Excel 2007 - controle de saisie

Bonjour,

je dois régulièrement traiter de grands fichiers de contact de source diverses, et j'aimerais proposer à mes collaborateurs un modèle de fichier avec un minimum de contrôle à l'encodage

j'ai déjà effectué mes contrôles pour la localité, le code postal, le nom de famille, mais je bloque sur l'adresse elle même...

format qui devrait être encodé et qui n'est pour ainsi dire pas respecté ex : 12b, rue du xxxxxx

y a t-il moyen de contrôler ce genre de saisie et comment ?

merci

cordialement

Thomas

Bonjour et bienvenue

j'ai déjà effectué mes contrôles pour la localité, le code postal, le nom de famille, mais je bloque sur l'adresse elle même...

Qu'est ce que tu veux avoir comme structure dans cette adresse ?

Sinon un premier jet, mets une colonne pour le numéro et une colonne pour l'adresse. Comme contrôle tu mets une imposition de n'avoir que du texte dans la colonne adresse (via l'option Validation)

Amicalement

le problème du contrôle des valeurs numériques ou alphabétiques risque de poser problème

ex: boulevard Léopold II dans ce cas cela va fonctionner par contre boulevard Léopold 2 (l'utilisateur ne va comprendre ou se trouve l'erreur

de même que pour le numéro ex: 50/1 pour 50 boite 1 cela va ? fonctionner mais dans le cas 5A cela ne fonctionnera pas

Une idée serait de découper complètement la structure de l'adresse postale

en ayant un champ pour

le numéro

la boite

la rue

la localité ou commune

dans les fichiers que je reçois habituellement, j'ai nom, prénom, SOA, titre, sexe,adresse, code postal, localité ou commune

l'ennui c'est que lors de l'encodage de l'adresse, les utilisateurs encodent pas de manière régulière

j'ai droit à

12 rue du tilleul

rue du tilleul 12

12, rue du tilleul

12 , rue du tilleul

12 ,rue du tilleul

rue du tilleul, 12

rue du tilleul , 12

rue du tilleul ,12

alors quand il fusionner plusieurs sources et traiter les doublons pas évident

je m'étais dit qu'un contrôle de saisie sur la chaine de caractère "2, rue du tilleul" en se disant que la "," pouvait se trouver au max en position 6

sinon il s'agissait d'une erreur d'encodage....

bat

Rechercher des sujets similaires à "2007 controle saisie"