, un problème compatibilité ?

Ou un problème de format des données de la colonne ?

Mais concrètement, les filtres des TCD ne sont pas similaires aux données inscrites dans la colonne (en l'occurence imaginons que la Colonne N-1 contient les noms A,B,C,D,E dedans et que quand on place N-1 en filtre dans le TCD, il ne peut choisir que B,C,D,E et que le A passe à la trappe alors qu'il est bien présent dans la colonne.

Sinon les noms de N-1 sont sous forme AA+BB est-ce que le signe + peut etre source d'erreur.

re

Dans les options du TCD, onglet données, "nombre de champ à retenir...", la liste est bien mise sur "Aucun" ??

Crdlt

Yep, essayé tous les changements possible dans cette liste.

J'ai réecris le nom en enlevant les + et il apparait dans la liste c'est bon. j'espère que ca replantera pas au prochain changement de base de donnée

Ré,

Pas trop compris mais bon si ok, n'oublie pas de fermer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à côté du bouton Éditer

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation tcd"