Merci à tous pour vos réponses,
Je vais répondre dans l'ordre, Dan, la fonction que tu me proposes me semble la plus simple et la plus adaptée, je pense que c'est ce que la prof voudrait voir à l'examen mais suivant l'énoncé, j'ai trouvé un problème, il y a des nombres à décimales comme par exemple 12306,5 de la ligne 8 donc il faudrait placer un arrondi mais je ne vois pas très bien où..
ddetp88, j'avais pensé directement à travailler avec une macro mais cette matière n'est pas dans le cours, j'apprendrais surement à en créer pendant les vacances dans mon intérêt personnel, merci !
mbbp, malheureusement on ne peut pas toucher aux tableaux, il faut laisser l'exercice comme il est sans toucher à quoi que ce soit , merci quand même !
Pour l'instant, la formule qui fonctionne et qui me donne une réponse (sans l'arrondi donc certaines lignes ne s'affichent pas) est celle-ci :
=SI(ESTVIDE($B$4)=VRAI;"";RECHERCHEV($B$4;Tableau1;2;0))
Edit : Plutôt que de mettre un arrondi, la fonction RECHERCHEV, si elle est mise à la valeur VRAI va chercher la valeur qui est la plus proche de celle recherchée, j'ai changé et ça fonctionne mais dans certains cas, comme celui du client n°12316, si on encode son numéro, il n'affichera pas ce client mais affichera le client du dessus)
La dernière fonction utilisée :
=SI(ESTVIDE($B$4)=VRAI;"";RECHERCHEV($B$4;Tableau1;2;VRAI))