Recherchev avec VBA

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un petit souci dans un usf (je débute avec VBA). J'ai créé un userform de consultation : si je sélectionne un de mes salariés je dois voir s'afficher ses infos (Nom, prénom,....). Ces informations sont stockées dans un onglet du classeur sous forme d'une (grosse) base.

Grosso modo, je cherche à obtenir la chose suivante : lorsque je sélectionne un salarié (format = NOM - Prénom - Matricule), je voudrais que mon usf se remplisse automatiquement avec les informations contenues dans la base pour ce salarié.

Depuis ce matin, je fais, je défais et je ne trouve pas de solution. Au début, j'ai essayé avec des codes trouvés sur des forums mais mon niveau de maitrise de VBA ne me permet pas de les comprendre et de les adapter à mon fichier.

Du coup, Je pensais faire comme avec un onglet Excel normal, c'est-à-dire une recherchev() en cherchant la valeur sélectionnée dans la combobox "ListeSal", dans ma base de données (BDDINIT), dans la colonne concernée pour chaque information.

J'ai essayé la chose suivante, mais ça ne fonctionne pas du tout ! (Je demande pardon à ceux à qui ce semblant de formule piquerait les yeux)

Function Vlookup()

EtiquNOM = WorksheetFunction.Vlookup("ListeSal", BDDINIT.Range("A3:zz2000"), 5, 0)

End Function

Je remercie d'avance toute personne susceptible de me venir en aide (et de m'éviter de sombrer dans la folie !).

A bientôt !

Bonjour Mamine,

Pour ce que tu souhaites, il te faut trouver la ligne correspondante dans ta BdD

Ne la connaissant pas, je ne sais pas si tu as un champ contenant une valeur unique (matricule)

Ensuite, pour chaque contrôles de ton UsF, il faut inscrire les renseignements de la ligne

J'espère que cela pourra t'aider

A+

Bonsoir BrunoM45 et merci pour ta réponse. J'ai effectivement une valeur unique (matricule) present dans l'usf et dans la BDD pour me permettre la recherche. Le matricule est en colonne A.