Comment donner une taille à une feuille excel?

Bonjour, je me fais un classeur excel pour la gestion de mon entreprise, je voudrai qu'à l'ouverture du logiciel ( classeur), il soit en pleine ecran, dans ce classeur il y aura des boutons qui me permettrons d'ouvrir d'autres classeurs excel mais ces autres classeurs ne devront pas etre en pleine ecran, en gros je voudrais pouvoir paramétrer les dimensions d'une fenetre excel et que cette taille ne bouge pas, est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

cncprod

Bonjour

Va dans VBA et place ces 4 codes dans THISWORBOOK

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

A te relire

Crdlt

Bonjour Dan

Echec si un des autres fichiers est fermé avec un bouton et ce code

Sub Fermer()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup j'essaye se code dés demain au bureau, je vous dirais ce qu'il en est....

Bonjour, merci pour votre aide, qu'est ce qu'ont feraient sans votre aide!

j'ai encore quelques probleme, j'ai vu que je pouvais mettre des images sur le boutons quand je crée un formulaire en mode VBA, mais il est aussi possible (apparemment) d'utiliser l'outil bouton directement sur excel, mais puis je mettre une image sur un bouton directement dans excel? j'ai pas trouvé comment faire?

Merci d'avance

Bonjour

Excel permet d'"affecter une macro" à une forme ou une image.

Tu peux donc coller une image sur ta feuille Excel, Clic droit > "Affecter une macro" et ton image sert de bouton

Cordialement

Merci, cette façon de faire je l'a connais, mais c'est moins jolie qu'un bouton avec une image dessus, dans le VBA on peu lier une image à un bouton, il me semble meme qu'on peu le placer soit à droite soit à gauche du bouton, je voulais savoir s'il etait possible de le faire sans passer par le VBA, simplement en utilisant le meme outil mais sur excel.

J'ai trouvé, merci

Rechercher des sujets similaires à "comment donner taille feuille"