| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2014 à 12:51 | ordaz75 | Ajouter à ma macro pour l'envoi de mail ma signature | C'est sur les options d'Outlook que tu dois agir Va dans Fichier - > Option -> signature et crée une signature qui se pacera automatiquement pour tes messages Cordialement... |
| 13/08/2014 à 12:43 | Glen27 | Déplacement de la cellule active avec une macro | Crdlt... |
| 13/08/2014 à 12:41 | DAVY03 | Comment fermer ontime à la fermeture du classeur | Re, Tu as bien placé l'instruction "Public Ok as boolean" tout au dessus dans le module ? elle doit être avant toutes les macros du module Sinon essaie aussi en modifiant "If ok Then" par --> "If ok=True Then" A te relire... |
| 13/08/2014 à 08:25 | DAVY03 | Comment fermer ontime à la fermeture du classeur | A vérifier mais je pense que tu pourrais contourner cela en utilisant les option d'excel - Enregistrement Sinon essaie comme ceci : - Dans le module, place ces deux codes (veille bien à ce que l'instruction Public ... soit en haut du module avant tout code - Dans thisworkbook, place ces deux codes S... |
| 12/08/2014 à 13:11 | RemiP | Macro copier coller onglet | Faudrait voir le code de copie que tu utilises. Essaie plutot ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour cloturer le fil Cordialement... |
| 12/08/2014 à 13:08 | bakalaw | Remplir la ligne correspondant à une date automatiquement | Mets un fichier exemple sur lequel on peut regarder ce sera plus facile de répondre et de donner une solution adaptée Crdlt... |
| 12/08/2014 à 13:06 | RiDim | Pivot table | Non pas possible de faire un TCD comme cela PAr contre il y a certainement une autre solution via code VBA. Merci de mettre un fichier exemple en ligne sans données confidentielles Crdlt... |
| 12/08/2014 à 08:24 | FEURGARD | Tableau Croisé Dynamique | Pourquoi tu n'utilises pas une formule SI qui va permettre de controler si tu as une date ou pas dans le colonne Exemple en I2 --> =SI(ESTVIDE(F16);0;F16-E16) De la sorte tu auras un 0 si tu n'as pas une date de retour. En faisant de même pour les autres colonnes concernées, tu devrais pouvoir ca... |
| 12/08/2014 à 08:14 | Alain1631 | Convertir un chiffre négatif en date | Re Logique car Excel te retournera cela lorsque tu utilises des dates dont les années sont antérieures à 1900. Raison pour laquelle je t'ai donné le lien sur le site de J Walkenbach Crdlt... |
| 12/08/2014 à 08:01 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re Si cela te souligne en jaune à cet endroit, il faudrait vérifier que le fichier actif est bien "Tableau de bord...." et que la feuille affichée comporte bien les filtres Est-ce le cas ou pas ? A te relire... |
| 11/08/2014 à 13:11 | Alain1631 | Convertir un chiffre négatif en date | Regarde ce lien et la formule trouvée, tu devrais y trouver ton bonheur --> Extraction entre deux dates Par macro via https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-2003-incrementation-auto-de-x-jour-par-ligne-2-9-16-t4509.html?hilit=date inférieur à 1900 dans le post où je donne le lien vers le si... |
| 11/08/2014 à 10:54 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re Si tu n'utilise pas ce que je te donn, on va pas y arriver. Regardes le code que je t'ai donné, l'instruction dont tu parles ne devrait pas exister. Crdlt... |
| 10/08/2014 à 14:25 | MBee | Risque forum | Si un fichier contient du code VBA, cela se peut oui. Bien que de mon coté, pour être sur les forums depuis de nombreuses années, je n'ai pas encore chopé un avec des fichiers excel. Une bonne pratique est de contrôler chaque fichier avant de l'ouvrir Cordialement... |
| 10/08/2014 à 14:16 | ordaz75 | Macro : classer des données sur differents onglets | Re, Si tu t'adresses sur ce forum c'est évident que tu as besoin d'aide et personne ne te fera le reproche d'avoir sollicité de l'aide aussi sur un autre forum. Mon post est uniquement axé sur le fait que c'est plus sympa de prévenir que tu as demandé aussi de l'aide aussi et surtout que l'on t'a do... |
| 10/08/2014 à 14:08 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re, Sans voir tes fichiers et surtout dans quel fichier se trouve le code. En supposant que le code se trouve dans "Tableau de bord....", essaie le code comme ceci : Le fichier OUTIL SUIVI DES RECEPTIONS doit être ouvert quand tu vas exécuter ta macro A te relire Crdlt... |
| 10/08/2014 à 11:26 | ordaz75 | Macro : classer des données sur differents onglets | Il est de bonne habitude de ne pas poser les mêmes questions ailleurs ou tout au moins de prévenir le forum. Cela évite notamment de passer du temps sur une demande dont la solution est peut être déjà trouvée ailleurs. Merci de ta compréhension... |
| 09/08/2014 à 13:49 | keuagringo | Macro ou Tcd plusieurs feuilles | Re, Désolé de revenir plus tard, mais comme jean Éric a prit le Lead, je te laisse avec lui sur ce fil Crdlt... |
| 07/08/2014 à 13:25 | keuagringo | Macro ou Tcd plusieurs feuilles | En fait tu travailles de façon inverse pour le TCD En premier, fais d'abord une feuille dans laquelle tu mets toutes données par mois. regarde le fichier exemple dans lequel j'ai rassemblé les données des feuilles janvier à mars sur une seule feuille et le TCD à droite ou tu choisis l'année en ligne... |
| 07/08/2014 à 12:57 | benoitmontblanc | Automatisation mise en forme carte des vins | Re Oui effectivement il faudrait avoir une fonction dans Word qui gère les doublons de la colonne C Je regarde mais, pas sur que cela soit possible Crdlt... |
| 07/08/2014 à 12:43 | marcki | Problème programme création répertoire en VBA | Re, Oups.... L'instruction "cel = Range("A" & lig).Value" doit être placée dans la boucle DO et pas avant Déplace la pour avoir ceci : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour la cloture du fil Cordialement... |
| 07/08/2014 à 08:11 | lilou89 | Affichage des graphiques du TDC même temps avec le bouton | Re, Dans le dernier fichier ZIP posté le code est bien placé Pour ce qui est du modèle de graphe, désolé mais je n'avais pas vu le fichier posté avec les graphes dans le premier post. Est-ce ce type de graphe qu'il faut pour chaque TCD ?? Merci de confirmer... |
| 06/08/2014 à 13:35 | benoitmontblanc | Automatisation mise en forme carte des vins | A la place de faire la carte sur excel, je ferais plutot un document word et utiliser la fonction publipostage dan word. Vu que ta base de données est bien structurée, tu aurais nettement plus facile Sinon excellent vin de Sancerre chez Bourgeois... Cordialement... |
| 06/08/2014 à 13:31 | benoitmontblanc | Bonjour | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum ... |
| 06/08/2014 à 13:11 | marcki | Problème programme création répertoire en VBA | Je n'ai pas de soucis sur ton code. Par contre j'aurais plutot fait ceci comme code : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 06/08/2014 à 08:52 | lilou89 | Affichage des graphiques du TDC même temps avec le bouton | Je ne vois pas les deux boutons Afin de réaliser le graphique, il faudrait avoir un exemple dans le fichier. La macro postée correspond à la création du TCD et pas du graphe Sinon dès que la macro Graphe sera faite, il suffit de placer l'instruction "CALL GRAPHE" à la fin de la procédure de création... |
| 05/08/2014 à 13:06 | loulou0223 | Bonjour | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum ... |
| 05/08/2014 à 13:04 | wurdahitah | Wurdahitah | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement et à bientôt sur ce forum... |
| 05/08/2014 à 13:02 | AugustinAuburtin | Suppression de Cellule Vide | Pour bien comprendre : - ce sont des cellules vides et donc sans formule qui sont à supprimer ou les cellules que la formule renvoie "" - Ce qui est à supprimer c'est la cellule dans la colonne ou la ligne complète A te relire... |
| 01/08/2014 à 12:53 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re Yvouille, normal ce que tu constates Pour contourner il suffit de consacrer A1 à un titre genre "Listes compte" et dans la Private sub Initialize commencer par i = 2 au lieu de i=1 Amicalement... |
| 01/08/2014 à 08:06 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re Yvouille : Pas de soucis Noel, Comme j'avais cherché pourrais-tu essayer toutefois ce code afin que je vois si cela convenait également Juste un truc, parfois dans ton message tu parles de chiffres 61 puis de lettre. Le premier code prenait directement les chiffres ou lettres que tu mettais dans... |
| 31/07/2014 à 13:42 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re, Essaie en remplaçant : Par On peut encore améliorer le code plus bas... Utilise les balises Code lorsque tu postes un code sur le forum A te relire... |
| 31/07/2014 à 08:21 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re Lorsque tu exécutes ta macro, il n'y a qu'un seul fichier qui comporte le mot "Tableau_de_bord_........" avec la date ??? Aussi est-il possible d'avoir deux fichiers ouverts et comportant le nom "Tableau_de_bord_......" ? Merci de ta réponse... |
| 31/07/2014 à 08:04 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re Ok Noel, je vois ton souci. Dans un de tes précédents messages tu disais ne pas avoir la liste des comptes. J'ai donc cru que tu n'avais rien dans ta liste. En fait tu as quelque chose dans ta liste mais là tu ne veux que la liste des comptes qui commence par le chiffre que tu mets dans ta textbo... |
| 30/07/2014 à 13:52 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re Attention que tu dois enregistrer ton fichier avant de faire des tests lorsque tu modifies le code. Sinon VBA reste sur l'ancien Essaie comme ceci et veille à enregistrer le fichier avant test Amicalement... |
| 30/07/2014 à 13:34 | flm22 | Ouvrir repertoire macro | Re Essaie comme ceci alors A te relire... |
| 30/07/2014 à 12:53 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re, Le fichier" Tableau_de_bord_appro_28 07 2014.xlsx"est bien ouvert ?? car si c'est surligné en jaune cela laisse supposer que non Essaie plutot en remplaçant : Par A te relire... |
| 30/07/2014 à 12:46 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Re La TextBox34 est bien la textbox de recherche ?? A te relire... |
| 30/07/2014 à 08:17 | flm22 | Ouvrir repertoire macro | Re Deux choses au sujet du code posté 1. Tu as mis une apostrophe devant certaines instructions. Je parle de la variable Chemin et fichier. Le rest du code ne peut donc fonctionner 2. Si tes données sont dans le fichier que tu ouvres, il faut donner les informations Nom de feuille et de fichier dans... |
| 30/07/2014 à 08:01 | babbasu | Problème "déplacer ou copier" sur Mac | Re Possible de voir ton fichier ?? Crdlt... |
| 30/07/2014 à 08:00 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Re, Dans ton message du Mar Juil 29, 2014 12:49 pm, tu fais mention dans la macro postée d'extension XLSX Si le fichier que tu dois ouvrir est un XLSX, l'instruction que j'ai donnée doit modifiée sans quoi cela ne fonctionnera pas Remplace Par Autre chose dans le code je vois "Tableau de bord appro... |
| 29/07/2014 à 13:29 | gixxer35 | Petit nouveau | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement... |
| 29/07/2014 à 13:29 | plouplou | Novice | Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Crdlt... |
| 29/07/2014 à 13:17 | soukaina | Appliquer une macro personnelle sur plusieurs classeurs | Sur base des infos données essaie avec ce code : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Crdlt... |
| 29/07/2014 à 13:10 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Ton fichier en retour qui fonctionnera aussi sur MAC que sous Windows Amicalement... |
| 29/07/2014 à 12:51 | flm22 | Ouvrir repertoire macro | Tu peux essayer cette instruction Avec Repertoire = le nom du répertoire complet --> exemple "C:\tata\" Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 29/07/2014 à 12:46 | babbasu | Problème "déplacer ou copier" sur Mac | Re Ton fichier est au format XLSX ou XLS ?... |
| 25/07/2014 à 11:46 | babbasu | Problème "déplacer ou copier" sur Mac | Les mises en forme des TCD ne sont pas toujours conservées notamment pour les TCD réalisés avec d'anciennes versions. Voir l'aide à ce sujet; Il vaut donc mieux utiliser les mises en forme prédéfinies pour les tableaux croisés. Je suppose que ton fichier n'est pas fait de la sorte. Sinon, essaie cec... |
| 22/07/2014 à 16:27 | manoss76 | Double clique et copie | Avec ce code à placer dans la feuille "formulaire tout en ligne" comme suit : clique droite sur l'onglet "formulaire tout en ligne" choisir "Visualiser le code" dans la fenetre coller le code ci-dessous Reste plus qu'à double cliquer. Quelques remarques : Ne pas fusionner les cellules comme c'est fa... |
| 22/07/2014 à 16:27 | manoss76 | Double clique et copie | Avec ce code à placer dans la feuille "formulaire tout en ligne" comme suit : clique droite sur l'onglet "formulaire tout en ligne" choisir "Visualiser le code" dans la fenetre coller le code ci-dessous Reste plus qu'à double cliquer. Quelques remarques : Ne pas fusionner les cellules comme c'est fa... |
| 19/07/2014 à 11:18 | grubanas | Masquer/afficher ligne si valeur 0 | Re, Pour diminuer le poids, supprime une partie de ta base de données puis réatualise ton TCD Je n'ai pas besoin de tout ton TCD tant que cela garde la même mise en forme c'est bon Crdlt... |