Ouvrir mon userform si les plages de cellules sont vides

Bonjour à tous,

j'ai crée un userform et le code qui permet de l'ouvrir est le suivant:

Sub rechercher_clic()

userform.show 0

End sub

Maintenant ce que j'aimerais faire c'est imposer une condition qui demande d'ouvrir mon userform si les valeurs de la plage de cellules C5:E21 de ma feuille sont vides.

S'il vous plait pourrait t-il avoir une solution à mon problème? je suis coincé là.

Merci d'avance

Bonjour

Maintenant ce que j'aimerais faire c'est imposer une condition qui demande d'ouvrir mon userform si les valeurs de la plage de cellules C5:E21 de ma feuille sont vides.

Toutes les cellules vides ? ou une seule ?

Comment on controle cela ? c'est dès que tu cliques dans la cellule et qu'elle est vide ??

Crdlt

Bonjour DAN,

Je voudrais que mon userforme se lance si toutes les cellules de ma plage sont vides. Au cas contraire, je voudrais insérer un MsgBox qui demande à l'utilisateur de supprimer toutes les données de la plage.

En effet, j'ai crée un userform qui me permet d'afficher des données dans la plage C5: E21. l'utilisateur peut oublier de supprimer les données précédemment afficheés et relance l'userforme. Dans ce cas, il faudrait maintenant qu’un MsgBox lui demande de supprimer toutes les valeurs contenues contenues dans les cellules de la plage.

j'espère que je me suis bien expliqué.

cordialement

Bonjour

Plutot que de passer par une message box, on peut directement supprimer les données si elles sont présentes. Cela évite de se tromper.

Si cela te convient, Essaie ce code :

Sub rechercher_clic()
Dim plage As Range
Set plage = Range("C5:E21")
If Application.WorksheetFunction.Sum(plage) > 0 Then plage.ClearContents
UserForm1.Show 0
End Sub

Si ok, lors de ta réponse; clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

Bonjour DAN,

je te remercie beaucoup pour ce code car je crois que même en cherchant sur le net je ne l'aurais jamais trouvé (je suis débutant sur VBA) et je te remercie encore plus pour le temps que tu m'as disposé. Ca marche très bien ton programme. Mais à la place de clearcontents j'ai utilisé clear car clearcontents ça ne supprime pas les lignes.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir mon userform plages vides"