Modification d'une cellule

Bonjour à tous!

j'aimerais savoir si c'est possible de savoir à l'aide de VBA sur Excel, si des cellules d'une plage des colonnes on été modifiées ?

Si oui comment y parvenir.

Merci

Bonjour

C'est possible oui. Mets un petit fichier exemple sans données confidentielles et qui coplle le plus à la réalité. On te proposera quelque chose.

Cordialement

Bonjour le forum,

Bonjour le forum,

A chaque modification d'une cellule B2:B9 : la date de modification est actualisée.

mbbp

Salut;

voici une idée de ce que voudrais faire

dans les cellules F6:Fx j'ai des valeur decimales

dans les cellules G6:Gx j'affiche la coversion des valaurs décimales en hexadécimal

dans les cellules H6:Hx j'affiche la coversion des valaurs décimales en caractère ascii

donc je voudrais que

A chaque modification des cellules F6:Fx :

les cellules G6:Gx affiche les nouvelles valeurs en hexadécimal

les cellules H6:Hx affiche les nouvelles valeurs en ascii

mais également si on modifie les cellules G6:Gx

les cellules F6:Fx affiche les nouvelles valeurs en décimal

les cellules H6:Hx affiche les nouvelles valeurs en ascii

idème pour les cellules H6:Hx

est ce possible

kaadooze a écrit :

Bonjour à tous!

j'aimerais savoir si c'est possible de savoir à l'aide de VBA sur Excel, si des cellules d'une plage des colonnes on été modifiées ?

Merci

1. La 2ème demande n'a rien à voir avec la 1ère.

2. J'ai beaucoup apprécié tes remerciements pour ma participation â ta discussion.

mbbp

mbbp a écrit :
kaadooze a écrit :

Bonjour à tous!

Merci

1. La 2ème demande n'a rien à voir avec la 1ère.

2. J'ai beaucoup apprécié tes remerciements pour ma participation â ta discussion.

mbbp

DESOLE tu as tout a fait raison et je m'en excuse, veillez bien que tardif accepter mes remerciement!!!

la deuxième question est l'objectif que je souhaitais atteindre raison pour laquelle je souhaitais savoir si c'était possible mais malgré ton éclairage qui est bien je n'arrive pas toujours a introduire mes instructions

car je teins à préciser que j'ai déjà des fonctions deconversion qu'il me suffit de faire appel au bon endroit mes

merci une fois de pus pour ta participation et celles des autres

Je ne demande pas que l'on me mâche le travail ou d'un travail tout fait je veux juste que l'on m'explique pourquoi tel ou tel instruction et si possible le rôle de tel ou tel truc

Re,

En regardant ta dernière demande de conversion, sais-tu qu'il existe des formules pour faire ce que tu veux plutot que de passer par VBA

exemple pour convertir de décimal vers Hexa --> =DECHEX(F6) ou pour convertir de décimal vers ASCII --> =CAR(F6/256)&CAR(MOD(F6;256))

A moins que tu veuilles vraiement faire cela avec excel cela me paraitrait encore bien plus facile d'utiliser les sites de conversion qui répondent exactement à ta demande

Exemple parmi tant d'autres --> http://sebastienguillon.com/test/javascript/convertisseur.html

A te relire

Merci Dan

en effet j'ai fait les conversion sur excel mais le problème surviens lorsque on supprime les donne dans les cellules les formules sont elles aussi supprimer, j'ai réussi à faire des fonction de conversion (décimal vers hexadécimal; décimal vers ascii; hexadécimal vers décimal; ascii vers décimal) ces fonction là je les ai déjà

j'aimerais juste faire le code qui permet d’exécuter ces fonction la de qu'une cellule est modifier

Rechercher des sujets similaires à "modification"