Bonjour à tous,
Je suis Mélodie et je suis en stage dans un office de tourisme, sur le projet d'un nouveau classement (qualité tourisme). La boîte a acheté un ordi portable pour moi, avec le pack Office 2013 (un pur régal en passant).
Je travail beaucoup avec des tableaux (pour suivre les stock de documentations, suivre les réclamations, les suggestions, etc etc.)
J'ai créé tous mes fichiers sur Excel 2013. Nous avons aussi installé OpenOffice mais je ne l'utilise pas.
J'ai créé un tableau général avec des liens vers tous les fichiers "qualité". Jusqu'à présent tout allait bien et d'un coup, en cliquant sur un lien j'ai ce message d'erreur : "désolé mais nous ne parvenons pas à trouver le fichier. Il a pu être modifié, déplacé ou supprimé".
Même message quand je vais le chercher dans la Dropbox (tous nos fichiers y sont). J'essaie finalement avec OpenOffice et ça marche (ouf je n'ai pas tout perdu ! ) et je me suis rendue compte qu'en sortant les fichiers de la dropbox sur le bureau ils marchaient sans problème.
Cependant, j'aimerais vraiment rester sur Excel pour des raisons que vous devez connaître ! Et maintenant tous les liens du tableau général vers des tableurs sont morts !
Précision : j'ai bien mis Excel par défaut. J'ai essayé de convertir les fichiers, tout tout tout....
Je n'ai plus que 7 jours de stage et j'aimerais vraiment laisser "propre"...
En résumé :
- mes fichiers Excel ne s'ouvrent qu'avec OpenOffice quand ils sont sur la Dropbox. Ils s'ouvrent bien avec excel sur le bureau.
Dois-je me tourner vers vous ? Vers une assistance Dropbox ?
Merci beaucoup !
Mélodie G.