| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2012 à 13:11 | gaeldem | Erreur 1004 sur une macro | Si tu as uniquement trois TCD dans ton fichier et que tu veux les réactualiser tous, essaie plutôt ceci Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 10/09/2012 à 13:04 | chb44 | Erreur code VBA | Au vu de tes explications essaie aussi ceci : Amicalement... |
| 10/09/2012 à 10:03 | pasqual | Créer un bouton pour fermer le fichier | Re Merci de cloturer le fil comme demandé dans mon post précédent. Bonne journée... |
| 10/09/2012 à 09:13 | pasqual | Créer un bouton pour fermer le fichier | Re, Avec --> Je ne te conseille pas trop cela car cette instruction fermera aussi tous les autres fichiers ouverts et tu pourrais perdre un travail en cours sur un des ces autres fichiers qui par une action de l'utilisateur ne serait pas sauvegardé. Amicalement... |
| 10/09/2012 à 07:55 | pasqual | Créer un bouton pour fermer le fichier | Avec : Si ok, Merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 07/09/2012 à 17:32 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Je suis intervenu sur un fil pour Geocatalina pour le même genre de demande. sujet qui n'est pas évident du tout --> Macro/TCD Bon je n'ai pas excel 2010 ici mais essaie avec ce fichier dans lequel j'ai adapté le code proposé à Geocatalina. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V ver... |
| 07/09/2012 à 17:18 | flyEmirates | Alimenter automatiquement un filtre de TCD | Re Pourquoi poster dans ce fil parce que l'on ne té réponds pas sur l'autre. Tu aurais pu simplement faire référence à ce fil sur ton fil et le faisant remonter. Là cela risque de mettre le souc .... et que l'on te réponde ici plutôt que sur l'autre. Merci de laisser ce sujet pour la demande de Flye... |
| 07/09/2012 à 11:19 | dada | Formule de somme de cellule identique | Lol ! Je viens de donner la réponse à ton souci je pense. Vois ce lien et ma première réponse --> https://forum.excel-pratique.com/excel/double-condition-si-t32719.html Le tout est de voir ce que tu appelles par " chaque élément identique". Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v ver... |
| 07/09/2012 à 11:11 | mirmae | Double condition SI | Re Alors essaie comme ceci : --> {=SOMME((A1:A6=1)*(B1:B6=D3))} Les accolades sont à mettre dans ta formule puisqu'il s'agit d'une formule matricielle. Pour mettre les accolades --> clique dans la formule puis --> CTRL + SHIFT + ENTREE sur ton clavier Edit : Aussi cette formule --> =SOMM... |
| 07/09/2012 à 10:24 | mirmae | Double condition SI | J'ai supposé que la date de référence pour le calcul se trouve par exemple en D3 La formule à placer ailleurs (E3 par exemple)--> =SOMMEPROD((B2:B7=D3)*1;A2:A7) ou Cette formule --> =SOMME.SI(B2:B7;D3;A2:A7) Avec : B2:B7 = les dates A2:A7 = Nombres 1 ou 0 La deuxième formule est mieux car de t... |
| 07/09/2012 à 09:23 | sweetee | Selectionner une feuille suivant combobox | Re Place ce code dans ton Userform Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER A te relire edit : Enlève le Unload Me si ton Userform doit rester résidante pour le choix d'autres feuilles par exemple... |
| 07/09/2012 à 09:10 | sweetee | Selectionner une feuille suivant combobox | Je ne sais pas ouvrir les fichier avec extension 7z. Comment se nomme ta combobox ... |
| 07/09/2012 à 09:06 | Alex2 | Code somme avec plusieurs "if" | Plus simple et plutôt que d'utiliser VBA pourquoi ne passer par le TCD ?? Un exemple ci-joint A te relire... |
| 05/09/2012 à 09:21 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Exemple Dans le code de ton userform, l'instruction --> CB3_F3_Année.Text = Range("ChoixAn").Value va charger la combobox CB3_F3 et donc changer la valeur de cette Combo. Ce changement va déclencher automatiquement le code Private Sub CB3_F3_Année_Change(). Pour cette raison on met cette vari... |
| 04/09/2012 à 13:34 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re Oui j'avais remarqué cela en utilisant l'appli mais aussi (si j'ai bien compris) en lisant le post précédent de Lhermite. En fait, tu n'as pas de choix car le click est plutôt à voir comme une sélection dans ton userform qui est à confirmer par un bouton. Dans ce cas il te faudrait rajouter un bo... |
| 03/09/2012 à 17:15 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Ci-joint le fichier modifié en version 4-2. Les modifications sont essentiellement : Suppression de la macro Private Sub UserForm_Activate() au profit de Private Sub UserForm_Initialize() Suppression de la macro Private Sub CB5_F4_MoisOnglet_DropButtonClick. Instruction incorporées dans Userform... |
| 03/09/2012 à 08:40 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Je viens de voir que la version 4 -1 que tu as postée, comporte des modifications au niveau des noms de combo dans l'USF. Merci de me dire si d'autres modifications sont faites depuis cette version car si je te propose un code ce que j'avais fait sur la version 3, cela pourrait te donner des bug... |
| 31/08/2012 à 18:27 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, En chargeant le fichier V4, je viens de voir qu'il y a une liaison avec un fichier "copie de jc-Planning",. C'est quoi ce fichier là ?? Je n'avais pas cela dans les précédentes versions. A te relire... |
| 31/08/2012 à 16:03 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re J'ai passé ton fichier à la moulinette avec un code. Chez moi le poids de ton fichier est passes de 1.54 Mo à 120 ko ! Les procédures dans Thisworkbook sont des procédures événementielles. Elles agissent sur tout le fichier. Exemple des actions demandées à l'ouverture ou fermeture du fichier ou s... |
| 31/08/2012 à 13:34 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Vois une solution alternative en utilisant le double click dans la cellule avec ce code Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement Edit Dan : Oups je viens de relire ta demande dans le fichier. essaie ceci... |
| 31/08/2012 à 13:16 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re Ta sub n'est pas bien placée. Je voulais dire qu'il faut la déplacer dans un module. Celui existant ou un nouveau. Une fois fait, il faut réassocier ton bouton se trouvant dans la feuille MENU car le fait d'avoir déplacé le code, fait perdre le lien entre ton bouton et le code. Pas d'incidence su... |
| 31/08/2012 à 08:26 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Ok. Pas besoin d'ouvrir une nouvelle question car de toute façon on a besoin du fichier. Voici déjà quelques remarques Déplace la SUB MENU dans thisworkbook et mets dans un module. Oublie pas ensuite de réassocier le bouton qui se trouve sur ta feuille Menu à cette macro. Les couleurs grises inu... |
| 30/08/2012 à 13:37 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | Re, Bon je me suis un peu penché sur le souci de lenbeur à l'ouverture. On peut amélirore en modifiant quelques macros dans l'USF. Mais comme je vois que le fil est cloturé merci de me dire si je propose quelque chose. Banzai, l'accès à VBE n'est pas lent chez moi. Seule l'ouverture du fichier. Lher... |
| 30/08/2012 à 08:41 | mouftie | Remplir des cellules à partir d'une combobox | J'avais commencé à regarder ce fichier et me suit résigné lorsque j'ai vu que l'on avait déjà posté. Lhermite , Banzai avez vous le même souci d'ouverture, le fichier pédale pas mal à son ouverture Pour Mouftie, évite le Rowssource qui pose souvent des soucis. Vois ce lien par exemple --> https:/... |
| 30/08/2012 à 08:34 | vincentt | Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne C | Pour Patrick : Evite le SELECT. Ton code fonctionne plus aussi comme ceci Prends l'habitude de déclarer tes variables Idem pour le code suivant. Autre chose, utilise les balises de code pour placer ton code dans tes réponses Bonne journée Amicalement... |
| 29/08/2012 à 08:20 | gladius | Affichage dans des labels | Re, Merci de cloturer ton fil si tu en as terminé. Clique sur le V vert à coté du bouton EDITER. Si souci, regarde dans le post de BAnzai c'est montré en grand. Amicalement... |
| 29/08/2012 à 08:17 | zeppelin6769 | Trouver valeur dernière ligne et mise en forme | Re, Je ne vois pas à priori ce qui cloche dans ce que tu as donné. Il faudrait voir ton fichier pour vérifier Sinon par rapport à ton code essaie aussi ceci : ou plus lisible et dans le même esprit que le code de Jean Eric Amicalement... |
| 28/08/2012 à 16:23 | zeppelin6769 | Trouver valeur dernière ligne et mise en forme | Re Je viens de m'aperçevoir d'une chose cel.Value < 0.8 * Range("P" & dlg).Value Tu as un opérateur de multiplication entre le 0.8 et Range, pourquoi ??? Que cherches tu à faire exactement ... |
| 28/08/2012 à 16:09 | zeppelin6769 | Trouver valeur dernière ligne et mise en forme | RE, J'ai réouvert le fil (pour ouvrir un fil cloturé clique sur le V devenu rouge) Pour ton souci, faudrait voir ton fichier Lorsque tu parles de la ligne 6 c'est celle-ci ? --> If cel.Value < 0.8 * Range("P" & dlg).Value Then A te relire... |
| 28/08/2012 à 16:00 | Yvouille | VBA : Références à une autre feuille | Essaie plutôt comme ceci Amicalement... |
| 28/08/2012 à 13:28 | gladius | Affichage dans des labels | A quoi correspond les objets Controls("L" & i) qui sont dans l'USF ? Des labels ? Si oui, le fait de cliquer dans sur une donnée de la listbox Selectname va ajouter une donnée dans tous les labels Le mieux serait de voir le fichier Amicalement... |
| 28/08/2012 à 13:17 | zeppelin6769 | Trouver valeur dernière ligne et mise en forme | Essaie ce code : Si ok, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 28/08/2012 à 12:48 | Slijack | Aide pour modif code | Tu veux créer un bouton dans la feuille Menu qui ajoute une ligne dans le tableau des deux feuilles en même temps ? A te relire... |
| 28/08/2012 à 12:40 | ons'aide | Copier des onglets Excel | Re, Ok mais je ne sais pas inventer ce que l'on doit copier d'un classeur vers l'autre Mets moi un fichier avec les titres colonnes en place. De là je verrai pour te faire une proposition A te relire... |
| 28/08/2012 à 09:44 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re, Je pense qu'il me faut voir ton fichier afin d'analyser le suivi du code Merci de le mettre en ligne avec données non confidentielles A te relire... |
| 27/08/2012 à 16:43 | ons'aide | Copier des onglets Excel | Re On doit copier les données de la feuil1 du classeur 1 vers le classeur 2 ou l'inverse ? Si ce n'est pas comme cela, il me faut voir une modèle exact du classeur de destination Veille à ce que les tableaux de tes fichiers soient bien comme ceux que tu postes ici. Donc même endroit d'une point de v... |
| 27/08/2012 à 13:38 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re, Il doit y avaoir quelque chose dans ton code qui désactive le listview ou peut être un utilisateur qui n'a pas l'option cochée sur son PC. As-tu vérifié de ce coté ?? A te relire... |
| 27/08/2012 à 12:51 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re, Bizarre... faudrait peut être voir le fichier. Sinon le soft Excel est placé sur ton disque dur C ou sur un serveur central ... |
| 27/08/2012 à 12:43 | ons'aide | Copier des onglets Excel | Hum pas facile de suivre là... Un classeur est un fichier. Donc je suppose que tu veux dire un fichier avec plusieurs feuilles D'un coté tu dis le nombre de colonnes peut être différent et de l'autre tu dis que les feuilles sont construites indentiquement. Lorsque tu parles du nombre de colonnes, tu... |
| 27/08/2012 à 08:28 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re Je veux bien mais je n'ai rien compris à ta dernière réponse... |
| 24/08/2012 à 18:33 | steeeve34 | Créer plusieurs bouton automatiquement | Re Il est de bonne habitude de ne pas poser les mêmes questions ailleurs ou tout au moins de prévenir le forum. Cela évite de chercher pour rien et faire perdre le temps sachant qu'une solution est trouvée. Puisque tu en as fini, merci de bien vouloir cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté... |
| 24/08/2012 à 18:29 | anthooooony | VBA Tableau croisé dynamique | Re, Il est de bonne habitude de ne pas poser les mêmes questions ailleurs ou tout au moins de prévenir le forum. Cela évite de chercher pour rien et faire perdre le temps sachant qu'une solution est trouvée. Sachant que tu as trouvé une solution, je suppose que ta dernière question trouveras aussi r... |
| 24/08/2012 à 14:52 | steeeve34 | Créer plusieurs bouton automatiquement | Re, Et comment tu vas savoir à quoi correspondent les boutons créés ... |
| 24/08/2012 à 14:50 | anthooooony | VBA Tableau croisé dynamique | Re, je t'ai posé cette question parce que en A1 tu as une formule donc la date ne changera que lors de l'ouverture de ton fichier Là je dois comprendre comment tu fonctionnes... |
| 24/08/2012 à 13:36 | anthooooony | VBA Tableau croisé dynamique | Comment doit se faire la mise à jour ? A l'ouverture du fichier ? sur l'activation de la feuille Jour ?? Merci de préciser... |
| 24/08/2012 à 08:48 | steeeve34 | Créer plusieurs bouton automatiquement | Quelle est l'utilité finale de tous les boutons que tu veux créer et où veux tu les mettre sur ta feuille Merci d'expliquer plus ce que tu veux faire car il ya peut être une autre solution qui évite tous les objets que tu veux créer A te relire... |
| 24/08/2012 à 08:43 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re, Et ??? on doit faire quoi ? Si tu en as terminé, merci de cloturer ton fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 24/08/2012 à 08:35 | excel_c_complique | Creer un coeficient pour faciliter mes commandes | Merci de mettre un fichier avec le projet. De cette manière ce sera plus facile de t'aider à résoudre ton souci Amicalement... |
| 23/08/2012 à 16:07 | tkd2009 | Transfert et tri de données entre 2 feuilles Excel | Re, Essaie ce fichier. Pour l'exécution du code, si la feuille Données Brutes n'est pas active, sélectionne la puis clique sur l'onglet BILAN. Si tu apportes un changement sur la feuille Données brutes, le fait de cliquer sur la feuille BILAN remettra tout à jour. Amicalement... |
| 23/08/2012 à 12:53 | tkd2009 | Transfert et tri de données entre 2 feuilles Excel | Re, Une fois le code placé dans la feuille Bilan, clique sur la feuille Données puis clique sur la feuille Bilan A te relire edit : ton dernier fichier n'est identique au précédent. Merci de confirmer quel sera le bon fichier... |