Formule qui marie jour et N° de semaine

Bonjour

J'ai des fichiers de suivi d'activité journalière qui m'arrive tous les mois. chaque mois, les données sont concaténées sur une même feuille.

je voudrais effectuer les moyennes (ou autres calculs) par semaine

donc, il faudrait que trouver des formules du genre "calcule la moyenne de toutes les valeurs de A2 comprise entre le 02/04 et le 06/04 (Sem14) correspondant à l'article N2".

Je joins un fichier test car c'est pas évident à expliquer en feuil1 les données journalières brutes, en feuil2 les formules et explications.

Merci de votre aide

Bonjour,

Pas simple puisque l'on ne connait pas le numéro de semaine...

Un solution dans le fichier joint où l'on met les dates de début et de fin en I3 et I4, la moyenne est placée en I5. Idem pour J (semaine 15), K semaine 16....

La formule est de type matricielle -->

exemple :

Date début I3 : 02/04/12

Date Fin I4 : 06/04/12

Moyenne en I5 -->

{=MOYENNE(SI((($A$3:$A$71>=$I3)*($A$3:$A$71<=$I4)*($B$3:$B$71="N2"));$D$3:$D$71))}

Formule à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE

Il faut aussi compléter les dates manquantes dans la colonne A

Si ok, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

23testsem.zip (13.25 Ko)

Bonjour Dan,

Ben même avec la solution, c'est pas si simple, je suis en congé, mais je suis autant dérangée... je n'arrive pas cerner tout le pb : il s'agit d'un dossier où l'on doit reprendre l'historique de 11 mois et créer l'avenir, sachant qu'entre temps on a changé de fournisseur (pour recevoir les données) et qu'on n'a pas la version définitive...

ensuite, il s'agit de 2 fichiers mensuels qui concernent 7 agences qui ont chacune plus d'une centaine d'articles.

Alors faut-il préparer un an de formule, faire du vba ??? je n'ai pas encore décidé.

je sais que mettre des formules en vba c'est assez la galère.

Pour l'instant, je vais continuer avec ça voire ce que ça donne en test pour toutes les formules dont j'ai besoin.

Merci, c'est vendu.

Au besoin je reviendrai ...

Rechercher des sujets similaires à "formule qui marie jour semaine"