Excel, OpenOffice et Dropbox

Bonjour à tous,

Je suis Mélodie et je suis en stage dans un office de tourisme, sur le projet d'un nouveau classement (qualité tourisme). La boîte a acheté un ordi portable pour moi, avec le pack Office 2013 (un pur régal en passant).

Je travail beaucoup avec des tableaux (pour suivre les stock de documentations, suivre les réclamations, les suggestions, etc etc.)

J'ai créé tous mes fichiers sur Excel 2013. Nous avons aussi installé OpenOffice mais je ne l'utilise pas.

J'ai créé un tableau général avec des liens vers tous les fichiers "qualité". Jusqu'à présent tout allait bien et d'un coup, en cliquant sur un lien j'ai ce message d'erreur : "désolé mais nous ne parvenons pas à trouver le fichier. Il a pu être modifié, déplacé ou supprimé".

Même message quand je vais le chercher dans la Dropbox (tous nos fichiers y sont). J'essaie finalement avec OpenOffice et ça marche (ouf je n'ai pas tout perdu ! ) et je me suis rendue compte qu'en sortant les fichiers de la dropbox sur le bureau ils marchaient sans problème.

Cependant, j'aimerais vraiment rester sur Excel pour des raisons que vous devez connaître ! Et maintenant tous les liens du tableau général vers des tableurs sont morts !

Précision : j'ai bien mis Excel par défaut. J'ai essayé de convertir les fichiers, tout tout tout....

Je n'ai plus que 7 jours de stage et j'aimerais vraiment laisser "propre"...

En résumé :

- mes fichiers Excel ne s'ouvrent qu'avec OpenOffice quand ils sont sur la Dropbox. Ils s'ouvrent bien avec excel sur le bureau.

Dois-je me tourner vers vous ? Vers une assistance Dropbox ?

Merci beaucoup !

Mélodie G.

Bonjour,

Peut être commencer par vérifier selon cette procédure --> Lien excel vers dropbox

Amicalement

Merci Dan, pour ta réponse,

Malheureusement j'ai toujours ce message d'erreur...

Nous avons fait intervenir une boîte de maintenance qui n'a pas trouvé la solution pour le moment... Donc j'imagine que je vais devoir faire du copié-collé d'OpenOffice à Excel et refaire tout la mise en page... J'espère seulement que ça ne va pas recommencer !

Mélodie

Bonjour à tous !

Au cas où ça serve à quelqu'un, j'ai trouvé un moyen d'ouvrir le fichier avec excel : il suffit de le renommer. Ça ne marche pas forcément du premier coup, mais une fois qu'il s'ouvre, c'est pour de bon ! Allez savoir pourquoi...

En attendant, je note beaucoup de problèmes avec la Dropbox et nous allons réfléchir à un autre système.

Bonne journée,

Mélodie

Rechercher des sujets similaires à "openoffice dropbox"