Nettoyage code - indentation - variables inutiles

Bonjour,

je suis entrain de coder, corriger, modifier une macro.

Cela fait quelques semaines que j'y suis. j'ai commenté mon code, j'ai indenté les boucles, ...

Mais je reste persuadé que mon code n'est pas propre.

quelques indentations ratées, des variables déclarées non utilisées,...

Existe t il une fonction sous Microsoft Visual Basic, ou connaissez vous un outil externe qui pourrait nettoyer mon code?

Sinon, comment faites vous pour obtenir du code parfaitement propre?

Par avance, merci pour votre aide.

Je suis sous Excel 2007

Bonjour,

Non il n'existe pas vraiment d'outils.

Si des variables sont déclarées et non utilisées c'est facile de voir qu'elles ne sont pas dans le code

Juste un petit truc à ce sujet, en entete des modules (donc avant toutes les macros qui s'y trouvent) mets ceci --> OPTION EXPLICIT

Cette instruction fera des arrêts dans l'exécution du code

Autre solution, poster le code ici si tu n'es pas sur

Amicalement

Bonjour le forum,

J'ai également ce soucis de temps en temps sur des applis où je supprime des parties de codes pour recommencer autrement. Par exemple, j'ai un fichier qui est passé de de 438 Ko à 18 700, alors que les macros n'ont pas beaucoup changé, qu'il y a une augmentation de 22% des données et 3 fois plus de formules du types sommeprod et index equiv pour un total de 2500 formules. Pas de quoi prendre peur.

J'ai utilisé un petit utilitaire que j'ai trouvé sur le net "NettoyageClasseur.xls" ; j'ai gagné 200Ko.

Et puis je me suis rappelée qu'un des bénévoles du Net m'avait nettoyé un fichier en me disant qu'il y avait plein de données inutiles ; alors j'ai pris toutes les feuilles de mon fichier, j'ai fait un Ctrl +Fin et je me suis rendu compte que sur 2 feuilles, j'avais 3 colonnes remplies de 00.

Je les ai supprimé, enregistré, fermé. Mon fichier fait à présent 733 Ko. ce qui me parait raisonnable ; d'ailleurs, il s'ouvre beaucoup plus vite...

Rechercher des sujets similaires à "nettoyage code indentation variables inutiles"