Fonction Countif ne marche pas deux fois

Bonjour;

J'ai un code où je dois mettre plusieurs fois une condition avec la fonction Countif. Seulement quand je mets deux conditions avec Countif il n'y à que la deuxième qui marche, la première semble être ignoré.

Voici le code:

If WorksheetFunction.CountIfs(Range("B2"), "*aurevoir*") Or WorksheetFunction.CountIfs(Range("B2"), "*bye*") Then
Range("B3") = "Pourriez-vous répondre rationnellement aux questions vous étant posées. Sinon allez-vous bien ?"
Else
Range("B3") = ""
End If
If WorksheetFunction.CountIfs(Range("B2"), "*tg*") Then
Range("B3") = "D'où vous permettez-vous dont de m'insulter de la sorte !! Sinon allez-vous bien ?"
Else
Range("B3") = ""
End If

Seul la deuxième condition marche et la deuxième est ignoré. Merci de votre aide.

Bonjour

Premiere chose à change, c'est COUNTIF et pas COUNTIFS

Deuxième chose, dans ta première ligne, essaie en mettant AND à la place de OR

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Merci de ta réponse mais non ce n'est pas ça. Je ne sais vraiment pas pourquoi seul la deuxième fonction marche et pas l'autre.

re,

essaie plutôt ceci :

If Range("B2").Value Like "*aurevoir*" Or Range("B2").Value Like "*bye*" Then
Range("B3") = "Pourriez-vous répondre rationnellement aux questions vous étant posées. Sinon allez-vous bien ?"
Else
Range("B3") = ""
End If
If Range("B2").Value Like "*tg*" Then
Range("B3") = "D'où vous permettez-vous dont de m'insulter de la sorte !! Sinon allez-vous bien ?"
Else
Range("B3") = ""
End If

Je suppose qu'il s'agit de deux codes séparés sinon quelque soit la condition, Range("B3") sera toujours vide

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

A te relire

Merci, ça marche

Rechercher des sujets similaires à "fonction countif marche pas deux fois"