Erreur 13

Bonjour,

J'ai créé un petit programme de facture moi même en regardant sur internet. Je n'ai aucune connaissance.

Le programme fonctionne plus ou moins bien. J'ai créé un bouton pour enregistrer ma facture avec comme titre le nom du client et le numéro de facture en PDF. Le problème est que quand je fais ma 2 eme facture et que je l'enregistre il me marque erreur 13. Je suis donc obligé de quitter Excel et de le rouvrir entre chaque facture ....

Voici l'erreur :

Sub Enregistrer_PDF()
' Enregistrer_PDF Macro

Dim fichier As String
fichier = "Macintosh HD:Users:geoffrey:Documents:Factures:" & [AF7].Value & "_" & [A16].Value
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, _
    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
    ignorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

J'espère que vous saurez m'aider. Merci.

Geoffrey.

Bonjour,

Peut être une bête question mais tu as bien changé la ref facture ??

Le fichier PDF est bien fermé avant nouvelle exécution ?

Le mieux serait de connaitre l'endroit où tu veux l'enregistrer car une fois le fichier ouvert, le code reste en attente

A te relire

Je viens de faire un essai. J'ai fais 3 factures test de suite sans problème. Le problème est après l impression .....

Re,

L'impression ??? quel rapport avec ton code ?

L'impression se fait par un code aussi ? si oui, lequel

Re,

Je ne sais pas ... Il y avait un code pour l impression que je ne me servais pas. Je viens de le supprimer et toujours le même problème ... Mais il me met erreur 1004.

Re,

C'est plus la même erreur là....

Le mieux est que tu places ton fichier sans données confidentielles car là je n'ai pas la vue de ce que tu fais et surtout des autres codes en place

A te relire

Voici le fichier ci joint. Merci

Geoffrey.

15aide-forum.xlsm (32.32 Ko)

re,

j'ai regardé ton fichier. La première chose qui saute aux yeux c'est le pourquoi de toutes ces colonnes !!! oulàlà