Automatisation mise en forme carte des vins

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème : dans le cadre d'une activité de vente de vins, je réalise des propositions commerciales et aussi des cartes des vins pour des clients restaurateurs. J'ai une base de donnée dans un onglet excel et j'aimerai automatiser la mise en forme sur un second onglet pour sortir des cartes des vins "prêtes à imprimer".

Par rapport aux différents projets "devis" par exemple, c'est plus simple côté calcul puisque pas de champs quantité ou TVA, mais c'est plus compliqué côté mise en page puisqu'il faut pouvoir mettre des titres de section (Bordeaux, Borgogne, Rhône,... par exemple) puis ensuite les vins de chaque région correspondante. La complexité réside dans le fait que selon les clients, les sections varient et le nombre de vins par section varie également (sinon, je saurai m'en sortir avec index ou recherchev)

Voilà, c'est sur ce côté paramétrage des sections et dimensionnement de chaque section en fonction du nombre de vin que j'ai besoin d'aide...

Un grand merci d'avance pour cet éventuel coup de main!

606projet-vins.xlsx (40.14 Ko)

Bonjour

A la place de faire la carte sur excel, je ferais plutot un document word et utiliser la fonction publipostage dan word. Vu que ta base de données est bien structurée, tu aurais nettement plus facile

Sinon excellent vin de Sancerre chez Bourgeois...

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour ce conseil sur lequel je me suis penché. j'arrive a un résultat sympa sauf que je ne vois pas dans les options de publipostage comment gérer les titres de région : pour chaque vin, j'ai la région qui s'affiche au dessus alors que je voudrais n'avoir "Bordeaux" (par exemple) qu'une fois puis ensuite "bourgogne" quand je passe aux borgogne et ainsi de suite. Egalement, il faudra alors que je créé un fichier excel pour chaque client avant de faire le document word en publipostage, c'est bien ça?

Cordialement,

Benoitmontblanc

PS: Merci pour le sancerre, oui, on est meilleur pour sélectionner des vins que pour faire des requetes excel/word

re

Oui effectivement il faudrait avoir une fonction dans Word qui gère les doublons de la colonne C

Je regarde mais, pas sur que cela soit possible

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "automatisation mise forme carte vins"