Utiliser une macro en lançant une macro

Salutations,

Je n'ai pas de fichier test à soumettre, mais je me demandais s'il était possible de lancer une macro (en cliquant sur un bouton) mais que cette macro désignait de cliquer sur deux autres macros d'autres feuille ?

exemple :

feuille 1 (récap de toutes les feuilles)

feuille 2 (établir la liste)

feuille 3 (établir la liste)

J'ai testé en créant une macro (sans passer par le code) en allant cliquer sur le bouton de la feuille2 et ensuite sur le bouton de la feuille3, puis j'ai arrêter l'enregistrement de la macro, je l'ai attribué à mon bouton de la feuille1.

Aucun résultat, j'ai vérifié le code de la macro attribuée au bouton de la feuille1 --> surprise, rien du tout.

Bonjour,

Tes trois macros doivent être toujours être exécutées dès que tu appuies sur le bouton de ta feuille 1 ?

A te relire

Dan a écrit :

Bonjour,

Tes trois macros doivent être toujours être exécutées dès que tu appuies sur le bouton de ta feuille 1 ?

A te relire

Oui. Si le bouton de la feuille1 est cliqué, sa macro devra lancer les deux autres macros ce sera toujours les mêmes autres macros qui seront obligatoirement exécutées.

Toutefois, attention, le classeur comporte une douzaine de feuilles avec d'autres macros non concernées.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci mais cela ne fonctionne pas.

Sub test () 
Call listev 
Call listew
Call listez
End Sub

test (serait la macro qui lance)

call listev (lancerait la macro listev)

...etc

Une idée ?

re,

Es-tu sûr que toutes tes macros sont bien dans un module et non dans l'objet feuille car ce que tu proposes est effectivement juste.

Puis quand tu dis que cela ne fonctionne pas il faudrait savoir exactement ce qui se passe ou mieux voir le fichier (sans données confidentielles)

A te relire

(fichier >300 Ko)

Donc sur la feuille TRAV, il y a le bouton qui doit lancer la macro "etablirlelistingcomplet" du module 1 avec le code

Sub Etablirlelistingcomplet()
'
' Etablirlelistingcomplet Macro
'

'
Call Listev
Call ListeAtelierW
Call ListeAtelierz

End Sub

La macro "Listev" s'obtient dans la feuille Ateliers V en cliquant sur le bouton "besoin d'une liste nominative ?"

La macro "ListeAtelierW s'obtient dans la feuille Ateliers W en cliquant sur le bouton "besoin d'une liste nominative ?"

La macro "ListeAtelierz" s'obtient dans la feuille Ateliers Z en cliquant sur le bouton "besoin d'une liste nominative ?"

Elles sont toutes 3 dans le module 6

(très beau travail de Banzai64 pour les macros de ces feuilles)

Du coup, en cliquant sur le bouton "Etablir le listing" de la feuille TRAV, je dois voir apparaître les informations dans les différentes colonnes car les infos de ses colonnes sont issues de liens provenant du résultat des trois macros listes v-w-z.

La feuille TRAV est dévérouillée.

Les trois feuilles d'ateliers sont vérrouillées, mais les macros de ces feuilles font sauter volontairement la protection le temps de faire l'opération puis sont de nouveau revérouillées.

Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour

Tes macros étaient adaptées à la feuille contenant le bouton

Fallait faire quelques modifications

A tester

cmbodson2 a écrit :

Les trois feuilles d'ateliers sont vérrouillées, mais les macros de ces feuilles font sauter volontairement la protection le temps de faire l'opération puis sont de nouveau revérouillées.

Pas tout à fait exact

Manière de protéger la feuille qui permet la modification par macro sans déverrouiller la page

Voir le code dans le module ThisWorkbook

13rsu-par-mp-v003.zip (141.11 Ko)

Décidément, tu es un magicien

Tout fonctionne. Je ne sais pas comment vous remerciez mais je vous suis reconnaissant. Ah oui, comme me l'a suggéré Seb, je ferais un achat sur votre site, j'aurais pu vous offrir une bouteille livrée à domicile mais à moins de recevoir vos coordonnées par mp, cela sera difficile.

Maintenant, Je vais essayer de comprendre tout çà et de réaliser une macro VB pour afficher/effacer les listes sous Cui-Dep, et les onglets suivants. J'ai bien suivi tes macros ateliers sur feuilles et sur Module, j'espère que çà ira, par contre sur le Thisworkbook, c'est le retour du novice qui cherche à comprendre.

Pour ensuite la joindre à la page TRAV comme les macros des ateliers.

Croisez les doigts, faites une prière ou souhaitez moi bonne chance... je sens que je vais m'arracher les cheveux, mais avec tout ce que vous m'avez montré, je dois pouvoir tenter le coup, enfin j'espère.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser macro lancant"