VBA userform

Bonjour tout le monde

Je suis débutant en vba et mon probleme est le suivant:

Dans une feuille nommée "Formulaire de saisie" j'ai crée un Userform avec un certain nombre de textbox pour faciliter la saisie...jusqu'a la tout va bien.

La complexité apparaisse quand j'ai essayé d’utiliser un textbox dans le meme userform pour alimenter une autre feuille nommée "Sous produit".

En effet, dans la feuille "Sous produit", il ya deux variable "le mois" et le nom de "Famille produit"

l'idée c est qu'une fois appuyer sur le bouton "transférer"de l'Userform, le nom de sous produit (ex: Produit A) doit apparaître DEUX FOIS consécutifs dans la feuille "SOUS PRODUIT" sous le mois et le produit qui lui corresponds(Cellule D3 et H3 de la feuille Formulaire de saisie)..

J'ai reussi a faire tourner le code ci-dessous sauf que je rencontre 2 problemes

1-il insere deux lignes au dessous de la famille-produit et introduit le sous-produit...donc a la fin de saisie je me retrouve avec le sous produit 1 qui est saisie au depart en bas de la liste

2- je veux eviter qu'il insere des lignes..a cause des formules

en gros je veux une simple couper/coller en cascade dans la ligne A du feuille sous produit sans inserer des lignes

voila le code

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x, m, c, d As Long, firstaddress, SecondAddress, Sous_produit As Long

 With Worksheets("Sous_produit")
    x = .Range("C1")
    m = .Range("B1")
End With
    With Worksheets("Sous_produit").Range("A:A")
        Set c = .Find(m, LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole)
        If Not c Is Nothing Then
            firstaddress = c.Address
        End If
        Set c = .Find(x, after:=Range(firstaddress), LookIn:=xlValues, Lookat _
        :=xlPart)
        d = c.Row + 1
        Rows(d).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        Rows(d).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        .Cells(d, 1) = Controls("Textbox1")
        .Cells(d + 1, 1) = Controls("Textbox1")
      End With
    Unload Me
End Sub

ci-joint le fichier

merci pour l aide

23db-v1.xlsm (38.69 Ko)

Bonjour

Hum pas facile de comprendre.. Tu parles de textbox mais il n'y en a qu'une seule dans l'USF

Peux-tu mettre un fichier avec un exemple et le résultat attendu dans une feuille séparée

Crdlt

Re

Ok pijaku. Merci de m'avoir prévenu

Vba1, éviter de doubler les posts afin de ne pas arriver à ce genre de situation.

Merci de ta compréhension

Bonjour,

Dan et Pijaku je m'excuse vraiment pour la confusion que j'ai crié

J''ai pensé que plus le poste date plus il risque de na pas etre vu par personne

Je le referai jamais

Desolé encore et bonne journée

Bonjour vba1, Dan,

Pas de souci Vba1.

Le truc c'est de le savoir.

Si ton sujet commence à dater sans réponse, ça peut être pour moult raisons. Dans ce cas, tu peux toujours le faire "remonter" en y répondant toi même.

Evite les "Ups" dans le message, ça ne donne pas envie d'aider...

Par contre, à savoir également c'est que, dans la plupart des cas, un message, une question sans réponse est généralement une question mal formulée.

N'hésite pas, donc, si tu ne vois pas de réponse dans les 24-48 heures à répondre toi-même à ta question en ajoutant des détails ou en reformulant le problème.

A++

Excellent

Merci pour les conseils

Rechercher des sujets similaires à "vba userform"