Fonction SI formule Excel

Bonjour tout le monde,

Voilà je bloque une formule que je rencontre sur tableau que je retravaille.

là voici :

=SI('Etat des lieux'!C21<>"";'Etat des lieux'!C21;"End")

Ce que j'essaie de faire avec cette fonction, c'est quelle vérifie sur un autre onglet, si un cellule donnée contient un résultat (chiffres), si oui, faire apparaitre le résultat d'une autre cellule d'un autre onglet. Si en revanche elle ne contient rien, alors ne rien afficher.

Merci d'avance pour votre aide

=SI('Etat des lieux'!C21<>"";'Etat des lieux'!C21;"")

Bonjour,

La cellule que tu vérifies est bien dans l'onglet "Etat des lieux"?

On va dire que tu veux récupérer la valeur de la cellule E21 de l'onglet "penalites"....

=SI('Etat des lieux'!C21<>"";'penalites'!E21;"End")

Bon dimanche

Merci de votre aide. Votre réponse est bien explicite.

Toutefois je suis bloqué quand je fais une recopie de cette cellule dans ma feuille, les lignes qu'ils vérifient et qu'il ne trouve pas de résultat il affiche 'End'.

J'ai retiré 'End' de la formule en laissant juste "" mais il affiche des cellules en blancs.

L'idée est qu'ils n'affiche aucun résultat, du moins, que quand je recopie, qu'il affiche des lignes que quand le résultat est 'vrai'.

Bon dimanche

Bonjour

La formule de jeanlouis te donne ce que tu demandes ou alors on n'a pas compris ta demande

Amicalement

Salut Dan

L'idée est qu'il remplisse qu'une ligne s'il trouve quelque chose, qu'il ne laisse pas des cellules vides si le résultat est 'faux'

* Je précise, la formule est sur la première colonne

En fait, quand je fais la recopie des cellules vers le bas (cercle orange sur l'image) il applique la formule indiquée et balaie donc une autre feuille à la recherche d'un résultat

Quelqu'un a une idée ?

Re

Ben hormis tes formules dans la cellule, tu n'as pas de données non ?

C'est la formule dans la cellule qui gene ?

Si tu ne veux pas, il faut passer par du code VBA

Crdlt

Oui c'est ça,

l'idée étant de supprimer les cellules vident

Re-,

Pour le moment, que ce soit Dan, moi, ou jeanlouis (qui t'a exactement redonné la même formule que dans la demande), on travaille sans filet...

Donc, si tu veux une réponse qui tient le route, il t'est fortement recommandé de mettre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, afin qu'on puisse travailler dessus...

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fonction formule"