Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référence

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé.

Voilà ma problématique, j'ai une liste de produit qui sont répartis selon la livraison.

Pour chercher mes données, j'utilise, soit le nom du produit, soit le code.

La problématique est que ces références sont répétées à chaque ligne créée pour pouvoir servir un menu déroulant.

Ma question est, comment puis je aller chercher les infos de la ligne du 1er "DONKEY" par exemple sur le tableau joint. Les valeurs qui m'intéressent sont les colonne A, B, C, G, N, O et Q

Pourquoi la première ligne ? Parce que je voudrais la date de DU la plus proche. et il me paraît plus simple de prendre la première ligne qui est dans la majorité des cas la ligne qui correspond à la date de DU la plus proche.

Pour info, le fichier dans lequel je vais piocher est en excel 97-2003 et se situe sur un serveur interne.

Pour ma part je travaille avec excel 2007

J'espère avoir été clair

D'avance merci

Carbo

21test.xlsx (13.05 Ko)

Bonjour

Pas sur d'avoir bien compris toute ta problématique mais pourquoi n'utilises-tu pas le Filtre automatique d'excel dans ta ligne 2(Menu Données - Filtrer)

Cela te donne la possibilité de choisir le code et/ou le nom en colonne B et C

A te relire

Avant tout merci pour la rapidité !!!

Le tableau dans lequel je vais chercher les infos ne m'appartient pas et je ne peux pas intervenir dessus.

La seule chose que je peux faire, c'est pomper les infos en automatique.

Donc moi j'ai un tableau qui va chercher soit par le nom, soit par le code les infos de chaque produit.

Le problème ne se poserait pas s'il n'y avait qu'un produit différent par ligne. Hors là, il y a des produits qui sont disposé en 8 ou 9 lignes voire plus. La seule chose qui m'intéresse, c'est de prendre la 1ere ligne de cet ensemble "DONKEY" par exemple. Ou mieux si possible, prendre la ligne de "DONKEY" dont le DU est le plus proche.

On me dit qu'il est impossible de choisir une cellule parmi un ensemble identique.

Merci

Carbo

RE,

On me dit qu'il est impossible de choisir une cellule parmi un ensemble identique.

C'est exact.

Donc moi j'ai un tableau qui va chercher soit par le nom, soit par le code les infos de chaque produit.

il faudrait voir le tableau pour se rendre compte de la amnière dont tu fonctionnes. Dans ton fichier il n'y a qu'une base de données et je t'ai propsé qulque chose par rapport à ce que je vois dans ton fichier

Amicalement

Bonjour le fichier joint est une base de données effectivement, dans laquelle je souhaiterais piocher des infos pour les mettre dans mon tableau.

Par exemple, Je tape "DONKEY"dans le tableau de mon ordi qui va piocher dans le tableau en pièces jointes et cela me sort sur des lignes prédéfinies

Nb d'unités 792

Semaine DU 1322

Nouveau DU 1323

Si je suis bien ton raisonnement, c'est impossible en vue du fait qu'à chaque ligne de "DONKEY", les infos sont identiques

Ceci étant, concernant ta proposition, il m'est impossible de mettre des filtres, le fichier ne m'appartient pas et si je mettais un filtre sur "DONKEY", cela me sortirait 9 lignes.

Moi qui croyais ma demande simple comparé aux autres demandes que j'ai déjà faite. Lol

Dans le maigre espoir que tu me trouves une solution.

D'avance merci

Carbo

Re,

Ton tableau se trouve dans un autre fichier ou dans le même ??

Est-ce que le fichier base de données est toujours le même en structure et en nom

Sinon au vu de ce que tu expliques, je pense que cela est faiasable avec une formule RechercheV

Exemple :

Dans le fichier en feuille 2

A2 -> DONKEY

B2 --> =RechercheV(A2;Feuil1!$C$3:$Q$17;12;0) te donnera --> 1321

A te relire

Non

Il y a 2 tableaux.

1 rempli par une tiers personne et qui évolue au fil du temps avec des noms différents selon les boulots à faire (Il correspond au tableau en pièces jointes sur mon 1er post)

1 autre tableau sur mon bureau, qui lui va pomper l'info sur l'autre tableau en réseau

Ceci étant, si ta formule fonctionne, je ne l'ai pas encore essayée, je pourrais peut-être faire une copie automatique du tableau en réseau sur ma feuil 1 et appliquer ta formule en feuil 2 ?

Merci

Carbo

Re,`

Ceci étant, si ta formule fonctionne, je ne l'ai pas encore essayée, je pourrais peut-être faire une copie automatique du tableau en réseau sur ma feuil 1 et appliquer ta formule en feuil 2 ?

Oui et non.

Vu que tu travailles dans deux fichiers différents, pour la partie base de données il faudra que tu ailles redéfinir la plage Feuil1!$C$3:$Q$17 dans la formule que je t'ai donnée.

Exemple :

=RECHERCHEV(A6;[Test.xlsx]Feuil1!$C$3:$Q$17;12;0)

Test.xlsx est ton fichier base de données

feuil1 le nom de la feuille

A te relire

C'est bon, j'ai copié les tableaux sur feuil 2 et 3

Après, j'applique le formule RechercheV proposée

J'obtiens la 1ère valeur de ma liste recherchée.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "utiliser donnees 1ere ligne liste meme reference"