Bonjour chers gourous du Excel, je suis mi-débutant, mi-intermédiaire en ExcelVBA
Je travaille dans une banque et j'ai besoin d'effectuer une opération que je n'arrive pas à faire, voici mon soucis :
DANS UNE FEUILLE 1 "detail" j'ai 26 colonnes qui reprennent différentes informations clients (Nom, numéro cpte, solde, date, etc.). La 26ème colonne reprend les agences d'affiliation des clients. Il y a environs 40 000 clients, donc 40 000 lignes, si tout le monde suit encore
On a donc plusieurs clients dans agence 1, d'autres dans agence 2, autres encore dans agence 3, etc.
DANS UNE FEUILLE 2 "Statistique"
J'aimerais reporter les informations relatives aux clients de l'agence X pour y faire des statistiques. Je reformule, toutes les informations du client de l'agence X (donc les 25 premières colonnes), doivent se retrouver dans la feuille 2.
Un tri dans la feuille 1 puis un copier -copier dans la feuille suffirait mais ce que je voudrais c'est plus complexe : pouvoir changer à ma guise l'agence dans la feuille 2 (à l'aide d'une liste déroulante). De sorte à ce que je puisse, sur la même feuille "statistique", faire apparaitre les stats de tel ou tel agence ...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Mon augmentation de salaire est en jeux sur ma capacité à automatiser le plus possible ce traitement
Je peux le traiter soit en Excel, soit en VBA.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE