Fonction pour insérer des données entre 2 dates

Bonjour,

Je voudrais automatiser un tableau de calcul de majorations et de revalorisations.

En fonction de la date d’effet, les majorations sont automatiques (à peu près tous les ans ou 6 mois) ; ça j’ai su faire.

En parallèle des majorations, il faut appliquer des revalorisations (Feuil2!A1:B15) jusqu’à la date de forclusion (4 ans après la date d’effet). Il faut donc aller récupérer toutes les dates de Reval entre les 2 dates, les coller en fin de tableau (Feuil1!C6), faire un tri (Feuil1!C6:fin du tablo), et calculer les intervalles entre toutes ces dates.

J’ai à peu près fait, mais je butte pour aller chercher les valeurs entre 2 dates et sur la boucle

PS : je suis très débutante en VBA ; Afin que j’apprenne correctement, merci de bien vouloir commenter votre code et si vous utiliser des fonctions matricielles, de bien vouloir les « éplucher »

Ne pas hésiter à "critiquer" mon code

J'ai un peu avancé sur la boucle, mais j'ai une erreur 1004 la méthode 'Range' de l'objet _'Global' a échoué

sur la ligne

Range("D & lig").Value = "=DATEDIF(R[-1]C[-1],RC[-1],""m"")"
    Lig = Lig + 1

NB : j'ai mis des dates en dur pour la reval en attendand que quelqu'un m'aide à récupérer ces données, afin de travailler sur la boucle.

je renvoie un fichier.

Merci

Bonjour,

Pas trop compris ce que tu veux faire mais pour l'instruction bloquante mets ceci

Range("D" & Lig).Value = "=DATEDIF(R[-1]C[-1],RC[-1],""m"")"

Je ne vois pas non plus à quoi sert la variable TABLO

Amicalement

Bonjour Dan,

Toujours fidèle au poste Merci

Ce que je feux faire : (il s'agit de sommes, qui ont été bloquée et qu'il faut recouvrer, en recalculant des majorations et des revalorisations)

On part une date d'effet = DE (l'origine des faits - on peut remonter à 2006)

et on calcule 4 dates de majoration M1 = DE + 6 mois ; M2 = M1 + 12Mois, M3 = M2 + 12Mois et M4 = M3 + 12Mois et une date de Forclusion = DE + 4 ans.