Afficher la date de création d'un fichier dans une cellule

Bonjour à tous,

j'ai une boucle qui traite des fichiers excel et j'aimerai qu'à chaque fichier en cours de traitemennt dans la boucle, que la macro m'écrive dans une colonne la date de création du fichier. Est ce possible?

Merci d'avance

Bonjour

Suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/date-de-creation-et-de-modification-t2970.html et le post de MYTA

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour cloturer le fil

Crdlt

Bonjour, quand j'exécute le code suivant:

sub ma_date ()

activecell=activeworkbook.builtindocumentproperties(11)

end sub

il m'affiche dans la cellule active : 38976.08333333333333

comment est ce possible ?

Re

essaie ceci plutot

ActiveCell = Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11), "dd/mm/yy")

salut dan,

ça marche mais ça ne me donne pas ce que je veux. en fait j'ai deux soucis:

1) je me suis amusé à créer un fichier excel sur mon bureau tout à l'heure et quand j'applique la macro à ce fichier il m'affiche comme date de création : 16/09/2006 (je peux te rassurer que la date de mon pc est à jour) , du coup je suis allé voir les propriétés du fichier que je viens de créer et dans l'onglet détail c'est marqué, contenu crée: 16/09/2006 02:00 . comment est ce possible ?

2) j'ai en réalité fait cette macro pour avoir la date de création de fichiers au format csv, mais il semblerait à priori que la macro n'affiche pas la date de création, mais qu'elle prend la valeur de la rubrique "contenu crée", le problème c'est que quand je vais dans les propriétés de mon fichier csv, il n'y a pas cette rubrique, du coup la macro bug. comment puis je faire ?

merci d'avance

Re,

Par rapport à ta remarque au point 1, tu as créé ce fichier sur base d un ancien fichier ou par le menu excel fichier nouveau ?

Rechercher des sujets similaires à "afficher date creation fichier"