Passer des données d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Je connais qu'un tout petit peu Excel, mais là j'ai besoin de faire des macro et je n'y connais absolument rien.

Voici mon Pb

Mon classeur est composé d'une feuille saisie. Celle-ci me servira à récupérer des données en provenance d'autres feuilles et également à saisir des données dans d'autres feuilles.

Ce classeur est composé également de feuilles "personnel". Une par personnel. Ce nombre peut varier entre 10 et 17

Lorsque je suis dans ma feuille "saisie" je tape un nom dans le champ "nom". Mes infos vont être récupérés dans la feuille dont l'onglet à le même nom que j'ai saisi. Un certain nombre d'infos apparaissent. Ensuite, je saisis les dates d'absence et le lieu où je vais. Je valide et les données s'enregistrent dans la feuille dont le nom correspond au nom mis dans la cellule "nom". S'il y a plusieurs saisies pour le même nom, celles-ci s'enregistrent les unes sous les autres.

Je joins un fichier exemple qui, je l'espère, est plus explicite que mes propos ci-dessus.

Merci encore pour vos solutions.

104fichier-exemple.zip (5.26 Ko)

Bonjour,

Vois ce lien --> creation feuille et recopies de cellules

dans ce lien, vois le fichier dans le dernier message que j'ai posté en page 2 (Nad-dan)

complete F6 en feuille Modèle puis clique sur créer

C'est un peu cette exemple-ci qu'il te faut ??

A te relire

Bonjour

Je viens de travailler sur ton fichier,

Dis moi ce que tu en penses

Par contre , il n'y a pas la prise en compte des week end et jours fériés

c'est pour cela que j'ai indiqué qu'il faut ajouté les jours posés semaine par semaine

123fichier-exemple.zip (22.86 Ko)

Bonjour

Ma modeste contribution : ci-joint deux projets à tester.

Le premier sur "fichier exemple V1" se rapproche au plus près de ce que tu demandes.

Le deuxième sur "fihier exemple V1 B" me semble plus simple et plus rationnel.