Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes

Bonjour,

Je souhaite compter automatiquement dans un tableau combien de collégiens il y en a par classe mais aussi combien par classe qui ne sont pas de la commune.

J'ai donc :

A = Classe (61, 62, ..., 34, 35)

B = Commune (Castelginest, Pechbonnieu, ...)

Pour calculer le nombre d'élèves par classe pas de soucis : NB.SI('Extraction élèves Collège'!$A$2:$A$621;61)

Par contre je sèches sur la formule pour savoir combien dans cette classe ne sont pas de CASTELGINEST par exemple.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Faudrait voir le fichier mais de base pourquoi ne pas utiliser la fonction Tableau croisé dynamique ?

Crdlt

Ci-joint le fichier.

La formule est pour la colonne C de l'onglet AYAV 2014 Collège (2)

Bonjour le forum,

=NB.SI(B2:B621;"<>CASTELGINEST")

mbbp

Merci.

J'avais cette formule mais là il me ressort le nombre d'élèves total qui ne sont pas de CASTELGINEST.

J'ai besoin de sortir le nombre d'élèves qui ne sont pas de CASTELGINEST et qui sont en 61, 62, 63, ...

Re,

OliveGPE a écrit :

J'avais cette formule mais là il me ressort le nombre d'élèves total qui ne sont pas de CASTELGINEST.

J'ai besoin de sortir le nombre d'élèves qui ne sont pas de CASTELGINEST et qui sont en 61, 62, 63, ...

Ce n'est pas la même chose ?

mbbp

Ben non ce n'est pas la même chose car il me faut le nombre classe par classe mais pas au total.

Tout est dans le fichier attaché un peu plus haut.

Re,

Par exemple ? : =SOMMEPROD(($A$2:$A$621="31")*($B$2:$B$621="BRUGUIERES"))

mbbp

Merci bcp pour ta formule, c nickel.

Je l'ai juste retouché pour arriver à mon résultat :

=SOMMEPROD(('Extraction élèves Collège'!$A$2:$A$621="32")*('Extraction élèves Collège'!$B$2:$B$621<>"CASTELGINEST"))

Je vais abuser encore un peu.

Dans ma cellule A1, j'ai : "6°1 - Marley"

Comment en B2 par exemple puis-je obtenir seulement le "61" ?

Re,

Peut-être ? =GAUCHE(A1;1)&(STXT(A1;3;1))

mbbp

Merci bcp encore une fois.

J'ai pu remplacer le numéro de ma classe pour qu'il le sorte de la cellule où il est contenu.

=SOMMEPROD(('Extraction élèves Collège'!$A$2:$A$621=GAUCHE($A3;1)&(STXT($A3;3;1)))*('Extraction élèves Collège'!$B$2:$B$621<>"CASTELGINEST"))
Rechercher des sujets similaires à "nbre fonction colonnes"