52 onglets avec formule adaptative

Bonjour,

Je vous sollicite de nouveau pour, vous le pensez bien, un souci.

Sur un fichier de pointage qui me créé 52 onglets automatiquement, je souhaiterai rajouter à partir de l’onglet ‘S2’ une formule dans la cellule ‘J23’ qui me fasse un cumul hebdomadaire du style (=J19+'S1'!J23) pour l’onglet S2, (=J19+'S2'!J23) pour l’onglet S3, etc…..

Pour illustrer cette description, j’ai créé un onglet manuellement que j’ai appelé Exemple S2 en espérant qu’en VB il est possible de reproduire la formule en ‘J23’ sur les 52 onglets, car à la mano, je pense en avoir pour un petit moment !

Merci par avance.

@ toute…..

Edit Dan : supprimé majuscules dans titre sujet

37pointage-essai.xlsm (51.62 Ko)

Bonjour,

Un essai en J23 sur ton onglet 2, 3, etc

=J19+INDIRECT("'S"&B4-1&"'!J23")

Biensûr il faut que en B4 de ton onglet tu mettes le numéro de la semaine qui correspond au nom de ton onglet...

Exemple le nom de l'onglet est "S2" donc B4=2

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Afin que ce ne soit pas compris comme si tu criais, évite d'écrire en majuscules lorsque tu postes sur le forum

Merci de ta participation

Amicalement

Hello !

Merci Leakim je teste de suite car ne le pouvais avant

Dan, excuses, je me suis aperçu que j'étais en majuscule à la fin du titre et j'avoue que j'ai eu un coup de barre à recommencer

En aucuns cas je criais ; certainement pas sur ce merveilleux forum.

Je vous tiens au jus de la suite.

A toute......... les louloutes !


Re !

As tu tester en cliquant sur "création des 52 semaines" ?

Mon code incrémente bien le numéro de semaine en B4 mais je n'ai aucun résultat à part "#ref " sur chaque onglet en J23.

Petite précision, d'où le désir du VB ; l'onglet "S1" est existant avant le lancement de la macro des 52 onglets.

Peut être ai-je mal compris ta solution ?!

Dans tous les cas, je te remercie, c'est sympa.

Excellement

Bon, en fait il faudrait que je démarre ma macro des 52 onglets, avec les deux premiers onglets (S1 & S2) .....

Je teste !

@ +

Bonsoir,

Je ne sais pas comment fonctionne ta macro, mais il est probable que de te servir de S2 comme modèle devrait résoudre ton problème !!!

Je croise les doigts

Leakim

Re !

Effectivement sans VB il me parait évident que la macro démarre avec la combinaison des deux premiers onglets ; tu as donc raison !

Ensuite à moi de jouer sur la mise en page et masquer/afficher l'onglet 'S2' ; je met ça en forme demain si j'en ai le temps et post le fichier.

En attendant, je te remercie de ton aide.

@ demain.

David

Hello !

Pour info, je ne m'en sors pas pour l'instant avec mon fichier complet et le code sur la page S1

@ toute....

Re coucou

Bon c'est tout bon, il suffisait de masquer l'onglet 'S2' afin que l'utilisateur paramètre l'onglet 'S1', puis le faire apparaitre en début de macro pour la création des 52 onglets !

Merci Leakim pour ta petite formule très astucieuse.

Bien à toi.

David

Rechercher des sujets similaires à "onglets formule adaptative"