Reporter des colonnes dans une autre feuille avec condition

Bonjour chers gourous du Excel, je suis mi-débutant, mi-intermédiaire en ExcelVBA

Je travaille dans une banque et j'ai besoin d'effectuer une opération que je n'arrive pas à faire, voici mon soucis :

DANS UNE FEUILLE 1 "detail" j'ai 26 colonnes qui reprennent différentes informations clients (Nom, numéro cpte, solde, date, etc.). La 26ème colonne reprend les agences d'affiliation des clients. Il y a environs 40 000 clients, donc 40 000 lignes, si tout le monde suit encore

On a donc plusieurs clients dans agence 1, d'autres dans agence 2, autres encore dans agence 3, etc.

DANS UNE FEUILLE 2 "Statistique"

J'aimerais reporter les informations relatives aux clients de l'agence X pour y faire des statistiques. Je reformule, toutes les informations du client de l'agence X (donc les 25 premières colonnes), doivent se retrouver dans la feuille 2.

Un tri dans la feuille 1 puis un copier -copier dans la feuille suffirait mais ce que je voudrais c'est plus complexe : pouvoir changer à ma guise l'agence dans la feuille 2 (à l'aide d'une liste déroulante). De sorte à ce que je puisse, sur la même feuille "statistique", faire apparaitre les stats de tel ou tel agence ...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Mon augmentation de salaire est en jeux sur ma capacité à automatiser le plus possible ce traitement

Je peux le traiter soit en Excel, soit en VBA.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

Bonjour

Ok pour l'explication mais assortie d'un petit fichier exemple aiderait pour te répondre au plus vite

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "reporter colonnes feuille condition"