Envoi mail automatique

Bonjour,

Je planche en vain sur une macro un peu spécifique qui dépasse de loin le champ de mes connaissances VBA et je viens appeler à l’aide. J’ai reproduit ci-dessous un exemple du fichier sur lequel je dois travailler avec noms et commandes fictives.

Voilà je vous explique l’idée :

En fait, j’aimerais faire en sorte que lorsque l’onglet commentaire est complété, cela envoie automatiquement un mail type au client.

Donc ça donnerait quelque chose comme ça :

« Bonjour,

Nous vous confirmons votre commande n° XXXXXX (à trouver dans la colonne E en fonction du nom du client).

Merci pour votre confiance,

Meilleures Salutations. »

Est-ce que c’est seulement réalisable ?

Un grand merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème

97draft.xls (19.50 Ko)

Bonjour,

Je vois un souci.

Exemple sur Jean Dupont. Il est mentionné deux fois. Donc si on compléte le premier commentaire (ligne 3), il recevra un mail avec les infos et lorsque sera complété la deuxième ligne (ligne 8 ), il recevra une deuxième courrier incluant aussi les infos de la ligne 3 qu'il a déjà reçues..

A moins que ce soit uniquement un mail par commande ? Dans ce cas, peut-on avoir plusieurs lignes avec le même nuémro de commande ?

Autre chose, l'envoi mail se fait par Outlook ?

Amicalement

Déjà un très grand merci de te pencher sur mon casse-tête, j’avoue être vraiment néophyte en matière de macro…

En fait, l’idée c’est qu’il ne reçoive de mail que lorsque le commentaire est complété (pour une raison un peu trop longue que pour être exposée ici, il n’est pas nécessaire qu’il reçoive de mail lorsqu’il n’y a pas de commentaire). Donc pour prendre l’exemple de Jean Dupont, il aurait reçu un mail lors de sa 1ere commande (le 01/01) mais pas lors de sa 2eme commande (le 01/02).

Et oui, le mail sera envoyé via Outlook.

Re,

Voici un fichier en retour.

Pour un exemple, double clique dans G3 puis ENTREE sur le clavier. Cela affichera le mail en question

Refais la même opération en complémentant quelque chose dans G8

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

323draft-v1.zip (13.90 Ko)

C'est parfait et ça fonctionne top. Un très très grand merci.

Juste un dernier élément, pour que cela soit tout à fait parfait j'aimerais également que le commentaire apparaisse dans le mail,

Ca donnerait donc quelques chose comme la phrase suivante: Nous vous confirmons que votre commande n° XXX, avec la spécificité suivante XXX (et là, le commentaire apparaîtrait) a bien été enregistrée.

J'ai essayé de le rajouter moi-même mais je crois que mon cas est vraiment désespéré

re,

Dans le code, remplacer .body....... par ceci :

.Body = "Bonjour, " & vbCr & vbCr & _
            "Nous vous confirmons votre commande n° " & Range("E" & lg) & " a bien été enregistrée avec la spécificité suivante " & Range("G" & lg) & vbCr & vbCr & _
            "A ce jour :" & vbCr & vbCr & _
            "Nombre de commande réalisée : " & nbc & vbCr & _
            "Nombre d’articles commandés : " & nba & vbCr & vbCr & _
            "Merci pour votre confiance" & vbCr & _
            "Meilleures Salutations."

Amicalement

Impec'

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique"