Programme Excel Macros

Bonsoir

Je possède un petit logiciel excel macros et j'aimerai lui apporté des petites modifs.

Je ne maîtrise pas le langage VBA.

Cordialement

Bonjour,

Et ??

Amicalement

Bonjour

Possédant un petit logiciel excel macros, j'aimerai lui apporter quelques modifications.

Merci de me dire comment je dois faire car je ne maîtrise pas le langage VBA.

Cordialement

Je crois que te n'as pas compris le propos de Dan,

il faut être plus explicite, éventuellement joindre un fichier à ta question (voir en bas)

Francky

Bonjour,

j'ai un problème avec mon petit programme excel macros.

Je voudrai faire des petites modifications:

• Rajouter aux listes (image 3) des éléments supplémentaires
  • Prise en compte dans mon métré (image1)
  • Rajouter aussi des renseignements dans mon métré (image 1)
Merci de me dire comment je peux faire

Cordialement

image1 image2 image3 image4

Bonjour,

Quand tu as une machine à laver ou une télé en panne tu n'envoies pas une photo au réparateur en lui demandant ce que tu peux faire n'est-ce pas ?

Ici c'est pareil : Si tu veux améliorer quelques chose, à plus forte raison s'il y a des macros, tu mets ton fichier et tu expliques ce que tu voudrais améliorer.

Mettre un fichier débarrassé des éléments confidentiels (Adresse, N° de téléphone...)

A+

Bonjour,

Pour la simplicité , j'ai modifié ton fichier de listes et les définitions de listes.

2 listes (A et Piece) ne pointaient sur... rien du tout ! je les ai supprimée.

2 listes (Type rempants et Type) pointaient en fait sur la même zone que Orientation PLD : je les ai supprimées aussi.

J'ai déplacé et modifié tes définitions de listes de telle sorte qu'en première ligne le nom de la liste soit rappelé

Tu ne dois pas modifier ce nom.

Tu ne dois jamais modifier non plus la définition d'une liste.

Si tu dois ajouter un élément dans une liste il suffit de le rajouter à la fin puis de trier la liste éventuellement. Attention toutefois de ne pas trier en même temps la ligne d'en tête ! ça marcherait beaucoup moins bien...

Si tu dois supprimer un élément il suffit de le supprimer puis de trier la liste pour qu'il n'y ait pas de trou. Même observation !

A+

EDIT : Pièce jointe supprimée à la demande de l'intéressé.

Bonjour

très bien les modifs , mais tu ne m'explique pas comment je peux faire pour que moi je puisse modifier.

Cordialement

Re,

ya rien à modifier les listes s'adaptent d'elles même quand tu rajoutes ou tu supprimes un élément de la liste.

Les listes commencent toutes par leur nom en ligne 1 et sont suivies par leurs éléments (sans espaces) .

En dehors des listes, il ne doit JAMAIS rien y avoir d'autres dans les colonnes au dela de ces listes. Ni à la ligne 40, ni à la ligne 5000 ni ailleurs dans cette feuille.

Si tu dois recréer une liste supplémentaire dans une colonne tu utilisera la colonne AO puis AQ... En gardant à chaque fois une colonne vide entre chaque. Le nom de la liste doit être rappelé sur la première ligne.

La définition d'une liste est toujours la même :

=DECALER(Listes!$AK$1;1;;NBVAL(Listes!$AK:$AK)-1)

pour la colonne AK

Si tu dois créer une nouvelle liste en colonne AO:

=DECALER(Listes!$AO$1;1;;NBVAL(Listes!$AO:$AO)-1)

Si tu dois créer une nouvelle liste en colonne AQ:

=DECALER(Listes!$AQ$1;1;;NBVAL(Listes!$AQ:$AQ)-1)

Et ainsi de suite...

A+

Re bonjour

Je ne maîtrise pas le langage VBA donc je vais ou pour modifier, dans les modules ?

Cordialement

Bonjour,

La modification d'un code VBA demande un minimum d'expertise. C'est un véritable métier qui demandes des années de formation et de perfectionnement.

J'aurai tendance à dire qu'il n'y à rien que tu puisses modifier dans ces modules.

Si vraiment tu as un besoin particulier, il faut essayer de l'exprimer de façon suffisament claire pour que quelqu'un le programme pour toi.

J'ajoute pour être exhaustif qu'il y aurait sans doute déjà un petit travail de nettoyage à faire dans les macros existantes qui sont un peu pagaille.

Après ça se discute selon ce que tu veux faire... Peut-être qu'on peut te faire enregistrer une macro qui donnera une idée de ce que tu veux faire et qui permettra à quelqu'un de te programmer ça. Mas encore une fois c'est un véritable boulot qui ne s'improvise pas et même par téléphone comme tu le suggères, je ne crois pas que ça irait.

A+

Re,

Je reviens tout de même sur ce fil mais comme "à ta demande" Galopin a supprimé le lien permettant de voir ton fichier, on revient à la case départ.

Je te laisse donc avec lui pour solutionner ton souci puisque lui seul a ton fichier.

Pour ce qui est de t'appeler au tél, je suggère plutôt l'inverse car je n'habite pas en France et de surcroit je ne vais pas tout de même pas t'appeler sur un portable.

Toutefois pour modifier ton fichier sur base de ce qu'il a écrit dans son post, la modification des listes doit se faire via le menu "Nom --> Insertion --> définir".

Bonne journée

Dan a écrit :

Toutefois pour modifier ton fichier sur base de ce qu'il a écrit dans son post, la modification des listes doit se faire via le menu "Nom --> Insertion --> définir".

Non ! Non surtout pas ! Comme je l'ai bien précisé les définitions des listes ne doivent pas être modifiées car ce sont des listes dynamiques. On ajoute et on supprime directement un élément dans la liste. Et on le retrie éventuellement de manière à ne pas avoir de blanc dans la liste.

On ne passe par le Gestionnaire de noms que pour ajouter une liste supplémentaire en suivant bien les indications précédentes.

Bon de toute façon ce ne semble pas être le souçi premier de notre ami qui devrait plutôt se tourner vers le cours VBA (voir le menu du site en haut de cette page)

A+

Re,

Non ! Non surtout pas ! Comme je l'ai bien précisé les définitions des listes ne doivent pas être modifiées car ce sont des listes dynamiques. On ajoute et on supprime directement un élément dans la liste. Et on le retrie éventuellement de manière à ne pas avoir de blanc dans la liste.

Galopin, le commentaire que je faisais est par rapport aux formules que tu as données (DECALER...). Si les listes sont déjà en place et nommées, il n'y a rien à faire bien sûr.

Mais bon sans fichier on ne sait pas de quoi il parle et comme la pièce jointe est supprimé à sa demande, toi seul peut-être juste dans tes réponses.

Je laisse tomber ce fil

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "programme macros"